Aller au contenu

Des professeurs pour des entretiens !


thitack

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée ce topic car je suis étudiante en licence de sciences de l'éducation à Paris, et je recherche des professeurs des écoles de cycle 2 ou 3 qui accepteraient de répondre à un entretien, pour mon mémoire.

C'est un mémoire sur les représentations, et il se base sur un travail que j'ai effectué en groupe sur les loups dans les contes et la réalité. L'entretien sera semi-directif, et devra durer entre 30 et 45 minutes.

Voila, si vous êtes intéréssés, dites le moi. Par contre, comme il faudra se rencontrer, je recherche des professeurs de la région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'intéresse vraiment personne ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas envoyer un questionnaire? Je voudrai bien t'aider mais je n'aurai pas le temps de te rencontrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sollicités régulièrement par des demandes similaires. Et il me semble plus facile (si c'est possible) de répondre à un questionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sollicités régulièrement par des demandes similaires. Et il me semble plus facile (si c'est possible) de répondre à un questionnaire...

Oui je comprends tout à fait que ce soit plus pratique de répondre à des questionnaires, malheureusement ce n'est pas ce qu'on me demande de faire ... Je dois vraiment faire des entretiens car certaines questions doivent être improvisées selon les réponses et ce n'est pas possible avec un questionnaire envoyé.

Ceci dit, je suis bien évidemment prête à me déplacer pour rencontrer les professeurs en question, et faire en sorte que le dérangement soit minime (me déplacer jusqu'à leur lieu de travail ou dans leur quartier, aller relativement vite pour l'entretien... etc). Mais je comprends tout à fait que rencontrer une inconnue, pour ainsi dire lui rendre service, ne donne pas particulierement envie.

Merci tout de même d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu injuste de dire que "rendre service à une personne ne donne pas envie".

Perso, je n'aurai pas le temps, avec les vacances qui arrivent de te rencontrer, c'est pour ça que je te proposais de m'envoyer les questions par mail, pour te rendre service justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu injuste de dire que "rendre service à une personne ne donne pas envie".

Perso, je n'aurai pas le temps, avec les vacances qui arrivent de te rencontrer, c'est pour ça que je te proposais de m'envoyer les questions par mail, pour te rendre service justement...

Mais non je ne voulais pas dire que vous étiez égoïstes ou quelque chose comme ça. Mais je me mets à votre place et moi même je sais que ça ne me donnerait pas trop envie de rencontrer une inconnue uniquement pour l'aider. Mais il ne s'agit pas d'égoïsme, mais c'est vrai que ça demande un petit moment dans sa vie à consacrer à ça et quand on ne connait pas les gens c'est normal d'hésiter. Je suis désolée si j'ai pu paraitre injuste, ce n'était pas dans mon intention. Je ne critiquais absolument pas le fait que vous me disiez que vous n'aviez pas le temps en insinuant que c'était parce que vous ne vouliez pas le faire. Je comprends très bien que vous n'ayez pas le temps !

Merci pour vos propositions (questionnaire, msn), mais je dois vraiment faire des entretiens en direct et enregistré sur magnétophone, ce sont les consignes, je le ferais autrement si je le pouvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu injuste de dire que "rendre service à une personne ne donne pas envie".

Perso, je n'aurai pas le temps, avec les vacances qui arrivent de te rencontrer, c'est pour ça que je te proposais de m'envoyer les questions par mail, pour te rendre service justement...

Mais non je ne voulais pas dire que vous étiez égoïstes ou quelque chose comme ça. Mais je me mets à votre place et moi même je sais que ça ne me donnerait pas trop envie de rencontrer une inconnue uniquement pour l'aider. Mais il ne s'agit pas d'égoïsme, mais c'est vrai que ça demande un petit moment dans sa vie à consacrer à ça et quand on ne connait pas les gens c'est normal d'hésiter. Je suis désolée si j'ai pu paraitre injuste, ce n'était pas dans mon intention. Je ne critiquais absolument pas le fait que vous me disiez que vous n'aviez pas le temps en insinuant que c'était parce que vous ne vouliez pas le faire. Je comprends très bien que vous n'ayez pas le temps !

Merci pour vos propositions (questionnaire, msn), mais je dois vraiment faire des entretiens en direct et enregistré sur magnétophone, ce sont les consignes, je le ferais autrement si je le pouvais.

Pour mon interview de sciences de l'éduc, ça devait être en direct et commun, finalement on a pas eu le temps, on a fait un questionnaire écrit auquel les personnes ont répondu en différé et séparément (6 personnes) j'en suis pas fière mais c'était vraiment compliqué de faire autrement et on a eu 14... A toi de voir!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te déplaces jusque Reims?? :o :(

Ca aurait été avec plaisir...

Si jamais tu passes dans le coin, par hasard ;)

:D Merci malheureusement je vais peu à Reims :P

Je te trouve un peu injuste de dire que "rendre service à une personne ne donne pas envie".

Perso, je n'aurai pas le temps, avec les vacances qui arrivent de te rencontrer, c'est pour ça que je te proposais de m'envoyer les questions par mail, pour te rendre service justement...

Mais non je ne voulais pas dire que vous étiez égoïstes ou quelque chose comme ça. Mais je me mets à votre place et moi même je sais que ça ne me donnerait pas trop envie de rencontrer une inconnue uniquement pour l'aider. Mais il ne s'agit pas d'égoïsme, mais c'est vrai que ça demande un petit moment dans sa vie à consacrer à ça et quand on ne connait pas les gens c'est normal d'hésiter. Je suis désolée si j'ai pu paraitre injuste, ce n'était pas dans mon intention. Je ne critiquais absolument pas le fait que vous me disiez que vous n'aviez pas le temps en insinuant que c'était parce que vous ne vouliez pas le faire. Je comprends très bien que vous n'ayez pas le temps !

Merci pour vos propositions (questionnaire, msn), mais je dois vraiment faire des entretiens en direct et enregistré sur magnétophone, ce sont les consignes, je le ferais autrement si je le pouvais.

Pour mon interview de sciences de l'éduc, ça devait être en direct et commun, finalement on a pas eu le temps, on a fait un questionnaire écrit auquel les personnes ont répondu en différé et séparément (6 personnes) j'en suis pas fière mais c'était vraiment compliqué de faire autrement et on a eu 14... A toi de voir!

Aurore

En fait, je fais déjà un travail de groupe avec le même professeur et on devait faire des interviews d'enfants, malheuresement on ne va pas pouvoir donc on a fait des questionnaires. Le professeur n'était pas très content, je doute qu'il apprécie que je fasse pareil pour mon mémoire. Mais c'est un travail de recherche sur les représentations donc le fait de rencontrer les personnes est assez important.

Mais crois moi si je pouvais plutôt faire des questionnaires écrits, je le ferai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...