Aller au contenu

- - - - -

Art océanien

12 réponses à ce sujet

#11 Elvire07

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 145 messages
  • Intérêts:plongée sous marine, softball, voyages et musique (piano, guitare et violon), les arts premiers, les chats, mais aussi bricoler, activités manuelles...

Posté 08 janvier 2006 - 08:05

En arts océanien, tu peux trouver les peintures aborigenes en pointillisme, des tapas marquisiens (dessins sur des écorces) representant des animaux (tortues, raies mantas, lézards...) ou bien avec des figures géométriques, de nombreuses scuptures (fleches fetieres en Nouvelle Calédonie, statues en fougere arborescente, tikkis... ), la vannerie, les instruments de musiques sont parfois de veritables oeuvres d'art également.

On en reparlera, si tu veux, j'ai 2 ou 3 trucs que je pourrai te preter.

Elvire (et oui!)

#12 mojo

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 428 messages
  • Genre:Femme

Posté 08 janvier 2006 - 21:35

Elvire, je parlais d'un lien avec Gauguin (c'était un rappel ou une information), et non de classer Gauguin en art océanien, simplement parce que le jury peut lui faire le lien...
Citez un artiste inspiré par l'art océanien...

Tout comme on peut faire le lien entre un masque africain et Picasso...

#13 flofloflo

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 298 messages
  • Genre:Femme

Posté 16 novembre 2011 - 15:19

dans un projet de découverte de cet art dans un musée avec mes élèves je voudrais les préparer en leur proposant une recherche internet.
connaissez vous un lien pertinent pour qu'ils trouvent des infos sur l'art océanien?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.