Aller au contenu

Qu'en est il vraiment des PE2 sortants sans poste


tatoom

Messages recommandés

Tout est dans la question.

Il parait qu'il y aurait des PE2 sortants sans poste pour la rentrée (environ 70... ce qui serait énorme :cry: ) et donc mis en dispo mais qu'en est il vraiment ?

Quelle serait alors l'incidence sur le recrutement des LC pour 2005-2006 ?

Et est ce que cela s'est il déjà produit par le passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des PE n'ont pas de poste lors du premier mouvement, mais il y a un autre mouvement fin août et là en général, ils ont un poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais le second mouvement est déjà passé fin juin non ?? Combien y'a t-il de mouvements en tout ? 2 ou 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est ce que quelqu'un connait alors l'incidence que ça pourrait avoir pour les recrutements lc?

surement aucun parce que ce ne sont pas les mêmes postes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi j'aime beaucoup le truc des questions réponses :P

Mais en quoi ces postes sont ils différents ? Je sais ce que tu vas répondre mais s'il y a des postes libérés cette année pour congé maternité, maladie ou décès :ninja: (on ne le souhaite pas qd même), pourquoi engageraient-ils des LC alors que des PE2 sortants sont sans poste ? Pourquoi ne pas les y mettre en attendant que des postes de titulaires se libèrent ?

Moi tout ça je ne comprend pas bien, ça me dépasse un peu... alors merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'un pe2 puisse être sur un poste de remplacement de ce type là puisqu'il faut lui trouver un poste fixe à l'année à moins qu'il soit brigade, mais là, encore, c'est autre chose !!!!!!

A mon idée, un pe2 peut avoir plusieurs postes différents pour avoir un temps plein, donc plusieurs écoles de rattachement, mais il ne change pas de classe de toute l'année.

alors qu'une lc peut très bien faire 3 mois là et 2 mois ailleurs etc jusqu'à la fin de l'année

avec ma question de pourquoi une lc aussi grande, je demanderai aussi ça au rectorat la semaine prochaine :D :P

ps: la question avec la réponse dedans c'était pour influencer et qu'une personne qui sache ait juste à dire "c'est ça !!" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début juillet il restait pas loin de 50 pe2 sans poste.

Un troisième mouvement a lieu mardi 23 août et propose entre 20 et 30 postes.

Un quatrième mouvement a lieu début septembre, vers le 5 je crois.

Les PE2 peuvent très bien être mis sur un poste de remplacement de congés de maternité ou de longue maladie. Au deuxième mouvement en direct (pour les t1 et pe2) il y avait bcp de poste de remplacement, type longue maladie remplacement jusqu'au 20 octobre, materité jusqu'au x octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lespits, ce qui veut dire si je comprend bien que les LC et les PE2 sont sur les mêmes types de postes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai une autre question : est ce que cela (le fait que des PE2 se retrouvent sans poste à quelques jours de la rentrée) se produit souvent ou reste des cas exceptionnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est ce quelqu'un ou quelqu'une pourrait nous tenir au courant des fameuses réunions du 28/08 et du 05/09 concernant le placement des PE2 sortants ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...