Aller au contenu

des séquences construites de natation


Kikie

Messages recommandés

Je cherche des séquences déjà testées dans des écoles et des documents relatifs à la natation pour des élèves de CM1/CM2.

J'ai déjà consulté le site de La réunion mais c'est un peu trop fouilli pour moi, je n'aurai pas le temps de me mplonger dedans pour n'en tirer que ce qui m'intéresse. De plus, il n'y a que des idées pour des niveaux 1 ou 2 mais pas pour des enfants vraiment nageurs...

Je suis persuadée que vous avez cela en stock. En tous cas ça m'aiderait énormément ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Je cherche des séquences déjà testées dans des écoles et des documents relatifs à la natation pour des élèves de CM1/CM2.

J'ai déjà consulté le site de La réunion mais c'est un peu trop fouilli pour moi, je n'aurai pas le temps de me mplonger dedans pour n'en tirer que ce qui m'intéresse. De plus, il n'y a que des idées pour des niveaux 1 ou 2 mais pas pour des enfants vraiment nageurs...

Je suis persuadée que vous avez cela en stock. En tous cas ça m'aiderait énormément ! :wub:

Je remonte ce post qui m'intéresse ... Je vais à la piscine avec des CM2 j'ai environ 12 élèves avec moins, les moins bons ... En gros ils ne sont pas encore bon nageurs mais ils s'allongent brièvement, ils mettent apparemment un peu la tête dans l'eau, les mouvements sont un peu rapides et mal maîtrisé bien souvent ...

Que me conseillez vous ? je suis à l'aise avec des cycle 2 mais là en CM2 je sèche un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais également intéressée par des séquences.

LC recrutée en février qui doit commencait en avril un cycle natation avec des CM1-CM2. apparemment, ils sont bons nageurs.

mais je ne sais pas trop quoi leur faire faire. merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dehors des sites que j'avais mis sur deux anciens posts, un peu plus bas, j'ai aussi , dans mes favoris, un dossier avec des activités à mettre en place selon le niveau et les capacités des élèves, qui sont en plus illustrées;

ça vous éclaircira peut-être et vous pourrez mieux sûrement plus facilement sélectionner vos exercices ou jeux aquatiques :

http://www.ienacy1.edres74.ac-grenoble.fr/...0C2A%20Site.pdf

Celui-là aussi n'est pas mal pour élaborer une séquence ( jeux aquatiques) :

http://www.caen.iufm.fr/eps/conseilaquatiq.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...