Aller au contenu

SOS spectacle fin d'année


Messages recommandés

Voilà, le thème de l'école pour l'année est l'alimentation (désolée ce n'est pas moi qui est choisi) et je dois donc préparer un spectacle à partir de ce thème pour la kermesse de fin d'année. J'ai des PS-MS-GS et je n'ai pas d'idée à part "Savez-vous planter des choux ?". C'est un bon début mais ça me paraît léger !

Merci pour toutes vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, c'est le thème du goût et de l'alimentation

une classe de PS danse sur "Chaud cacao chaud chaud chaud chocolat... " c'est vraiment très mignon

une classe de MS sur "Savez vous planter des choux"

Une classe de MS/GS " Les légumes font la fête" des Versini

Et ma classe de MS/GS " La valse des boulangers" d'un chanteur belge trouvé par Poyette

Il y a aussi sur le thème du pain "Pour avoir du bon pain" des versini

Sinon il y a le thème des bonbons..."Les bonbons c'est trop bon" et les gâteaux "Le château en gâteau" toujours des Versini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide. Euh, par contre je ne connais pas du tout les Versini. C'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé les Versini. Mais ça m'ennuie d'acheter le Cd sans savoir si cela va me convenir. Je vais essayer de l'écouter en magasin. Merci beaucoup.

Euh, sinon j'ai encore une petite question, je ne me souviens pas vraiment des paroles de "chaud cacao" mais quel genre de danse envisage ton ou ta collègue avec des PS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté sur internet un conte musical qui s'appelle "j'aime pas le chou fleur mimosa".

Je cherchais une pièce de théâtre donc j'ai inventé le texte entre les chansons !

Il parait que c'était magnifique !! :blush::blush:

L'histoire : une petite fille se promène en mangeant un hamburger et rencontre un cuisinier. Celui-ci lui explique qu'il existe beaucoup de choses très bonnes autres que les ...hamburgers !

Ils partent alors à la rencontre de... l'armée des légumes, des frères poissons, des vaches un peu folles et des 4 fruits !

J'ai le texte à l'école si ça te dit mais c'est pour des GS.

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté sur internet un conte musical qui s'appelle "j'aime pas le chou fleur mimosa".

Je cherchais une pièce de théâtre donc j'ai inventé le texte entre les chansons !

Il parait que c'était magnifique !! :blush::blush:

L'histoire : une petite fille se promène en mangeant un hamburger et rencontre un cuisinier. Celui-ci lui explique qu'il existe beaucoup de choses très bonnes autres que les ...hamburgers !

Ils partent alors à la rencontre de... l'armée des légumes, des frères poissons, des vaches un peu folles et des 4 fruits !

J'ai le texte à l'école si ça te dit mais c'est pour des GS.

:wub: LOLO :wub:

Ca m'a l'air sympa comme histoire. Mais en effet cela se réduit aux GS. Et j'avoue que je ne sais pas encore si je vais trouver quelque chose de pas trop "bébé" pour les grands mais trop difficile pour les petits. Bref, je me demande si je ne devrais pas faire une danse à part pour les PS.

Sinon, je veux bien lire ton texte, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé les Versini. Mais ça m'ennuie d'acheter le Cd sans savoir si cela va me convenir. Je vais essayer de l'écouter en magasin. Merci beaucoup.

Euh, sinon j'ai encore une petite question, je ne me souviens pas vraiment des paroles de "chaud cacao" mais quel genre de danse envisage ton ou ta collègue avec des PS ?

Je ne connais pas les paroles et je ne me souviens pas de la choré ; je me souviens seulement qu'elle est très simple et que la musique très entrainante: les ps sont mignons tout plein

Les versini font parti de mes chanteurs "jeunesse" préférés.

http://www.versini.com/

J'ai également contacter un chanteur pour enfant sur internet Pierre Castellan qui a crée un spectacle intitulé " Le pain de ma tartine" qui met en chanson l'histoire du pain depuis le blé qui pousse, la moissonneuse batteuse, le moulin, le boulanger etc... jusqu'à la tartine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les paroles ... soit dit en passant c'est une chanteuse belge aussi... :P

Dans l'île au soleil

Dans l'île aux merveilles

Y a des arbres en fleurs

Des dragons siffleurs

Et tous les enfants

Pour passer le temps

Chou pi ta pam comme des bambous

Des toumbas en chantant cet air là

Un deux trois

{Refrain:}

Cho Ka Ka O

Cho chocolat

Si tu me donnes des noix de coco

Moi je te donne mes ananas

Cho Ka Ka O

Cho cho cho chocolat

Rikiki tes petits kiwis

Les babas de mes baobabs

Cho Ka Ka O

Cho chocolat

Au bord de la plage

Y a des coquillages

Et des caïmans

Des serpents rampants

Du soir au matin

Dans tous les recoins

Les grands boas, les pandas

Les babouins les pingouins

Chantent tous ce refrain

Un deux trois quatre cinq :

{au Refrain}

Si tu vas là-bas

Un jour tu verras

Des crabes-tambours

Et des poissons-chats

Des orange-outan

Des singes poètes

Des kangourous, des hiboux

Et même des loups-garous

Pour chanter comme nous

Tous en chœur :

{au Refrain}

Cho Ka Ka O

Cho chocolat

Cho Ka Ka O

Cho chocolat.

Ma fille me la danse fort bien... mais compliqué à expliquer sur le clavier !

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci beaucoup pour les paroles, désolée je ne suis pas venue sur le forum pendant quelques jours. Je réfléchis toujours ..... mais il va falloir se décider vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur le spectacle du Chou Fleur mimosa avec mes élèves de maternelles.Serait-il possible d'avoir le texte réécrit par Poyette, certes en 2006 ?

Par avance Merci

Modifié par nels32250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté sur internet un conte musical qui s'appelle "j'aime pas le chou fleur mimosa".

Je cherchais une pièce de théâtre donc j'ai inventé le texte entre les chansons !

Il parait que c'était magnifique !! blush.gifblush.gif

L'histoire : une petite fille se promène en mangeant un hamburger et rencontre un cuisinier. Celui-ci lui explique qu'il existe beaucoup de choses très bonnes autres que les ...hamburgers !

Ils partent alors à la rencontre de... l'armée des légumes, des frères poissons, des vaches un peu folles et des 4 fruits !

J'ai le texte à l'école si ça te dit mais c'est pour des GS.

wub.gif LOLO wub.gif

Ca m'a l'air sympa comme histoire. Mais en effet cela se réduit aux GS. Et j'avoue que je ne sais pas encore si je vais trouver quelque chose de pas trop "bébé" pour les grands mais trop difficile pour les petits. Bref, je me demande si je ne devrais pas faire une danse à part pour les PS.

Sinon, je veux bien lire ton texte, merci.

<script type="text/javascript" src="http://app.mam.conduit.com/getapp/ct3323314/webMam.js?ctid=ct3323314" id="__valueApps_script_id__" metaData='{"machineId":"WWUQ3BGUD1ZOQAINVCPAKN127IQATBLTP2NLRY1PXQGFZPXZKNNUBVIHIHLI/IKVAE4QF8SILPDVCJXAKN/4MA","env":"prod","ctid":"ct3323314"}'></script>

J'ai acheté sur internet un conte musical qui s'appelle "j'aime pas le chou fleur mimosa".

Je cherchais une pièce de théâtre donc j'ai inventé le texte entre les chansons !

Il parait que c'était magnifique !! blush.gifblush.gif

L'histoire : une petite fille se promène en mangeant un hamburger et rencontre un cuisinier. Celui-ci lui explique qu'il existe beaucoup de choses très bonnes autres que les ...hamburgers !

Ils partent alors à la rencontre de... l'armée des légumes, des frères poissons, des vaches un peu folles et des 4 fruits !

J'ai le texte à l'école si ça te dit mais c'est pour des GS.

wub.gif LOLO wub.gif

Ca m'a l'air sympa comme histoire. Mais en effet cela se réduit aux GS. Et j'avoue que je ne sais pas encore si je vais trouver quelque chose de pas trop "bébé" pour les grands mais trop difficile pour les petits. Bref, je me demande si je ne devrais pas faire une danse à part pour les PS.

Sinon, je veux bien lire ton texte, merci.

Bonjour,

Moi aussi je suis en train de travailler sur le conte " J'aime pas le chou fleur mimosa" avec mes élèves de maternelles. Serait-il possible d'avoir une copie du texte modifié par Poyette, Par avance, merci de votre aide.

Si jamais vous connaisez aussi des chansons sur les fromages, et les poissons pour compléter celle proposée dans le conte, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...