suavemente, le 29/11/2006, 16:39, dit :
Bonjour !
Je crois que je vais pouvoir te répondre car j'ai moi aussi une assistante américaine dans ma classe depuis trois semaines et je la laissais faire la classe en anglais sur le thème fixé ensemble "Halloween", "christmas". Et au final je viens d'apprendre que ce n'était pas notre rôle que nous devions préparer, méner la séance avec elle et corriger les traces écrites en fait l'assistante est juste là pour l'accent et les faits culturels pour parler de son pays!!
Voloù
Bonjour!
Si je peux me permettre d'éclairer la situation un peu...
Je suis Anglaise, et assistante de langue dans deux écoles. Il existe deux contrats pour les assistants - un contrat de 7 mois et un contrat de 9 mois. Les assistants de 7 mois (qui partent fin avril) ne sont pas chargés d'enseignement, donc ils sont juste là pour travailler sur l'accent et la culture, comme un 'ressource'. Les assistants de 9 mois (ceux qui partent fin juin) sont chargés d'enseignement et doivent préparer les cours, corriger les traces écrites etc. Moi, je suis assistante de 7 mois, et ne suis pas donc chargé d'enseignement. Cependant, des que mon arrivée aux écoles, j'ai appris que les profs ne pouvaient pas enseigner l'anglais et je suis devenue le prof d'anglais!
Je suis entierement responsable pour l'enseignement de l'anglais et je prépare tous mes lecons, corrige les cahiers et évalue les éleves. C'était dur au début, parce que je n'ai jamais enseignée et il n'y avait aucun ressource pour m'aider dans les écoles, mais maintenant c'est un peu plus facile et j'aime bien le boulot! Je trouve beaucoup d'idées pour m'aider ici et d'ailleurs sur internet et les enfants sont tres excités d'apprendre l'anglais. En tout cas, votre assistante a bien de la chance d'etre une 'vraie' assistante!
C'est une bonne idée de lui démander de travailler sur le prononciation et de lire les albums. Les assistants de 7 mois peuvent aussi faire des cours de conversation etc seul avec des petits groupes d'enfants (environ 10-15).
Bon courage!