Aller au contenu

Coucou!!! SOS petites souris!


Messages recommandés

Bonjour à tous, je recherche tout tout tout sur les ptites souris, graphisme, idées d'art plastique etc etc....Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

C'est pour les PS je commence déjà une sénace de langage sur l'album sans texte "une petite souris enfermée dans un livre"...

Merciiiiiiiiiii :wub::wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soso,

Je m'intéresse moi aussi aux souris car la mascotte de ma classe en est une...

Je n'ai pas encore planché sur le sujet mais je te tiendrai au courant de mes idées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quand j'ai fait mon stage en TPS/PS, l'instit avait bossé sur une souris verte et en Arts plastiques , les enfants avaient chacun colorié leur sourie,( la queue c'était un fil de laine collé,) et toutes les souries avaient ensuite étaient collées sur une grande feuille qui avait été affichée !!! Voilou, euh j'espère que c'est clair .... :wub:

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Une idée d'album à exploiter : Mandarine la petite souris de Noëlle et David Carter (livre tactile) chez Albin michel jeunesse. Il y a toute l'exploitation de cet album ds la Classe Maternelle n°88 d'Avril 2000.

Il existe aussi ds la même collection : Coucou Mandarine et Le Noël de Mandarine.

En espèrant t'avoir aidée!

Steph62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite idée. Je connais un livre sympa : Le train des petites souris. C'est l'histoire de sept petites souris qui entrent à l'école et leur maman leur fait faire le petit train pour y aller (enfin, c'est un peu plus compliqué, à lire!). Ici, je n'ai pas les références précises, mais si tu es intéressée dis le moi et je te les enverrai. Les auteurs sont japonais, si je me souviens bien.

BOn courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiii

Mandarine la petite souris me plait vraiment, et j'ai trouvé des choses très intéressante sur un site, maternelcolor je crois.

C'est cool de m'avoir envoyé des idées en ce mercredi certainement aussi chargé pour vous que pour moi!

Bizzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...