• Annonces

• André Jorge

ADRESSES EMAIL ERRONEES ET SUPPRESSION DE COMPTES   04/04/2017

L'adresse email de certains membres du forum EDP n'est plus valide (elle n'existe plus, ne fonctionne plus...) et n'a pas été modifiée dans leur profil (ce qui cause certains problèmes de management du site et du serveur).

Je demande donc à ces membres de mettre à jour rapidement leur adresse email dans leur profil (en allant dans "Mes paramètres", rubrique "Courriel et mot de passe") et surtout d'utiliser une adresse email valide pour le forum !

Les comptes dont l'adresse email n'aura pas été corrigée seront supprimés sans préavis.

Merci de votre compréhension.
elody31

Oedipe schlac schlac!

93 messages dans ce sujet

Ayant choisi ce livre pour l'exposé, je cherche des personnes qui l'ont également choisi, voire déja présenté, pour échanger des idées.

Merci!!

0

Salut!

Tu peux commencer par voir le site

http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/

si tu ne l'as pas encore fait.

Je pense relire ce livre car si je dois repasser le concours je choisirai un livre en rapport avec le théâtre...

0

Merci! :D

Il faut recommander ce site à tout le monde car il y a pratiquement tous les livres!

0

Salut! Je pense également choisir ce livre pour le concours. Je pense qu'on peut trouver beaucoup de pistes et le lien avec le théâtre est intéressant. Pour le moment, je n'ai pas encore commencé à bosser vraiment sur le livre même, mais j'essaie de lire autour et de mettre en réseau (j'ai lu plusieurs autres oeuvres de l'auteure, dont j'apprécie vraiment l'humour, et je suis en train de chercher d'autres oeuvres à mettre en réseau sur le même thème. J'ai plus de mal à en trouver). En tout cas, je veux bien échanger des idées!

0

Ok pas de problème!

J'ai déja préparé le concours l'an dernier donc j'ai déjà un premier jet si on peut dire.

Tu me contactes quand tu veux on en discutera!

0

Moi je me dis que je vais peut-être finalement préparer cette oeuvre...

0

Salut Elody!!

Je viens de t'envoyer un mp!!

0

Bonsoir,

Vous avez lu d'autres livre de Sophie-Dieuaide?

J'ai lu Ma vie par Minou Jackson, chat de salon, je le recommande. Si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues.

0

Oui je l'ai lu aussi, ainsi que pratiquement toute l'oeuvre de Sophie Dieuaide.

Ses bouquins sont sympas, tous droles.

Si tu veux présenter Oedipe je te conseille de lire un max de livres de l'auteur, ça peut servir on ne sait jamais!

Bon courage!

0

Je vais essayer d'en trouver d'autres à la bibliothèque. D'ailleurs une des filles dont je m'occupe a adoré Ma vie par Minou Jackson, chat de salon, et Oedipe Schlac Schlac.

Tu n'aurais aps des titres à me conseiller en particuler?

J'ai vu qu'il y avait pusieurs "Les Papooses", c'est une série?

0

Oui c'est une série.

Je ne connais pas tous les titres par coeur, surtout que je les ai lus l'an dernier quand je préparais mon exposé.

Va sur le site de Sophie Dieuaide, ils y sont, et je t'assure qu'ils sont tous bien.

A plus...

0

Il y a aussi Grrrrrrrrrrrr! que j'ai adoré, et un Amour de cousine. J'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai lu de Sophie Dieuaide!

0

Je crois que je vais me régaler. J'ai touvé Grrrrrrrrrr et le début me plaît déjà...

0

up!!!

0

Ayant choisi ce livre pour l'exposé, je cherche des personnes qui l'ont également choisi, voire déja présenté, pour échanger des idées.

Merci!!

Salut!

Je suis en pe1 et moi aussi je compte présenter "Oedipe schlac schlac!"

J'ai vraiment adoré ce livre!!

On peut s'échanger nos idées si tu veux et avec tous ceux qui auront fait ce choix :)

Par contre je n'ai encore fait aucune recherche car j'ai fait ce choix définitif aujourd'hui!...

Mais dès que j'ai des éléments je te fais signe!

A bientot

0

bonjour,

moi aussi j'ai choisi de présenter Oedipe au concours. J'ai déjà un premier jet de mon exposé et j'ai trouvé pas mal de livre autour.

Si çà vous tente on peut s'échanger nos exposés et ce qu'on a fait autour.

Je le passe dans l'Académie de Poitiers et vous?

0

bonjour,

moi aussi j'ai choisi de présenter Oedipe au concours. J'ai déjà un premier jet de mon exposé et j'ai trouvé pas mal de livre autour.

Si çà vous tente on peut s'échanger nos exposés et ce qu'on a fait autour.

Je le passe dans l'Académie de Poitiers et vous?

salut !

je suis d'accord pour qu'on s'échange nos idées! moi j'ai commencé à travailler dessus mais je n'ai pas encore fait l'exposé. en fait je ne sais pas trop par où partir tellement il y a de choses à dire sur ce livre! (j'ai pensé à plusieurs thèmes, comme la mythologie, le théâtre, les relations prof-élèves, la narration (point de vue de l'élève, différence dialogue/réplique, différence registre de langue...)l'humour) j'attends de voir avec mes profs de litté jeunesse , on va leur présenter la semaine prochaine normalement, ils me donneront des pistes :P

voila sinon moi je passe ds l'académie de versailles

0

Bonjour,

Je suis comme vous, j'ai choisi oedipe pour l'humour.

Je n'ai pas encore commencé mon exposé, je suis en plein boum pour les écrits, ce qui ne m'empêche pas d'avoir déjà des idées.

Pour les réseaux, j'ai pensé aussi à la mythologie, le théâtre, les relations prof-élèves, l'humour.

On peut s'échanger nos idées par MP, il n'y a pas de souci, on est plus intellignets à plusieurs que tout seul! . Je présente aussi mes idées à ma prof d'IUFM (je le passe dans l'académie de Lille) 10 jours après les écrits.

Bon courage à vous

à bientôt

0

Bonjour,

Je suis comme vous, j'ai choisi oedipe pour l'humour.

Je n'ai pas encore commencé mon exposé, je suis en plein boum pour les écrits, ce qui ne m'empêche pas d'avoir déjà des idées.

Pour les réseaux, j'ai pensé aussi à la mythologie, le théâtre, les relations prof-élèves, l'humour.

On peut s'échanger nos idées par MP, il n'y a pas de souci, on est plus intellignets à plusieurs que tout seul! . Je présente aussi mes idées à ma prof d'IUFM (je le passe dans l'académie de Lille) 10 jours après les écrits.

Bon courage à vous

à bientôt

pas de pb moi je suis d'accord pour travailler à plusieurs!!

on voit ça aprés les écrits?

courage pour ces épreuves !

0

Bonjour à tous!

Je n'étais pas venue depuis un bout de temps sur le forum, vous vous doutez bien pourquoi!

Mais j'ai quand même bosser un peu. J'ai lu pas mal de livre de Sophie Dieuaide, et j'ai remarqué une chose, c'est que dans tous ceux que j'ai lu elle utilisait le mot "schlac".

Je lui ai donc envoyé un mail pour savoir si il y avait une raison particulière. J'attend la réponse, je vous tiens au courant.

Et pour ceux que çà intéresse, les éditions Casterman ont publié un livre intitulé "guide de lecture Sophie Dieuaide" dans lequel est présenté une séquence complète de lecture sur Oedipe. On peut le commander gratuitement. Vous avez tous les renseignements sur le site de l'auteure. Je l'ai commandé, j'espère qu'ils l'envoient rapidement.

Bon, je vous dis m.... à tous et rendez-vous après les écrits!

:)

0

Salut à toutes et à tous !

Voilà, les écrits sont maintenant passés et il nous faut travailler sur l'oral. :(

Je vous propose donc donc me faire parvenir, par message privé, votre adresse mail afin de créer une mini liste de diffusion pour celles et ceux qui vont présenter Œdipe à l'oral.

Je pense qu'il sera plus simple de travailler ensemble hors forum !

Si ca vous tente ...

à bientôt

0

Coucou,

J'ai également choisi oedipe comme oeuvre (j'ai déjà préparé mon exposé car je me suis présenté l'année dernière au crpe),

je veux bien faire partie du groupe de travail! Faites moi signe

0

pareil pour moi! Je me suis finalement décidée! et ce sera Oedipe pour moi aussi!

0

Coucou,

J'ai également choisi oedipe comme oeuvre (j'ai déjà préparé mon exposé car je me suis présenté l'année dernière au crpe),

je veux bien faire partie du groupe de travail! Faites moi signe

hello!

Envoie moi ton email par message privé, j'enverrai un mail commun à tout le monde pour qu'on puisse travailler ensemble sans passer par le forum, ce sera certainement plus simple!

0

Bonjour à tous!

J'ai également choisi oedipe schlac schlac. je passe à l'oral blanc jeudi matin et je n'ai toujours pas fait mon exposé (je sais je suis très en retard!) :cry:

J'ai quelques idées et j'aimerai pouvoir échanger avec des personnes qui travaillent également dessus.

0