Aller au contenu

et l'emploi du temps type des PE1 :huh:


mali

Messages recommandés

bonjour à tous ;-)

est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est l'emploi du temps type de la premiere année à l'IUFM de paris... ? a quelle heure on termine nos journées généralement..et à quelle heure on les commence aussi :-)

je voudrais aussi savoir comment sont déterminés les lieux d'enseignement de chacun (molitor ou batignolle) .. c en fonction des options?

que de questions :P

bonne semaine à tous avant les résultats :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, répartition Batignollles Molitor, si j'ai bien compris, c'est sciences en majeures à Molitor et HG à Batignolles.

Pour les horaires, c'est fluctuant tout au long de l'année: au début tu as 3h de français et maths par semaine puis à partir du Nouvel An 5h, tes heures d'EPS peuvent avoir lieu au premier trimestre ou au second (ça dépend des groupes), pareil pour la psycho... En gros, c'est 3h le matin (9h-12h) et une ou deux fois 2h l'aprem (13h30-15h30 puis 15h30-17h30), mais certains profs font des modifs (surtout ceux de sciences si tu prends ça comme majeure). C'est super simple, non?

Sans compter qu'ils vont peut-être "réajuster" certains volumes horaires (nous testions le nouveau concours cette année).

Ah oui, et si tu comptes t'entrainer au sein de l'IUFM pour la prestation physique d'EPS tu dois rajouter une soirée de 17h30 à 19h30...

Je doute d'avoir été claire (mais ce n'est pas entièrement ma faute, le système est quand même compliqué), si tu as des questions précises, je pourrais tenter d'y répondre moins vaguement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, répartition Batignollles Molitor, si j'ai bien compris, c'est sciences en majeures à Molitor et HG à Batignolles.

:huh: Euh, non je ne crois pas...j'avais commencé une pe1 et j'étais à Molitor avec l'option histoire-géo...et puis comme tu le dis avec les modifications du plan de formation, ça va sûrement changer...rien n'est sûr, il faut attendre la rentrée mali ...ce sera la surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok..

merci pour vos reponses :-)

je suis dijonnaise et attends avec impatience les résultats pour pouvoir me mettre au plus vite à la recherche d'un appart ... cela ne va pas être de tout repos!!

à bientôt peut être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok..

merci pour vos reponses :-)

je suis dijonnaise et attends avec impatience les résultats pour pouvoir me mettre au plus vite à la recherche d'un appart ... cela ne va pas être de tout repos!!

à bientôt peut être!

Ouhlà! Bon courage :clover: sur Paris pour une personne tu peux tenter ta chance sur coloc.fr si tu as envie de partager un appart' ou alors sur pap.fr y'a pas mal de studios :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
bonjour à tous ;-)

est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est l'emploi du temps type de la premiere année à l'IUFM de paris... ? a quelle heure on termine nos journées généralement..et à quelle heure on les commence aussi :-)

je voudrais aussi savoir comment sont déterminés les lieux d'enseignement de chacun (molitor ou batignolle) .. c en fonction des options?

que de questions :P

bonne semaine à tous avant les résultats :cry:

Salut! J'étais en PE1 à Molitor cette année. Voilà à quoi ressemblait l'emploi du temps de mon groupe au début de l'année:

LUNDI

10h30-13h: psycho du développement de l'enfant (seulement jusqu'à la Toussaint)

13h30-15h: Hist-Géo (en alternance)

15h-17h30: Litt de jeunesse ou Musique ou Arts visuels

possibilité de s'entraîner à la course au stade près de Molitor (je n'y suis jamais allée! :blush: )

MARDI

9h-12h30: maths

MERCREDI

9h-12h: français

JEUDI

9h-12h: formation générale (prépa à l'oral pro)

13h30-15h30: EPS

VENDREDI

9h-12h: Sciences ex & techno

13h30-15h30: EPS (sous forme d'exposés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez sympa comme type d'emploi du temps, il laisse des temps "libres" pour "courrir ou bosser pour se payer l'année de PE1 à Paris (j'avoue que j'ai un peu peur côté financier si je vais à paris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez sympa comme type d'emploi du temps, il laisse des temps "libres" pour "courrir ou bosser pour se payer l'année de PE1 à Paris (j'avoue que j'ai un peu peur côté financier si je vais à paris...)

C'est un emploi du temps de début d'année! Te fais pas trop d'illusions, ça va être difficile de bosser à partir de janvier. Moi, j'ai tenu jusqu'en mars. <_<

Les profs prennent souvent des heures libres pour remettre des cours qui ont sauté, des colles ou autres...

Bonne chance pour cette année! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien que le travail (études) s'intensifie à l'approche du concours, mais si en début d'année je peux travailler un peu à l'extérieur ce sera déjà ça de pris!

Comme beaucoup d'étudiant , après les cours il y a le travail pour se les payer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour l'affectation des sites, je ne sais pas: j'étais en sciences majeure, anglais, Littérature de jeunesse et j'étais à Batignolles.

Pour l'emploi du temps, je confirme ce qu'a dit Ladollyvita (que je félicite au passage pour sa réussite au concours car je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire), en début d'année c'est plus facile, à partir de janvier c'est temps plein sur toute la semaine.

Si je ne me trompe pas, au plus tôt on commence à 8h30 et au plus tard on termine à 17h30, voire 18h30 parfois.

Mon emploi du temps du 1er trimestre me laissait des matinées de libres et non des après-midi, impossible de donner des cours chez Coup de Pouce par exemple et impossible de récupérer mes enfants à l'école le soir.

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'emploi du temps type, ils doivent jongler entre les disponibilités des profs, des salles etc...

Avant de prévoir vos autres activités, attendez vos emplois du temps, c'est plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous...

Moi j'aurais aimé savoir pour prendre mes billets de train, si l'iufm était soumis aux même vacances scolaire que les lycéens?

Y a t'il des vacances? si oui quelles en sont les dates?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...