Porte-photo en plâtre
Il s'agit d'un porte-photo fait en plâtre.
J'ai acheté du fil laiton rose de fleuriste, il faut 1 mètre par élève. Nous l'avons plié en deux et un peut torsadé pour qu'il s'incruste bien dans le plâtre. Ensuite, nous avons fait les deux spirales pour former le cœur. Il faut que les spirales soient "plates" sinon les photos ne tiennent pas.
Ensuite, dans un gobelet plastique les élèves ont mélangé 4 cuillères à soupe de plâtre avec 8 cuillères à soupe d'eau. On attend un peu que ça prenne et on plante le cœur dedans. On laisse sécher la nuit.
Le lendemain, on casse le moule (gobelet). Par manque de temps, j'ai moi-même appliqué une sous-couche de peinture plâtre (je venais de construire).
Le lendemain, les élèves ont décoré leur porte-phot à la gouache. Attention, la gouache ne tient pas s'il n'y a pas eu de sous-couche et il ne faut pas y mettre trop d'eau. On peut également coller des petits objets (coquillages, perles ...).
Cette année, j'avais fait développer les photos de mes élèves avec leur correspondant, donc chacun est reparti avec sa photo.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.