Aller au contenu

"ça fait peur!"


Messages recommandés

Je souhaiterai créer un album avec mes MS/GS.

En début d'aprèm j'ai des groupes de 10 élèves (les autres sont au lit ou en autonomie) et c'est un moment qui marche bien! :P

Je souhaiterai créer un album(oups déjà dit! _bl_sh_ ) sur le thème "ça fait peur!" cryin .j'ai vu que Forent y avait déjà travaillé.

Je voudrai donc ,après dictée à l'adulte, que les GS écrivent le mot et les MS illustrent.

Mais je cherche une (même plus) idée originale pour mettre tout ceci en forme :technique de dessin, couleurs employés, structure syntaxique, mise en page....

Toutes les idées sont les bienvenues :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Je vais faire pareil...

J'ai déjà un peu réfléchi à la mise en page : par double page : à gauche, le mot ou l'expression, à droite l'illustration.

Le tout découpé et collé sur un fond réalisé à l'encre + sel pour les taches. Pour la couleur des encres : noir, orange, violet... un peu ambiance Halloween, quoi...

Et puis on mettra une couverture rigide, avec un gros titre et le nom des auteurs, histoire d'en faire un vrai livre d'une part, et d'introduire un peu de vocabulaire sur le livre d'autre part.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question technique : encre + gros sel :huh:

D'abord il faut mouiller la feuille (papier épais?)(beaucoup ou peu d'eau?) Puis on met de l'encre (avec pinceau?) et enfin le gros sel (on attend combien de temps?)Et on enlève le sel.... <_<

J'ai déjà fait cette technique mais le résultat n'était pas terrible cryin

Il doit y avoir un truc qui cloche! <_<

Merci de m'aider :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Peinture à l'encre + ou - diluée sur feuille sèche ou humide

- agir assez rapidement avant que l'encre ne sèche : les gros pinceaux de mousse sont intéressants

- saupoudrer de gros sel

- éventuellement vaporiser de l'eau avec vaporisateur pour plantes

- laisser sécher et secouer la feuille (il est parfois nécessaire de frotter délicatement avec un sopalin pour enlever l'éxcédent de gros sel)

Le fond de la plupart des pages du livre dont j'ai donné le lien a été réalisé ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Pour un livre qui fait peur, pourquoi pas un support pages en canson noir. Les textes et illustrations collés dessus pourront être rajoutés au fur et à mesure des réalisations, ce qui laisse un possibilité de liberté de temps et une multiplicité d'intervenants sur le livre en question (eaie) (eaie)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux te procurer le CDRom "ça fait peur" (Editions Bayard) cela pourrait te donner des idées. Je trouve qu'il est très bien conçu et il plaît beaucoup aux enfants des moyennes et surtout des grandes sections.

Cela parle de tout ce qui peut faire peur : les sorcières, les ogres, le noir, les fantômes, les monstres, l'imagination, le yéti, les requins, les loups etc... Il y a des animations courtes pour expliquer chaque chose qui fait peur et puis des jeux.

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...