Aller au contenu

besoin PE


Messages recommandés

J :) e me promène souvent sur ce forum et je vois que vous parlez souvent de vos fiches de preps.Alors je voudrais savoir ce qu'elles contiennent exactement (objectifs, actions, ou méthode?)Est-ce l'IUFM qui vous les demande?Pourquoi? Vous sont-elles utiles?*

Je voudrais savoir aussi ce qui vous a semblé plus ou moins diffifcilesquand vous avez commencé vos stages?Pour les PE titulaires, quelles difficultés rencontrées au début de votre activité professionnelle mais aussi tout ce qui vous a comblé.ce métier correspond il à ce que vous pensiez et pourquoi.

Je ne veux pas être curieuse mais ça me permettra de savoir comment vous appréhender votre métier de PE (auquel j'aspire tant).

Merci beaucoup :):)

Zoe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concerne les fiches de préparations: elle snt demandées par l'ufm car c'est à travers ce support qu'ils voient ton travil à long terme durant les stages; mes fiches contiennent: le niveau la date,le domaine d'activité, le numero de la sequence, les numero de la seance, le titre, l'objectif principal, les objectifs spécifiques, le déroulement(phases+consignes) la durée, le dispositif(individuel, groupe, collectif) les observations, eventuellement les prolongements, et la phase de structuration(leçon); pour moi elles sont utile car ca me permet de me repérer dans le temlps et de ne pas oublier des étapes( je ne suis que debutante aussi :huh: )qd je ne maitrise pas une discipline surtout <_< <_<

Le plus difficile pendant les stages??c'est variable en fonction de la classe: mon premier stage le pb etait d'avoir le triple niveau et celui que je fais en ce moment c'est un pb de discipline, les enfants etant agités cryin :ph34r:

mais c'est un super métier! et je ne regrette rien du tout meme certains moment ont été un peu plus difficiles que d'autres

en espérant t'avoir aidé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les preps sont avt tout un outil qui permettent de planifier mes séances et d'y revenir par la suite,j'y ai la discipline et le niveau concerné,les objectifs,le matériel,les formes de travail,le temps prévu,le déroulement détaillé et enfin un bilan avec remédiation si nécessaire!

voili voilou!!

merci moustache çà m'a lair très intéressant! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...