Aller au contenu

Récits ou légendes de tous pays.


CatherineD

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je recherche pour ma classe de 2ème année (CE1) des récits ou légendes des différents pays d'origine de mes élèves.

Voici les pays concernés : Belgique, France, Syrie, Turquie, Chili, Espagne, Irak, Maroc, Pologne, Cameroun, Roumanie, Italie, Vietnam, Hongrie, Congo.

Si vous en avez ou si vous en possédez les coordonnées, pourriez-vous me les communiquer ?

Grand merci !!!

CatherineD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des livres qui datent de mon enfance: Contes arabes chez Gründ, Contes des fous sages toujours chez Gründ, Contes de Pouchkine et des pays slaves chez IP (imprimé en Yougoslavie ! ), collection Trésor des contes, Contes africains chez ... Gründ ! Tu n'as pas d'élèves qui ont des origines chez les Indiens d'Amérique ? Car j'ai... :)

Pour l'Irak, il n'y a pas les Contes des 1001 nuits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Pologne, j'ai une amie qui est polonaise. Actuellement , elle est en vacances (pas moyen de la joindre) et devrait rentrer fin aout (donc bientôt). Je lui en parle, elle aura peut être des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais utiliser un moteur de recherche, mais pourquoi ne pas demander à tes élèves de "faire le travail à ta place" ?

Il me semble qu'il serait plus intéressant que les gamins fasse ce genre de recherche auprès de leurs parents, grands parents... ça serait un bon moyen de les impliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...