Aller au contenu

Supplément familial ?


vanS

Messages recommandés

Je suis allée voir les grilles de salaire et j'y ai trouvé des colonnes supplément familial à partir de 2 enfants ... Je voulais savoir à qui est destiné ce supplément familial ? Est-ce qu'il est versé à tous les PE à partir du 2ème enfant, même aux PE2 ? Est-ce que c'est automatique ? Bref, qu'est-ce que c'est que ce suplément ? :huh:

Merci d'avance à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le toucher en étant Pe2 ou même LC. Automatique ? Si tu as signalé et prouvé que tu avais tant d'enfants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Florent :wub:

Je suppose qu'on aura un dossier à remplir à la rentrée et que cela sera indiqué dessus <_< Car pour le moment, on est pas surchargé d'info pour cette PE2, du moins sur l'académie de strasbourg -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout le monde y a droit du moment que tu as 1 enfant et que ton conjoint ne le perçoit pas par ailleurs. Pour 1 enfant on a droit à 2euros et quelques (ça faisait 15F) par mois, pour 2 je ne sais plus mais nettement plus. Il faudra que tu fournisses un papier de l'employeur de ton mari comme quoi il ne perçoit pas ce supplément familial et un justificatif pour le nombre d'enfants (livret de famille).

L'an dernier, j'étais LC je l'ai reçu mais au bout de 6 mis (j'ai eu un rappel), il faut surveiller.

Voilà, mais de toute façon c'est toujours bon à prendre.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et même que pour 3, ça fait 186,71€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1 enfant le supplément est tellement ridicule qu'ils feraient mieux de s'abstenir !!! <_< Par contre pour 2, ça devient sympa : 69 euros et ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN EFFET C ridicule pr 1 enfant! d'autant + q c celui qui coûte le plus cher, car il faut tout acheter... après, on réutilise :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pour le premier j'ai touché 15 F !!! et pour les deux actuellement je touche 69,46€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...