Aller au contenu

"le cri "de Munch


Messages recommandés

que mon avis ne fasse pas l'unanimité ça ne me dérange pas, j'ai répondu à un post sur munsch parce que je connaissais un peu. Je comprends tout à fait que l'on puisse penser que cette oeuvre risque de choquer les plus jeunes (j'ai longuement hésité aussi à le leur proposer) mais le travail ne consistait pas à leur montrer l'oeuvre comme ça sans préparation, et les élèves ont beaucoup aimé le projet autour. Ca change des nounours et compagnie, c'est sûr! ce qui ne m'empêche pas (et je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas le faire heureusement pour nos petits élèves) de travailler sur des oeuvres plus douces et neutres..."fleurs bleues et nuages roses"

J'ai réagis suite au poste de sourimimi, aprés ça chacun son avis c'est évident mais un peu de tact quand même. :(

Et si j'ai mal interprété alors autant pour moi :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    6

  • anzyla

    5

  • kar38

    5

  • waly68

    3

Membres les plus actifs

ouh la fatigue! à leur montrer et pas à leur montrait! :o  toutes mes excuses :blush:  :P

Avec le bouton "éditer" tu peux corriger tes messages kar38... :)

(...) J'ai réagi suite au poste de sourimimi, après ça chacun son avis c'est évident mais un peu de tact quand même. sad.gif

Et si j'ai mal interprété alors autant pour moi huh.gif

;):) T'as quelque chose contre les nounours ? :P Au plaisir de te rencontrer pour une prochaine "critique d'art"... :)

Affable, il aurait dû écrire "au temps pour moi" hein ? :D

Modifié par calinours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que mon avis ne fasse pas l'unanimité ça ne me dérange pas, j'ai répondu à un post sur munsch parce que je connaissais un peu. Je comprends tout à fait que l'on puisse penser que cette oeuvre risque de choquer les plus jeunes (j'ai longuement hésité aussi à le leur proposer) mais le travail ne consistait pas à leur montrer l'oeuvre comme ça sans préparation, et les élèves ont beaucoup aimé le projet autour. Ca change des nounours et compagnie, c'est sûr! ce qui ne m'empêche pas (et je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas le faire heureusement pour nos petits élèves) de travailler sur des oeuvres plus douces et neutres..."fleurs bleues et nuages roses"

J'ai réagis suite au poste de sourimimi, aprés ça chacun son avis c'est évident mais un peu de tact quand même. :(

Et si j'ai mal interprété alors autant pour moi :huh:

:D:D

C'est tout de même bizarre de se sentir visé comme ça <_<

Je te signale Kar38 que je répondais à Waly et que ce n'est pas toi qui a lancé ce post sur Munsch ;) .

Tout le monde peut ici donner sa pensée dans le respect de la pensée des autres... je n'ai pas l'impression d'avoir descendu qui que ce soit !

Je donnais un avis, à partager ou pas, et je tentais l'humour en parlant de fleurs bleues et de nuages roses... et toi tu y vois de l'ironie ( semble-t-il ?) ... Dois-je me sentir blessée ? :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que mon avis ne fasse pas l'unanimité ça ne me dérange pas, j'ai répondu à un post sur munsch parce que je connaissais un peu. 

à moins que tu ne sois parent avec Munsch ???? <_<

Attention ceci est de l'humour NDLR ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que mon avis ne fasse pas l'unanimité ça ne me dérange pas, j'ai répondu à un post sur munsch parce que je connaissais un peu. 

à moins que tu ne sois parent avec Munsch ???? <_<

Attention ceci est de l'humour NDLR ! ;)

navrant...et ça apprend aux élèves le respect et le vivre ensemble...allez plutôt voir du côté de la charte du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez allez çà ne vaut pas la peine de se prendre la tête les amis! chacun a son avis et puis voilà tout ;)

merci pour tous vos avis, ils me serviront un jour surement mais finalement après discussion avec ma collègue de mi temps elle compte partir de portraits de van gogh et moi je termine un travail commencé sur andy warohl!

encore merci et le débat est clos! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein quoi comment ?

Il me cherche le nounours ? :ninja: :P

Attention, je peux me fâcher tout rouge...je peux même...crier :D

Sinon, juste mon avis perso...si je montre ce tableau à mon fils ( CP aujourd'hui) il est clair qu'il fera des cauchemards pendant des jours...même préparé... :blush:

Je trouve ce tableau un peu dur tout de même pour des GS... :cry:

Après il faut voir le travail fait autour...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja travaillé avec des GS autour de ce tableau, aucun enfant n'a été choqué !!

Je ne suis pas sure que les enfants ressentent la même angoisse que nous quand ils regardent ce tableau. J'ai l'impression que ce qui leur fait peur sont des choses beaucoup plus terre à terre: les monstres, les loups, les sorcières, les squelettes, ....Et puis par rapport au flot d'images ultra violentes vue à la télé, sans aucune nuance...Ca peut etre une occasion de parler de ce qui leur fait peur, ce qui les angoisse...

perso, j'ai toujours adoré ce tableau. Mais le tableau qui m'a toujours horrifié, c'est celui ou on voit un ogre devorer un enfant....c'est de Goya il me semble.

bbrrrr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja travaillé avec des GS autour de ce tableau, aucun enfant n'a été choqué !!

Je ne suis pas sure que les enfants ressentent la même angoisse que nous quand ils regardent ce tableau. J'ai l'impression que ce qui leur fait peur sont des choses beaucoup plus terre à terre: les monstres, les loups, les sorcières, les squelettes, ....Et puis par rapport au flot d'images ultra violentes vue à la télé, sans aucune nuance...Ca peut etre une occasion de parler de ce qui leur fait peur, ce qui les angoisse...

perso, j'ai toujours adoré ce tableau. Mais le tableau qui m'a toujours horrifié, c'est celui ou on voit un ogre devorer un enfant....c'est de Goya il me semble.

bbrrrr.....

Celui-là ? ( âmes sensibles n'ouvrez pas ce lien) http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Francisco_Goya_-_Saturno_devorando_a_un_hijo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...