[quote name='carlita' date='22/09/2005, 21:30']
carlita j'ai une question tu fais comment le positif/négatif? ca veut dire que tu as un pochoir fait d'avance? désolée, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps!!!
[right]<{POST_SNAPBACK}>[/right]
[/quote]
BOnsoir,
Pour faire le positif/négatif, les élèves avaient au préalable dessiné des animaux (aurochs, mammouths, cerfs....) sur un papier légèrement cartonné (sinon il s'envole lorsqu'on souffle dessus ou se gondole avec la peinture). Puis ils les ont découpés et, soit nous avons utilisé le carton "évidé" en guise de pochoir, soit nous avons utilisé l'animal découpé et soufflé la peinture tout autour.
Je me relis et je ne suis pas sure d'être très claire...
Ce qui est interessant, c'est de voir les deux types de peintures puisqu'on les découvre dans l'art rupestre.
Voili, voilou...
[right]<{POST_SNAPBACK}>[/right]
si si c'est clair j'ai compris!!
merci pour toutes ces infos
[/quote]
peindre comme les hommes préhistoriques
Débuté par chloédamien, sept. 20 2005 22:19
13 réponses à ce sujet
Posté 22 septembre 2005 - 21:56
Posté 23 septembre 2005 - 08:05
On peut aussi peindre sur du papier de verre, ça fait un bel effet!
Et pour les plus petits : les feutres Blopens permettent d'obtenir un effet "couleur soufflée" sans risque d'ingestion de terre ou autre
Et pour les plus petits : les feutres Blopens permettent d'obtenir un effet "couleur soufflée" sans risque d'ingestion de terre ou autre
Posté 24 septembre 2005 - 08:31
Mary,
Je suis moi aussi très intéressée d'avoir une photo de la parois de grotte peinte par tes élèves.
Peux-tu me l'expédier à l'adresse suivante, STP:
celinevachalde@hotmail.com
Merci d'avance.
Je suis moi aussi très intéressée d'avoir une photo de la parois de grotte peinte par tes élèves.
Peux-tu me l'expédier à l'adresse suivante, STP:
celinevachalde@hotmail.com
Merci d'avance.
Posté 29 septembre 2005 - 17:29
Voilà,
J'essaie de joindre 3 photos mais je ne suis pas persuadée que ça marchera. sinon, donnez moi vos emails et je vous les enverrai.
J'essaie de joindre 3 photos mais je ne suis pas persuadée que ça marchera. sinon, donnez moi vos emails et je vous les enverrai.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)