Aller au contenu

anglais en maternelle


Messages recommandés

Salut !

Je vais proposer des séances d'initiation à l'anglais aux MS de mon école, en décloisonnementt. J'ai besoin d'idées car je n'ai fait de l'anglais qu'avec des ce1 et des ce2 jusqu'à maintenant.

Quelqu'un a -t il déja expérimenté ou vu faire des séances avec des enfants de cet âge?

Avez vous des pistes à me fournir?

Merci

Anneso, pe3 en tps-ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a fait ça. Elle leur a essentiellement appris des chansons. la première est "One Banana", où on compte des bananes. Les enfants ont très rapidement compris qu'il s'agissait de compter des bananes. De plus à la fin de la chanson, on dit "again!" et on recommence. Là aussi, les enfants ont compris ce que cela signifiait, à force de le faire. De cette chanson, tu peux partir sur "compter jusqu'à 10" par exemple, une fois qu'ils connaissent bien les paroles. Par contre, je n'ai ni les paroles ni la musique à te proposer, désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, une stagiaire pe2 avait lu un album aux enfants : the hungry catrterpillar : en y mettant le ton et apres l'avoir lu en francais, les enfants avaient compris que c'étaient le meme et du coup, ils avient illustre chaque phrase del'histoire pour creer leur propre album !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi même fait des séances d'italien (mais bon, anglais ou italien, ce sont des langues!!!!) avec des Gs - Cp - Ce1 et j'ai tout basé sur la chanson (en 3 semaines de stage en responsabilité, les enfants ont appris 2 chansons et on a même fait un mini spectacle devant l'autre classe de l'ecole!)

Les chansons étaient très simples et font parties d'un cd qui existe dans toutes les langues et qui s'appelle : j'apprends l'italien en chantant editions assimil jeunesse!

Voilà!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il me semble avoir des progressions d'anglais pour maternelle...Il faut seulement que je remette la main dessus... çà risque de prendre un moment... Si j'les retrouve, je t'en parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi 77, si tu retrouves tes progressions pour la maternelle en anglais, tu pourras me les envoyer aussi ?? :wub:

Je te laisse mon mail : sandrine_ens@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien interessé aussi par ta progression... si tu peux la retrouver rapidement ... Elle pourra peut etre me servir pour mon mémoire....

Merci

Michel - Bourvil B) :blink: B)

safhyr@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi ca m'interresse aussi et moi ce seerait pour faire du provencal!!!!

Merci

Fran:)

fran2@tiscali.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je les ai retrouvées! :D j'y ai ajouté quelques jeux...

Je les ai mis à votre disposition sur mon site:

y'a plus qu'à cliquer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...