Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Chocolatine

    idées répartitions

    17PS + 15MS = 32 C'est chargé certes mais on met une deuxième ATSEM en renfort à certains moments et classe light pendant la sieste. -2 ATSEM le matin jusqu'à la récréation de 8h30 à 10h00 -1 seule ATSEM de 10h30 à 11h30 -pas d'ATSEM pendant la sieste des PS (surveillance du dortoir) de 13h30 à 15h00 -2 ATSEM l'après-midi après la récréation de 15h30 à 16h30 -pas de décloisonnement pendant la sieste (juste les 15 MS en classe + ceux qui se réveillent) -prolonger la sieste au max pour les gros dormeurs? - et bien sûr la plus grande classe en terme de superficie. 17GS + 5CP = 22 Pas d'ATSEM à temps plein mais petit effectif. -1 ATSEM le matin après la récréation de 10h30 à 11h30 (et si la maîtresse laisse ses GS en récré avec la collègue elle peut avoir 15 min seule avec les CP avant de les sortir en récré de 10h00 à 10h15) -1 ATSEM l'après-midi avant la récréation de 13h30 à 15h00 (et si la maîtresse laisse ses GS en récré avec la collègue elle peut avoir 15 min seule avec les CP avant de les sortir en récré de 15h00 à 15h15) 6CP + 12CE1 + 5CE2 = 23 7CE2 + 7CM1 + 10CM2 = 24 Bon après je ne sais pas ce que ça vaut en pratique...
  3. J’aurai un CP très hétérogène à la rentrée, de la très grande difficulté à un groupe de 5/6 élèves déjà lecteur... Avez vous des outils que je pourrais leur proposer en autonomie ? J’ai peur qu’ils s’ennuient... merci
  4. Je dirais que tu peux jeter sans état d'ame les anciennes éditions des fichiers (dont tu as 2 ou 3 nouvelles versions en spécimen), les très très vieux manuels (surtout si tu as du CP et déjà une méthode de lecture.... difficile d'aller piocher ailleurs). Je garderai 1 ou 2 qui me plaisent pour "au cas où". (une année, j'ai été nommée après un départ en retraite après 35 ans dans la même classe-ecole de RPI... ....je peux vous dire que j'ai fait des trouvailles et des AR à la benne à papier et mangé de la poussière !
  5. accrobate

    INEAT EXEAT 2019

    Courrier reçu aujourd'hui. Ineat refusé.
  6. gigi22

    Méthode heuristique CE2-CM1-CM2

    Merci pour ta réponse. Tu as acheté un fichier pour chaque élève du coup ?
  7. ptitefrenchie

    Vocabulaire CE2

    Je suis allée voir ce post du coup! Top ta façon de faire ! Sacré boulot en amont mais un vrai rebrassage! Je pense que je vais tester!
  8. Today
  9. A Giga Oui ils avaient accès à tous les mots étudiés. En sachant que ceux du projet étaient en "guest" dans une boîte à chaussure spéciale... A Diddle : Je retiens l'idée pour l'an prochain .... ma commande est partie la semaine dernière. Merci à tous / toutes les 2
  10. michmich60

    Les alphas 2015-2016

    Je retrouve un cp ce1 et repars avec les alphas. Je sais pas si pour longtemps car je sais que pas mal de mes petits cp sont bien avances dans la lecture je pense que je ferai 2 groupes. On lira les histoires des recueils et des sami et Julie selon comment ils avancent. Avec un classe dedoublee je pense que c'est bien d'individualiser . Je me disais que je pouvais essayer de faire ca aussi car 12 cp mais y a les ce1 à côté... J'aimerais bien avoir un cp dedouble mais ca voudrait dire changer d'école aller bcp plus loin . Je vais attendre que mes enfants grandissent
  11. Nathan m’avait répondu que seul le tome 3 serait réédité cette année
  12. chach1186

    Grande section 2019-2020

    Bonjour! je suis ravie de me joindre à vous, retour en maternelle après 5 ans de CP et encore avant 5 ans de MS, ca sera découverte de la GS que je ne connais pas du tout mais je suis enchantée du challenge! 32 élèves (donnez moi une corde à sauter pour me pendre 😵) avec présence de l'Atsem 1h par jour l'après midi…. mais j'ai des intervenants en sport (1/2 groupe), musique et théâtre (classe entière). En maths méthode de Singapour remaniée et complétée , en phonologie de l'écoute des sons à la lecture (n'importe quoi), écriture et graphime je vais bidouiller avec Accès et Retz. Mais je bute sur les progressions alors qu'en CP j'avais un tableur dans la tête, là c'est la page vide! Je vais mettre en place des AIM au maximum j'ai la chance d'avoir pas mal de matériel de manipulation et jeux déjà!
  13. sur majuscules Edit : mes élèves se débrouillent (j'ouvre juste le zip avant pour qu'ils sachent les pochettes auxquelles ils ont accès et celles qui doivent attendre).
  14. Tes élèves ont accès à toutes les fiches que tu as faites ? Les miens n'ont accès qu'au thème en cours, soit maxi une trentaine de mots. Et je les mets dans une boite de récup qui a autrefois contenu des feutres ...
  15. Bonjour, Enseignante en Belgique (Bruxelles), j'ai pour projet de découvrir le monde avec mes élèves (et de lier mon cours d'histoire/geo) grâce à des cartes postales reçues du monde entier. Qui serait partant ? Dites-moi qu'il y a des enseignants dans les pays étrangers
  16. Avel

    Méthode heuristique CE2-CM1-CM2

    Aurais-tu un exemple ?
  17. ChantillyFraise

    MOUVEMENT 2019 dans le 76

    Jai effectivement le plus gros bareme mais dans le 76 on ne choisit pas .... on nous "pose"
  18. stef18

    MHM - cm1/cm2

    Bonjour, j'ai crée un fichier devoirs du soir pour les cm1 sur le modèle de laclassedevirginia. Vous pourrez le retrouver ainsi que le fichier modifiable sur mon blog : http://www.laclassedestef.fr/fichier-d-exercices-du-soir-mhm-a166625512
  19. barbotinne

    Direction d'école

    des guides peda ? non des livres à destination des élèves oui
  20. mamiebrossard

    Méthode heuristique CE2-CM1-CM2

    quasiment pas de différence (peut-être un poil mieux organisées et encore)
  21. diddle21000

    Rallye cartes postales gastronomique 2019-2020

    Pourquoi pas, merci 🙂 Ce serait dommage qu'il nous manque juste 6 régions (+ Martinique/Guadeloupe …)
  22. TU trouves où ces pochettes zippées?? Là pour le stockage je me suis fait ça dans un gros classeur par thème avec des pochettes que j'ai trombonné. Mais j'aimerai surtout trouver un système pour les élèves....
  23. Si tu as de vieux livres de lecture un peu abîmés dont tu ne te serviras pas, découpe les pages intéressantes (beaux textes) et plastifie-les. Mets le reste à la benne à papier, et pas à la poubelle. Dans mon école, j'amène moi-même à la benne à papier car les femmes de ménage refusent de trier et tout part à la poubelle ordinaire. Je râle depuis 10 ans, mais rien n'y fait.
  24. Veux-tu que je relaie sur le post ce2-cm1?
  25. Tu devrais démarrer une société : Fluffy déménagement et cie (= j’en serai, je commence à avoir du background !) Pardon les filles, je pollue un peu le post, excusez-moi... Je sors...
  26. leonora31

    Affichages et documents obligatoires

    Qu'en est-il pour les livrets scolaires ? Depuis le LSU, nous ne les imprimons plus du tout (dans mon école en tout cas). Donc disponibles, oui, mais seulement en ligne.
  27. J'ai des fiches d'écriture format A5. Pour que les lettres ne soient pas mélangées, je les range dans des pochettes de classeur zippées que j'ai stockées dans un carton de ramettes. Le carton de ramettes, c'est pas le plus joli mais au moins, j'accède à la lettre que je veux très facilement.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...