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L'approche multi-sensorielle

Comme son nom l'indique, l'approche multi-sensorielle permet de faire des apprentissages par la stimulation de plusieurs de nos sens.

Je procède de la façon suivante :

  1. Je demande aux enfants de fermer les yeux et d'écouter. Consigne : "Close your eyes and listen."
  2. Je prononce à haute voix les 3 ou 4 mots de vocabulaire que je veux faire apprendre aux enfants. Ceux-ci ont les yeux fermés et sont donc concentrés sur ce qu'ils entendent. Je fais cela deux ou trois fois.
  3. Les enfants ont toujours les yeux fermés et doivent maintenant répéter les mots que je prononce. Consigne : "Listen and repeat."
  4. Je demande aux enfants d'ouvrir les yeux. Je montre maintenant une par une les images représentant les mots de vocabulaire et les enfants regardent et écoutent. A chaque fois que je montre une image, je dis ce que c'est en anglais et les enfants écoutent. Consigne : "Open your eyes. Look !"
  5. Les enfants doivent maintenant me dire le mot anglais qui correspond à l'image que je montre. Consigne : "What's this ?"
  6. Les gestes et mimique : je remplace maintenant les images par des gestes des mains, et je représente dans l'espace l'image d'un des mots que les enfants ont appris. Ils doivent me dire ce que c'est en anglais.
  7. Pour terminer, c'est moi qui donne les mots anglais, et ce sont les élèves qui font les gestes.


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