Aller au contenu

"fleurs pédagogiques" à dépioter en classe


schandrine

Messages recommandés

Bonjour!

Afin de traiter la reproduction des végétaux avec ma classe, j'aimerais trouver des fleurs dans lesquelles on voit nettement le pistil et les étamines.

Quel type de fleurs correspond à ces critères?

Ce qui serait idéal c'est qu'on les fasse pousser à partir de graines, pour les observer après. Est ce possible?

Désolée si mes questions sont idiotes mais je ne m'y connais absolument pas en jardinage ou en botanique :blush: et j'ai passé un bon bout de temps à faire des recherches et je ne trouve pas ce que je veux.

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

bonjour je relance ce sujet pour vous demander votre avis.

pour observer l'ovule, le pistil, etc,il faut que la fleur soit coupée en 2 dans le sens de la longueur.

le découpage est la seule manipumation de l'activité, mais avec quoi une fleur ainsi?

un couteau?

ce ne sont donc pas les élèves qui peuvent le faire seuls?

je dois les préparer à l'avance?

merci de vos avis, je susi inspectée sur cette séance alors j'ai peur d'entendre "eleves passifs" mais aussi d'entendre "seance dangereuse avec des couteaux"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

tu peux couper tout simplement au ciseaux.

Il existe bcp de fleur que tu peux dépioter, demande à un fleuriste, il te conseillera suivant la saison et son arrivage.

Tu peux même avoir des fleurs gratuites si ça ne te dérange pas qu'elles commencent à etre faner (pour le fleuriste c'est invendable).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...