nhennitpas 23 Posté(e) 23 avril 2011 Superbe ! bravo !! Que c'est joli................ j'aime beaucoup ! aurais-tu une fiche pour le déroulement de l'activité ?, merci
christinen 0 Posté(e) 25 avril 2011 très très beau, moi aussi je serais intéressée par le déroulement de l'activité un grand merci si tu nous en dis plus Christine
kk77 0 Posté(e) 29 avril 2011 ah moi aussi ca m'intéresse! c'est fort joli ^^ Je suis d'accord, c'est très joli. On attend tes conseils !
ode 24 Posté(e) 30 avril 2011 alors je vous explique... (pas de prep sorry ! ) tout d'abord travail en Histoire des Arts sur Klimt : observation d'oeuvres : le baiser, l'arbre de vie, portrait d'adèle. discussion sur les points communs (couleurs, éléments graphiques,...) Réalisation plastique Matériel : A4 canson, crayon de papier, encres, papier métallisé adhésif, crayons de couleur. 1/ au crayon de papier : dessiner son arbre (attention à l'utilisation de l'espace feuille; attention aussi les élèves se perdent aussi dans leurs spirales parfois) en insistant sur la notion d'esquisse (comme d'habitude ). Penser à laisser une partie "sol" qui ne sera pas mise en couleur 2/ Mise en couleur de l'arbre au crayon de couleur (coloriage intense et de précision) 3/ au pinceau fin (n°2 ou 4) mise en couleur du fond avec une couleur contrastant avec l'arbre. (phase assez longue car c'est difficile de peindre dans les spirales 4/ découper une bande dans du papier métallisé adhésif pour le sol puis des formes géométriques de tailles différentes pour disposer sur l'arbre ou autour. si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
nhennitpas 23 Posté(e) 5 mai 2011 alors je vous explique... (pas de prep sorry ! ) tout d'abord travail en Histoire des Arts sur Klimt : observation d'oeuvres : le baiser, l'arbre de vie, portrait d'adèle. discussion sur les points communs (couleurs, éléments graphiques,...) Réalisation plastique Matériel : A4 canson, crayon de papier, encres, papier métallisé adhésif, crayons de couleur. 1/ au crayon de papier : dessiner son arbre (attention à l'utilisation de l'espace feuille; attention aussi les élèves se perdent aussi dans leurs spirales parfois) en insistant sur la notion d'esquisse (comme d'habitude ). Penser à laisser une partie "sol" qui ne sera pas mise en couleur 2/ Mise en couleur de l'arbre au crayon de couleur (coloriage intense et de précision) 3/ au pinceau fin (n°2 ou 4) mise en couleur du fond avec une couleur contrastant avec l'arbre. (phase assez longue car c'est difficile de peindre dans les spirales 4/ découper une bande dans du papier métallisé adhésif pour le sol puis des formes géométriques de tailles différentes pour disposer sur l'arbre ou autour. si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. merci pour toutes ces explications !!!!!!!
christinen 0 Posté(e) 6 mai 2011 alors je vous explique... (pas de prep sorry ! ) tout d'abord travail en Histoire des Arts sur Klimt : observation d'oeuvres : le baiser, l'arbre de vie, portrait d'adèle. discussion sur les points communs (couleurs, éléments graphiques,...) Réalisation plastique Matériel : A4 canson, crayon de papier, encres, papier métallisé adhésif, crayons de couleur. 1/ au crayon de papier : dessiner son arbre (attention à l'utilisation de l'espace feuille; attention aussi les élèves se perdent aussi dans leurs spirales parfois) en insistant sur la notion d'esquisse (comme d'habitude ). Penser à laisser une partie "sol" qui ne sera pas mise en couleur 2/ Mise en couleur de l'arbre au crayon de couleur (coloriage intense et de précision) 3/ au pinceau fin (n°2 ou 4) mise en couleur du fond avec une couleur contrastant avec l'arbre. (phase assez longue car c'est difficile de peindre dans les spirales 4/ découper une bande dans du papier métallisé adhésif pour le sol puis des formes géométriques de tailles différentes pour disposer sur l'arbre ou autour. si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. merci pour toutes ces explications !!!!!!!
Commentaires recommandés