Aller au contenu

- - - - -

Passer l'habilitation en anglais

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 réponses à ce sujet

#11 blabliblo

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 531 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:jardin
    esperanto
    les études
    le bio

Posté 31 décembre 2006 - 16:53

Voir le messageroro33, le 31/12/2006, 11:39, dit :

J'ai eu 17 au concours, j'ai une maitrise d'allemand et l'inspectrice n'est pas d'accord pour que j'enseigne cette langue à ma classe de CP, je trouve ca fort dommage !

Je ne comprends pas... est-ce l'allemand qui la dérange ? est-ce le niveau CP qui la dérange ? est-ce qu'elle veut du tout anglais ? Le cycle 2 est le cycle où on peut faire écouter aux enfants toutes les langues. Le cycle 3 est plus spécifique puisque la carte du collège impose presque la langue à enseigner.

En cycle 2, l'étude d'une langue (à l'oral et par le jeu) permet :
- l'éducation de l'oreille (phonologie, accents, intonation)
- le développement de l'aptitude à l'écoute
- l'acquisition d'énoncés
- la découverte de faits culturels
- la familiarisation avec la diversité des cultures et des langues (donc pas que de l'anglais)
(voir les IO)

Je ne comprends pas cette inspectrice !

#12 roro33

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 995 messages

Posté 01 janvier 2007 - 21:31

Ce qui la dérange c'est que je n'ai pas l'habilitation !

#13 blabliblo

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 531 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:jardin
    esperanto
    les études
    le bio

Posté 02 janvier 2007 - 13:26

Voir le messageroro33, le 01/01/2007, 21:31, dit :

Ce qui la dérange c'est que je n'ai pas l'habilitation !

Je crois que tu peux enseigner une langue étrangère sans habilitation jusqu'en 2008. Après par contre, cette habilitation sera rendue obligatoire. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer mon propos ?

#14 del-misscalimero

Bavardeur

• Anciens membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Genre:Non spécifié

Posté 07 janvier 2007 - 22:07

j'ai eu 18,5 en anglais et 19 en allemand au concours, je fais anglais aux CM2 dans mon stage filé et je viens de passer (et d'avoir )mon habilitation d'anglais: conception d'une séance sur un thème imposé (I like / I don't like +vocabulaire sur la nourriture) puis prise en main d'une classe de CM2 et observation de la prof d'anglais, du titulaire et de 9 collègues PE2. J'ai pris la première partie de séance(40minutes) et ma collègue a pris la seconde partie. La prof. d'anglais a ensuite fait un bilan avec nous et nous a montré la feuille qu'elle doit remplir (pour passage en commission après, vers avril) .Pour moi, elle a coché "niveau supérieur" partout. :D (j'ai fait des études de LV)
Ensuite, elle fait passer un entretien linguistique dont j'ai été dispensée (c'est pour les Pe ayant eu en dessous de 15 au concours.)

ps: je ne sais pas comment ça se passe quand on n'est plus pe2...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.