Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ljub

    Le gang des Loisiriens

  3. Aujourd’hui
  4. garba

    Les séries que vous regardez ... (3)

    Bon du coup j'ai regardé Nous les menteurs... Je me sens un peu flouée sur le côté "tranquillou vacances" 😅🥵
  5. En motricité, on a acheté une licence pour l'appli EPS de chez Accès. J'ai beaucoup aimé, complet, facile à mettre en place, et la version appli c'est hyper pratique je trouve.
  6. Directrice pendant 11 ans, dès ma T1, je suis arrivée dans l'ASH sans le vouloir (mutation et arrivée très tardive dans le département donc dernier poste restant). Dur au début mais j'y suis finalement restée ! J'ai passé le CAPPEI et appris plein plein de choses. Alors oui le handicap c'est dur, les journées peuvent être intenses avec des jeunes avec des gros troubles du comportement mais on n'est pas seul ! Et puis, pas de pression sur les programmes, on peut vraiment travailler ce qu'on veut, à leur rythme. Et pas de gestion du groupe donc moins d'hypervigilance donc moins de fatigue. Je ne me fâche jamais, je ne crie pas, je suis en majorité du temps assise avec un petit groupe en classe (et pas debout à galoper partout). La direction et le côté responsabilité me manquent mais je n'ai plus l'esprit rongé par des situations compliquées avec les parents, la mairie ou les collègues... Niveau financier, on touche une prime "SEGPA" de 147€. Plus une prime quand on a le CAPPEI de 76€ il me semble. Donc pas rapport à une direction 4 classes, ça doit se valoir (j'avais une direction 8 classes, j'ai perdu). Tu peux essayer d'aller visiter des établissements et des dispositifs pour voir ce qui te plairait : IME, ITEP, SESSAD, HDJ, Unités spécifiques autisme et bien sûr ULIS (je n'irai pas forcément vers ça à titre perso car situations parfois aussi difficiles qu'en IME mais sans l'appui de l'équipe éducative et thérapeutique). Bref, l'ASH, c'est comme le Nord, on pleure deux fois, une fois en arrivant et une fois en partant.
  7. Imparable. https://www.facebook.com/reel/2735381720185285/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v
  8. https://www.facebook.com/reel/1019152599973862/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v
  9. céliness

    Partages gigatribe

    Je fais remonter. J'ai recréé un compte gigatribe pour trouver des ressources pour la maternelle, cycle 1 Y'a t'il des edpiens qui utilisent toujours gigatribe? merci!
  10. Nath79

    PS/MS 2025-2026 ça continue

    J'ai commencé à potasser le Acces Eps , il est bien fait . Je dois aussi m'améliorer en motricité mais pas évident de faire quelquechose qui convient aux 4 niveaux . En général , j'explique à tout le monde en salle de motricité qui touche ma classe , puis les tps ps font le parcours et les ps ms reviennent en classe pour faire un atelier en autonomie .( sous la surveillance de l'asem ) . Et on échange .
  11. Lolote1998

    Passer à la hors classe

    Je l'ai trouvé sur iprof dans les services puis accéder à la campagne classe exceptionnelle, tu cliques sur Ok puis consulter votre dossier et synthèse. C'est clair ? 😉
  12. Lolote1998

    PS/MS 2025-2026 ça continue

    Il ya cette enseignante qui a fait un travail formidable sur les nouveaux programmes : https://quelleclasse.eklablog.com/2024/12/nouveaux-programmes-2024.html
  13. So free

    répartition 75% PS MS

    Bonjour, Je laisse plutôt à ma binôme formes et grandeurs en gros ( même si je fais aussi des choses qui vont dans ce domaine) ainsi que graphisme décoratif. À la demande de ma binôme et selon les années il peut y avoir bibliothèque. Il y a aussi toujours langage, motricité. J'ai aussi régulièrement 5 groupes dans la classe. Souvent la binôme tourne sur deux journées et donc sur deux semaines voire plus peut-être. J'avoue que nous nous mettons d'accord en début d'année sur les 2 domaines formes et grandeurs et graphisme décoratif et pour le reste je lui laisse beaucoup de liberté et surtout je ne vais pas contrôler ce qu'elle fait donc je ne sais pas trop... Pour moi, ce qui est primordial (c'est pour ça que je préfère le 75 % au 50 % surtout en maternelle) c'est d'avoir une totale liberté et de ne surtout pas dépendre de quelqu'un en terme de préparation. Donc j'offre cette totale liberté à ma binôme également.
  14. So free

    PS/MS 2025-2026 ça continue

    Bonjour, Pour suivre. Je n'ai pas encore cherché sur internet pour voir si quelqu'un avait publié un doc mettant à jour les programmations avec les nouveaux programmes. Vous avez regardé vous ?
  15. André Jorge

    Passer à la hors classe

    Où as-tu trouvé l’avis ?
  16. céliness

    PS/MS 2025-2026 ça continue

    Pareil que toi @Nath79! J'ai des bases que je vais modifier et puis voilà... J'aimerais bien par contre perfectionner le domaine du vocabulaire et de la motricité. Pour le sport, vous avez des réfs? Fut un temps jadis (😅), j'utilisais le site de l'iufm de la réunion qui était top pour les préps mais il n'existe plus a priori..
  17. Lolote1998

    album rentrée

    La rentrée des animaux : il y a une exploitation de cet album sur Facebook si cela intéresse : https://www.facebook.com/groups/784539342715618/?ref=share
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...