Art océanien
Débuté par chtitefunny, janv. 04 2006 19:08
12 réponses à ce sujet
Posté 04 janvier 2006 - 19:08
Je recherche une oeuvre de l'art océnien (plutot quelque chose sur feuille de palmier ou sur bois, pas de sculpture).
Je sais qu'il y a pas mal d'animaux représentés, mais je n'ai trouvé qu'une petite photo.
Si vous en trouvez une, j'en serai ravie.
Merci d'avance
Je sais qu'il y a pas mal d'animaux représentés, mais je n'ai trouvé qu'une petite photo.
Si vous en trouvez une, j'en serai ravie.
Merci d'avance
Posté 04 janvier 2006 - 19:53
Tu peux toujours en trouver dans la revue Dada...
je n'ai en revanche rien trouvé sur internet, désolée
je n'ai en revanche rien trouvé sur internet, désolée
Posté 05 janvier 2006 - 10:49
chtitefunny, le 04/01/2006, 21:55, dit :
c'es quoi la revue Dada ?
je ne connais pas, donc je n'ai pas
je ne connais pas, donc je n'ai pas
c'est un tort, et comme tout le monde le sait, le tor-tue
Tu peux trouver la revue Dada (dédiée à l'art, aux arts), dans toutes les bonnes librairies, en bibliothèque ...
voici le lien
http://www.editions-mango.com/site/index.p...EME&them_id=14#
Posté 05 janvier 2006 - 12:06
tu peux aller faire un tour sur le site internet du futur musée du quai branly, il y a quelques images...
il y a les mannequins funéraires Rambaramp, des parures... mais quand même beaucoup de sculptures sur bois
au Louvre, il y a quelques oeuvres exposées...
tu peux aussi consulter des ouvrages en bibliothèque...
sans oublier de faire des liens avec Gauguin
en tous cas, c'est une idée originale!
il y a les mannequins funéraires Rambaramp, des parures... mais quand même beaucoup de sculptures sur bois
au Louvre, il y a quelques oeuvres exposées...
tu peux aussi consulter des ouvrages en bibliothèque...
sans oublier de faire des liens avec Gauguin
en tous cas, c'est une idée originale!
Posté 05 janvier 2006 - 22:56
gauguin ?
que vient-il faire là lui? Il a de la famille australienne ?
peut-être les couleurs, mais bon, je ne vois as trop le rapport avc l'art océanien.
Sinon, merci des renseignements, je vais continuer mes recherches.
que vient-il faire là lui? Il a de la famille australienne ?
peut-être les couleurs, mais bon, je ne vois as trop le rapport avc l'art océanien.
Sinon, merci des renseignements, je vais continuer mes recherches.
Posté 06 janvier 2006 - 09:35
Il faut reviser ses classques !
Oui le lien avec Gauguin me semble excellente Mojo.
Oui le lien avec Gauguin me semble excellente Mojo.
Posté 06 janvier 2006 - 15:11
Merci Loustic
Chtite Funny, c'était juste un conseil... mais regarde la bio de Gauguin d'un peu plus près et tu comprendras :P
Chtite Funny, c'était juste un conseil... mais regarde la bio de Gauguin d'un peu plus près et tu comprendras :P
Posté 06 janvier 2006 - 19:45
Chtite Funny, cela n'a rien à voir avec le crpe, je suis allée faire un tour sur le site de "protection des tortues marines" et vraiment je le trouve très bien fait et très intéressant, cela fait plaisir de savoir que des gens passionnés par ce combat existent, bravo !
Posté 08 janvier 2006 - 07:59
Le truc avec Gauguin c'est qu'il a effectivement vécu en polynésie française, les plus connues de ces tableaux représentent des polynésiens mais à part ça et quelques tikkis au fond de ses toiles, ça n'a pas vraiment a voir avec les arts océanien qui sont des arts premiers.
A mon sens, on ne peut pas classer l'oeuvre de Paul Gauguin dans les arts océaniens...
A mon sens, on ne peut pas classer l'oeuvre de Paul Gauguin dans les arts océaniens...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)