Aller au contenu

Oedipe schlac schlac!


elody31

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai également choisi oedipe schlac schlac. je passe à l'oral blanc jeudi matin et je n'ai toujours pas fait mon exposé (je sais je suis très en retard!) :cry:

J'ai quelques idées et j'aimerai pouvoir échanger avec des personnes qui travaillent également dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kak15

    10

  • canoute

    9

  • Langolia

    8

  • mulanlaguerriere

    7

Bonjour à tous!

Je n'étais pas venue depuis un bout de temps sur le forum, vous vous doutez bien pourquoi!

Mais j'ai quand même bosser un peu. J'ai lu pas mal de livre de Sophie Dieuaide, et j'ai remarqué une chose, c'est que dans tous ceux que j'ai lu elle utilisait le mot "schlac".

Je lui ai donc envoyé un mail pour savoir si il y avait une raison particulière. J'attend la réponse, je vous tiens au courant.

Et pour ceux que çà intéresse, les éditions Casterman ont publié un livre intitulé "guide de lecture Sophie Dieuaide" dans lequel est présenté une séquence complète de lecture sur Oedipe. On peut le commander gratuitement. Vous avez tous les renseignements sur le site de l'auteure. Je l'ai commandé, j'espère qu'ils l'envoient rapidement.

Bon, je vous dis m.... à tous et rendez-vous après les écrits!

:)

salut !

moi aussi j'ai remarqué comme toi la récurrence de "schlac" dans "peur sur la ferme", "minou jackson" ou encore "un amour de cousine" (et d'autres encore je crois) et comme toi j'ai envoyé un mail à l'auteure... cela fait maintenant plusieurs semaines et elle ne m'a pas répondu... :(

si tu as une réponse tu nous en fait part?

merci pr l'info du "guide de lecture"

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !

Voilà, les écrits sont maintenant passés et il nous faut travailler sur l'oral. :(

Je vous propose donc donc me faire parvenir, par message privé, votre adresse mail afin de créer une mini liste de diffusion pour celles et ceux qui vont présenter Œdipe à l'oral.

Je pense qu'il sera plus simple de travailler ensemble hors forum !

Si ca vous tente ...

à bientôt

moi aussi je suis intéressée... mais je ne sais pas comment on envoie un mess privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous voila moi aussi je suis admissible j'ai eu mes résultats mardi et voila je me prépare aussi à l'oral jai aussi choisi Oedipe Schlac schlac je vous avoue que je suis un peu dans le stress la...j'ai plusieurs idées mais j'ai du mal à y voir clair et surtout jai du mal à trouver un réseau autour de ce livre si quelqu'un aurait des idées à me suggérer ca serait sympa!!

Merci et courage a tous

Modifié par Followme68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: hello à toutes

je vois que beaucoup d'entres vous adorent sophie dieuaide et son univers j'ai déja présenté l'année dernière cette oeuvre et à vrai dire ça a été très dur de trouver des pistes pédagogiques.

et de plus le jury était très surpris par ce choix et ils m'ont dit que c'était difficile pour des élèves de comprendre et que ce n'était pas du niveau primaire.

moi j'ai surtout travaillé sur l'humour, la mythologie et le théatre. et je n'ai pas changé d'oeuvre car c'est celle la qui me correspond le mieux.

alors échangeons nous les idées. :wub:

bisous

Ps: quel extrait avez vous choisi? moi celui du "babar"....car je le trouve assez significatif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: hello à toutes

je vois que beaucoup d'entres vous adorent sophie dieuaide et son univers j'ai déja présenté l'année dernière cette oeuvre et à vrai dire ça a été très dur de trouver des pistes pédagogiques.

et de plus le jury était très surpris par ce choix et ils m'ont dit que c'était difficile pour des élèves de comprendre et que ce n'était pas du niveau primaire.

moi j'ai surtout travaillé sur l'humour, la mythologie et le théatre. et je n'ai pas changé d'oeuvre car c'est celle la qui me correspond le mieux.

alors échangeons nous les idées. :wub:

bisous

Ps: quel extrait avez vous choisi? moi celui du "babar"....car je le trouve assez significatif....

tu as eu quelle note avec ce livre?

moi aussi j'ai choisi ces 3 axes de travail (humour, mythologie et théatre) pour l'extrait j'hésite un peu mais celui du babar , la première répétition en fait, m'interesse particulièrement.

le jury t'as dit que c'etait un livre difficile et pas du niveau du primaire... alors pourquoi il est dans la liste offcielle du MEN ?

c'est vrai qu'il est difficile, mais je le trouve original, je trouve que ça change des romans policiers qu'on étudie tout le temps.

enfin, je défends le livre puisque je le choisis aussi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: hello à toutes

je vois que beaucoup d'entres vous adorent sophie dieuaide et son univers j'ai déja présenté l'année dernière cette oeuvre et à vrai dire ça a été très dur de trouver des pistes pédagogiques.

et de plus le jury était très surpris par ce choix et ils m'ont dit que c'était difficile pour des élèves de comprendre et que ce n'était pas du niveau primaire.

moi j'ai surtout travaillé sur l'humour, la mythologie et le théatre. et je n'ai pas changé d'oeuvre car c'est celle la qui me correspond le mieux.

alors échangeons nous les idées. :wub:

bisous

Ps: quel extrait avez vous choisi? moi celui du "babar"....car je le trouve assez significatif....

tu as eu quelle note avec ce livre?

moi aussi j'ai choisi ces 3 axes de travail (humour, mythologie et théatre) pour l'extrait j'hésite un peu mais celui du babar , la première répétition en fait, m'interesse particulièrement.

le jury t'as dit que c'etait un livre difficile et pas du niveau du primaire... alors pourquoi il est dans la liste offcielle du MEN ?

c'est vrai qu'il est difficile, mais je le trouve original, je trouve que ça change des romans policiers qu'on étudie tout le temps.

enfin, je défends le livre puisque je le choisis aussi... :)

hello,

oui c'est ce que je leur ai dit qu'il était dans la liste. j'ai eu 8 mais le problème était au niveau pédagogique j'avais pas beaucoup de pistes. et le problème est aussi qu'ils jugent sans doute par rapport à l'EOE 1 qui était pas super.

mais la j'ai plus d'idées. donc c'est beaucoup mieux et je vais plus le défendre mon livre!!!!!! et je pense plus défendre la mythologie qui est mon domaine de prédilection. et je pense mettre en avant que j'ai rencontré Sophie Dieuaide.

sinon t'hésitais avec quel extrait? moi avec ce lui du carrefour pour bien montrer l'humour.

si tu as besoin d'idées, on peut se les échanger....

c'est valable pour toutes.....

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous et à toutes,

j'ai une amie qui présente ce livre ( oedipe ..) et elle a du mal à trouver des romans humoristiques pour sa mise en réseau pour cycle 3 .

Avez vous une idée ? elle présente sur académie orléans .

Merci pour elle , elle est moi travaillons ensemble mais moi je présente Le Petit Prince.

Voilà.

Je vous souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste faire remonter ce post.

Ma copine va bientôt passer son oral .

Voilà, je rappelle qu'elle souhaite juste savoir si vous avez des romans humoristiques pour le cycle 3 .

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: hello à toutes

je vois que beaucoup d'entres vous adorent sophie dieuaide et son univers j'ai déja présenté l'année dernière cette oeuvre et à vrai dire ça a été très dur de trouver des pistes pédagogiques.

et de plus le jury était très surpris par ce choix et ils m'ont dit que c'était difficile pour des élèves de comprendre et que ce n'était pas du niveau primaire.

moi j'ai surtout travaillé sur l'humour, la mythologie et le théatre. et je n'ai pas changé d'oeuvre car c'est celle la qui me correspond le mieux.

alors échangeons nous les idées. :wub:

bisous

Ps: quel extrait avez vous choisi? moi celui du "babar"....car je le trouve assez significatif....

tu as eu quelle note avec ce livre?

moi aussi j'ai choisi ces 3 axes de travail (humour, mythologie et théatre) pour l'extrait j'hésite un peu mais celui du babar , la première répétition en fait, m'interesse particulièrement.

le jury t'as dit que c'etait un livre difficile et pas du niveau du primaire... alors pourquoi il est dans la liste offcielle du MEN ?

c'est vrai qu'il est difficile, mais je le trouve original, je trouve que ça change des romans policiers qu'on étudie tout le temps.

enfin, je défends le livre puisque je le choisis aussi... :)

hello,

oui c'est ce que je leur ai dit qu'il était dans la liste. j'ai eu 8 mais le problème était au niveau pédagogique j'avais pas beaucoup de pistes. et le problème est aussi qu'ils jugent sans doute par rapport à l'EOE 1 qui était pas super.

mais la j'ai plus d'idées. donc c'est beaucoup mieux et je vais plus le défendre mon livre!!!!!! et je pense plus défendre la mythologie qui est mon domaine de prédilection. et je pense mettre en avant que j'ai rencontré Sophie Dieuaide.

sinon t'hésitais avec quel extrait? moi avec ce lui du carrefour pour bien montrer l'humour.

si tu as besoin d'idées, on peut se les échanger....

c'est valable pour toutes.....

biz

j'aimerai bcp qu'on s'échange nos idées ! je peux t'envoyer un mp av mon mail si tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Moi aussi j'ai choisi Oedipe Schlac ! Schlac !

J'ai plusieurs pistes de mises en réseau, notamment sur la mythologie. Pas de problème si vous voulez qu'on échange nos idées, plusieurs cerveaux aboutiront certainement à de grandes choses :D

Si vous avez des pistes sur des pièces de théâtre portant sur la mythologie, je suis preneur !

bon courage et bonne nuit :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Coucou,

J'ai également choisi oedipe comme oeuvre (j'ai déjà préparé mon exposé car je me suis présenté l'année dernière au crpe),

je veux bien faire partie du groupe de travail! Faites moi signe

hello!

Envoie moi ton email par message privé, j'enverrai un mail commun à tout le monde pour qu'on puisse travailler ensemble sans passer par le forum, ce sera certainement plus simple!

coucou!jai choisi aussi oedipe schlac sclac cette année(cest la troisieme fois que je passe le concours),en 2007 jai prsté mange moi de n papin mais je nai eu que 8/20 et 14 en eoe donc je me penche vers autre chose.Pour ceux que ont passé oedipe a loral pouvez vs me donner qqes conseils svp?je suis ds académie de vesailles merci Milie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...