Cette année, j'initie les CP et les CE1 de l'école à l'anglais.
Mon IEN est d'accord à condition que je m'engage à passer l'habilitation en anglais dès cette année.
Pour la petite histoire, j'ai un cursus bac + 5 en anglais et allemand; j'ai enseigné 6 mois le français en Allemagne et j'ai préparé l'habilitation en allemand lors de ma première année d'IUFM et l'habilitation en anglais durant la deuxième année.
Lors de la deuxième année, j'ai dû faire un choix entre l'allemand et l'anglais pour passer l'habilitation et j'ai choisi l'anglais. Sur 35 candidats, la prof d'anglais de l'IUFM n'en a retenu que 6 et ... pas moi
Ceux qui passaient l'allemand ont été reçu avec 100% de succès et nous, en anglais, elle n'a gardé que 6 personnes ayant déjà été prof d'anglais avant d'entrer à l'IUFM ... cela a surpris tout le monde; on croyait être repêchés ... mais rien !!! Même des interprètes avec 10 ans d'ancienneté sont restées sur le carreau avec moi à l'époque
J'étais tellement dégouttée que je me suis promis de ne plus tenter de passer cette fameuse habilitation.
Depuis quelques années, tous les ans, mon IEN me demande de la repasser en anglais et en allemand et tous les ans, je refuse.
Cette année, j'ai décidé de me lancer avec les cycles 2 et j'avoue que ça me plaît beaucoup
Mon IEN est revenu me demander de passer cette précieuse habilitation et j'avoue être tentée
Qui a passé cette fameuse habilitation bien après sa sortie de l'IUFM?
En quoi l'entretien consiste-t-il?
Que dois-je préparer ?
Quels documents pourront m'aider ?
Mon IEN me dit que ce sera une formalité; mais je souhaiterais mettre toutes les chances de mon côté.
Merci pour vos réponses.