Aller au contenu

Tables d'addition


Arcyanso

Messages recommandés

Bonjour,

Excusez-moi de venir vous poser une question bête mais voilà, je n'ai jamais eu de CE2 et on parle de tables d'addition dans les bouquins de maths.

En fait, ma question est: la table de 1 par exemple, je suppose qu'il s'agit d'ajouter 1 à tous les nombres de 0 à 9, c'est ça?

Peuvent-elles êtres présentées comme le tableau de Pythagore pour les tables de multiplication mais en mettant le signe + bien sûr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais eu de table d'addition quand tu étais élève :blink:

C'est effectivement comme la table de multiplication, en remplaçant le signe x par le signe +, et en changeant les résultats, bien évidemment :P

Tu peux la faire remplir par les élèves au lieu de leur donner toute faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Eloise ! La table de Pythagore c'est la table de multiplication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

bon, je leur fait remplir cette fameuse table, mais les apprendre !!!!! ???????ppppffftttttt :wacko: ils rament...je me suis fait reprocher une fois ce non-apprentissage systématique, mais moi, je trouve que le mieux, ce sont des trucs de calcul mental et rapide ! qu'en pensez-vous ? vous les faites apprendre, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je leur fais pas apprendre par coeur... Et puis, je crois que ce n'est pas recommandé d'ailleurs. Disons que ça peut les aider, et puis je fais pas mal de calcul mental (calculer 6+7 , c'est faire 6+6+1....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un truc qui va sûrement t'intéresser .. je suis tombée dessus par hasard en faisant du "rangement" dans mes dossiers (oui !! même dans mon ordi c'est le bordel !! _bl_sh_ )

je tente la pièce jointe j'espère que ça va marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses.

La table de Pythagore pour la multiplication, je connaissais, mais les tables d'addition, pas du tout le souvenir d'en avoir fait étant petite.

Par contre pour des CE2-CM1, jusqu'à quel nombre dois-je aller?

J'avais pensé aller jusqu'à 15 en CE2, et jusqu'à 20 pour les CM1, vous en pensez quoi?

Allie, je te file mon mail: ange.deses@libertysurf.fr

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne fais pas d'apprentissage systématique de ces tables. Je préfère du calcul rapide (mental) tous les jours : compléments à 10, à 20, rajouter 2, enlever 1 etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...