Aller au contenu

Votre avis sur ma séance de géo


VanilleFraise

Messages recommandés

Je suis bientot visitée par une conseillère pédagogique et j'ai une séance de géographie prévue ce jour-là. Ce sera la première séance et je ne suis pas sure de moi !!

Je dois aborder : "Les reliefs de France".

J'ai donc prévu un travail de groupe: tri de photographies, environ une douzaine. J'ai mis des plaines, des plateaux, des montagnes jeunes et des montagnes vieilles. Je vais leur demander de faire des familles par types de paysages, puis on confrontera les classements et j'introduirrai le vocabulaire si besoin.

J'ai 1heure.

Est-ce que j'ai prévu un travail suffisant ?

Faut il que je fasse une trace écrite ou une première défintion à l'oral suffit-elle pour cette première séance ?

J'ai aussi un peu peur, connaissant les enfants, d'avoir des classements très farfelus... :o

Bref, si vous pouviez m'éclairer un peu.. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux aller plus loin

Ils sont assez grands, les classements devraient être rapides.

L'objectif n'est pas de classer mais de constuire la notion de relief je suppose... donc, oui, pour moi, tu dois ajouter une synthèse.

Bon courage, ça va aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Matali ,tu devrais faire une synthèse avec tes élèves.Si le temps te parait trop court,cette synthèse peut peut-être prendre la forme d'un tableau récapitulatif établi collectivement et qui ne sera pas "copié" pars les élèves..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...