ma question va paraitre vague mais comment faites vous pour que vos élèves reconnaissent les lettres de l'alphabet. Mes GS semblent aptes à le faire mais c'est por mes MS que je me pose des questions. C'est vraiment le tout début de ce travail et ils reconnaissent à peine quelques lettres de leur propre prénom. Là j'ai commencé à leur faire trouver et découper dans des magazines certaines lettres, en rapport avec le graphisme (ils vont tracer les lettres qui sont en baton: E F H I L T).. Mais pour la suite, je nage...
merci
l'alphabet
Débuté par deb, nov. 09 2005 19:30
3 réponses à ce sujet
Posté 09 novembre 2005 - 19:30
Posté 09 novembre 2005 - 19:52
Je ne fais pas d'étude systématique des lettres de l'alphabet avec mes moyens.. Je nomme les lettres dès qu'une occasion se présente : quand on regarde l'étiquette des absents, le titre d'un album....
Avec me sgrands, ça m'arrive de temps en temps: on regarde l'abécadaire, on essaie de lire les lettres.. Mais je fais ça toute l'année.
Avec me sgrands, ça m'arrive de temps en temps: on regarde l'abécadaire, on essaie de lire les lettres.. Mais je fais ça toute l'année.
Posté 10 novembre 2005 - 18:22
Faire des puzzles alphabet
fabriquer des memory alphabet, des lotos......
je n'ai jamais "enseigné" l'alphabet non plus; il s'apprend par imprégnation tout au long de l'année
fabriquer des memory alphabet, des lotos......
je n'ai jamais "enseigné" l'alphabet non plus; il s'apprend par imprégnation tout au long de l'année
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)