Aller au contenu

Tableau noir


Messages recommandés

J'avais trouvé sur Internet une astuce pour tracer sur le tableau noir des lignes d'écriture qui ne s'effacent pas avec la craie, mais que l'on peut tout de même enlever.

Je ne sais plus si c'était avec un crayon cire ... Et impossible de retrouver ça sur Internet. :huh:

Est-ce que quelqu'un connaît cette astuce ?

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais tracé des lignes "cahiers" sur le tableau "noir" pour mes CP tout simplement avec un marqueur noir indélébile (de marque Onyx pour ne pas le nommer) et ça a tenu toute l'année. A la fin de la 2ème année il aurait fallu le refaire, cela s'était légérement estompé. mais pas de pb ça fonctionne on peut effacer le tableau à l'éponge mouillée sans que ça dégouline partout. :P

Le hic c'est qu'il faut soigneusement prendre ses mesures et tracer bien droit sinon c foutu! cryin

bon courage!

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la même chose que toi pipounette et il me semble que c'était sur ce forum. Si je me souviens bien, les lignes à la craie grasse n'étaient pas indélébiles mais ne s'effaçaient pas non plus à l'eau. Sinon, il y a une autre solution: tracer des lignes sur une grande feuille blanche puis la plastifier et ensuite écrire dessus avec des feutres Velleda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si c'était avec un crayon cire

C'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je tracais mes traits avec des pastels... je me suis apercue du truc, un jour en écrivant avec un pastel au lieu d'une craie, et, impossible d'effacer! alors j'ai réitéré après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains tableaux le crayon papier est très efficace, on pt se tromper et les traits tiennent le coup face à la brosse!

J'ai vu ça l'année derniere et c 'était très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...