Aller au contenu

Poster des sujets dans ce forum.


Messages recommandés

Bonjour !

Postez ici des sujets concernant vos recherches, questions, avis, impressions et commentaires, sur les albums, les livres et manuels pour la classe, les revues et magazines éducatifs.

  1. Les sujets sur les ventes et dons de livres devront être postés dans les forums des petites annonces.
  2. Les sujets concernant l'exploitation pédagogique des ouvrages devront être postés dans les forums Les domaines d'activité à l'école élémentaire ou Les domaines d'activité à l'école maternelle.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous les étudiants dans les révisions du crpe mais aussi à tous les enseignants et enseignantes.

J'ai été enfin admissible après trois années de révisions. je passe les oraux dans l'académie de Versailles ( Danse, espagnol et littérature de jeunesse) Je souhaite tout d'abord bon courage à tous les admissibles de France.

J'écris ce mail pour vous demander à ceux qui voudront bien me répondre (et je les remercie déjà par avance) des informations concernant l'oral de littérature de jeunesse. je me sens un peu désemparée car je n'ai que peu de ressources pédagogiques (PE1 cette année et que quelques stages, donc très peu de pratique). J'ai choisi de présenter l'album Ami-Ami de Rascal pour sa fin qui laisse les lecteurs perplexes (doute interprétatif et mise en relation avec d'autres albums) et pour le travail que l'on peut faire sur avec les images. je souhaite pouvoir discuter avec des enseignants ayant déjà travaillé cet album en classe ou d'autres PE1.

Merci pour vos éventuelles réponses.

Bon courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...