LA MARE AUX TETARDS
oeuvre collective (avril)
Objectif : le langage autour de la vie dans la mare.
Fond papier crépon détrempé
Les nénuphars :
- soit découpés dans de la cartoline, nervurés, puis fixés sur des chenilles pour la souplesse
- soit sur feuille libre posée sur une plaque de verre couverte de peinture et sur laquelle, armé d'un coton tige, l'élève a tracé son nénuphar. La feuille sêchée est ensuite découpée et collée sur la fresque
Les petites lentilles-pastilles :
prendre plusieurs gabarits de cercles (les chercher dans la classe, du bouchon au gobelet, du rond plastique au pot de crayon, etc), leur demander de contourner les bouchons et autres boîtes sur des feuilles de couleurs différentes, pour ensuite les découper. Les coller du plus grand au plus petit et les placer sur la fresque
(si débordement de colle... semer des paillettes argentées, pour éviter que la colle ne tache d'autres espaces)
Les ondes :
à la craie grasse de couleur différente et au feutre argenté, de plus en plus grandes autour des pastilles-lentilles placées
Les tétards : dessinés au feutre
En-dessous, jeu de camaïeux de bleu, pour les reflets de l'eau : collage de chutes déchirées.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.