Aller au contenu

le géant égoiste d'O. Wilde parle de Jésus....


Messages recommandés

Avec mes ce1, nous étudions Le géant égoiste d'Oscar Wilde. Nous avons les livres et je viens de voir que la fin n'est pas celle que je pensais. Je résume l'histoire: Un géant a un beau jardin et ne veut pas le partager si bien que l'hiver s'installe pour toujours chez lui. Finalement il décide de le partager avec des enfants. A la fin, le géant a une vision et parle a un enfant qui a " des marques au poignet et aux chevilles et qui veut emmener le géant au paradis"...Je pense que vous comprenez l'allusion à Jésus... Je n'en suis pas encore là mais je pense déjà aux questions des enfants sur cet enfant qui a des marques. Ils vont me demander pourquoi et certains enfants vont savoir que c'est jésus(un enfant a dit à un autre, le petit garcon à la fin ma mère m'a dit que c'était jésus!!) Je pensais donner les 2 fins existantes mais je ne sais pas trop comment expliquer Jésus car beaucoup de mes élèves ne le connaissent pas et à cet âge là certains ne comprennent pas pourquoi tout le monde ne croit pas en Jésus (j'ai quelques musulmans et un témoin de Jéhovah).

Comment ne pas rentrer dans les détails et surtout faire passer ce petit garcon comme un personnage magique et non religieux......merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le problème soit de croire ou pas en Jésus.

Jésus est un homme qui a existé , maintenant certains croient que c'est le fils de Dieu, certains pensent que c'est juste une sorte de politicien.

On doit bien parler de Mahommet en programme d'histoire, sans pour autant être musulman.

En fait il s'agit ici d'une référence culturelle plus que religieuse.

Tu peux donc simplement leur dire qui il était, que c'est un personnage très importante dans la religion chrétienne (et tu peux comparer justement avec d'autres religions), c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...