Aller au contenu

prenom en MS et GS


sandyb77@free.fr

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai savoir quelles activités vous avez prévu autour des prénoms et quelle progression suivre car j'avoue être perdue cryin Je sais qu'on est en début d'année mais aucun GS ne reconnais son prénom ni ne sait l'écrire :ph34r: Par contre j'ai des moyens qui se débrouillent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir chez Stef, tu y ttrouveras certainement ton bonheur! :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, je ne crois pas qu'il y ait grand chose autour des prénoms sur mon site. Un truc que font les instits de grand en début d'année dans mon école : elles écrivent en gros sur une feuille A4 le prénom de l'enfant puis glissent la feuille dans une pochette plastique. Les enfants doivent ensuite reformer leur prénom avec de la pâte à modeler. Ensuite on peut photocopier la pâte à modeler, l'effet est sympa. Ce peut être une première étape. Mets aussi en place dans ta classe des tableaux divers où les enfants manipulent les étiquettes prénoms (présences, enfants allant à la cantine, inscriptions aux ateliers...) ils apprendront ainsi plus vite à les reconnaître. Chez les grands, je supprime en cours d'année les étiquettes de présence et ils s'inscrivent eux-mêmes en arrivant le matin sur une feuille de présence ce qui fait qu'ils s'entraînent tous les matins...

Voilà quelques idées...

Pour les moyens ... tout dépend des enfants, mais pour certains, patience, patience... ils ne seront put-être même pas prêt à écrire à la fine de l'année, par contre pour la reconnaissance il ne devrait pas y avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi des Gs cette année et voilà ce que j'avais prévu de leur faire faire autour des prénoms:avec un modèle, découper les elttres de son prénom et les coller dans le bon ordre, si tu as des lettres magnétiques, leur faire écrire sur une ardoise, classer les prénoms selon leur longueur, classer les prénoms selon leur initiale, entourer leur prénom parmi qq autres (avec modèle s'ils ont du mal). Tu peux aussi le mettre au porte-manteau avec un dessin pour les aider, ça leur permet de le voir très souvent...

Ce ne sont que qq idées car les autres sont trop difficiles s'ils ne savent pas reconnaître leur prénom...

J'espère ne pas avoir été trop "brouillon". _bl_sh_

Bon courage

Laure.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir posé la question car mes GS ont aussi qq soucis avec les prénoms enfin certains... et donc merci pour ces idées, car pour l'instant je n'avais pensé qu'à faire découper des lettres dans les pub et les remettre en ordre en les collant sur une demi-feuille A4 et suivant leur modèle... voila

bon courage a tous

roxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà 1 exemple de ce que fais à mes GS

écritures.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 1 autre pour les MS/GS

prénom.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Avec un appareil numérique, ou avec les petites photos fournies par les parents, je fait un tableau. Puis je donne à chacun une série d'étiquettes prénoms et ils recomposent le trombinoscope de la classe en associant photos et prénoms( en GS et avec référent )

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...