Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Yesterday
  3. Goëllette

    Protocole sanitaire et ventilateurs en présence des élèves

    D'ici là ils auront trouvé une astuce pour nous faire gober qu'on peut les rallumer sans crainte ...
  4. Nous n'avons qu'une école avec ce dispositif sur notre REP+, parce qu'il y avait les locaux pour séparer. Tous les autres directeurs ont refusé car les équipes ne voulaient pas de co-intervention. Personnellement, je ne vois pas ce qu'apporte la co-intervention continuelle, à part beaucoup de bruit et de va-et-vient, qui engendre du stress pour tout le monde et beaucoup de temps de préparation pour les enseignants. C'est sûr que c'est encore plus ennuyeux en CP, mais si on peut s'en passer aussi en GS et en CE1, c'est mieux !
  5. Goëllette

    Coloration cheveux enseignant

    Comme ça ?
  6. Moi j'ai une clim réversible donc c'est aussi ça qui me sert de chauffage en hiver. Du coup je suis surtout inquiète pour l'hiver prochain...
  7. Goëllette

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Oui, et les écoles ont peur d'en perdre certains en cours de route ... D'accord !
  8. Lisou09

    VENDEE GLOBE 2020

    Ce projet m’intéresse beaucoup ! J’ai demandé le kit initiatives cœur et vais écrire au conseil municipal de Vendée. Ce sera une première participation pour moi! Je ne connais pas encore mon niveau sûrement ce2 ou ce2 cm1.
  9. Sylvain

    mouvement intra 78

    Dans le 84, après deux reports, les résultats paraitront le jeudi 11, soit le jour du début du stage de direction. Pas simple… j'espère qu'ils vont nous prévenir un peu avant...
  10. Sylvain

    mouvement intra 78

    Il y a évidemment une priorité pour les personnes sur liste d'aptitude.
  11. fararden

    Coloration cheveux enseignant

    Ma collègue a les cheveux verts ou bleus, rose un moment. Elle est tatouée au bras et obèse et s’habille de manière parfois exubérante. Aucun souci. Sauf peut-être pour les élèves qui s’imaginent qu’elle est forcément sympa car look déjanté alors qu’en fait elle est très sévère. Une jeune collègue est arrivée cette année et elle a un anneau sur la lèvre et dans le nez , aucun problème. J’ai un tatouage mais je ne le montre pas même en dehors de l’école de manière générale.
  12. Cette année, j'ai un CE1/CE2. Pour la QLM, j'utilise un cahier 21x29,7 pour leur faire faire les exercices et écrire les traces écrites. Comme j'utilise le fichier MDI, ça fait beaucoup de photocopies. Donc je colle du papier sur du papier. Et ça ne me plait pas. Je pense changer pour l'an prochain. Je suis en pleine réflexion en ce moment car je dois faire mes commandes. Il y a quelques années, j'utilisais un classeur, avec des feuilles de couleurs différentes pour que les élèves se repèrent plus facilement. J'hésite entre en reprendre un et utiliser un porte-vues.
  13. @Melle carrément Après pour soulager la PS-MS, ça pourrait être PS-GS, et du coup MS-CM1. On a fait PS-GS cette année, et ma collègue qui a d'habitude les PS-MS a préféré car les GS sont plus autonomes. J'ai pris les MS-CP, et j'ai préféré aussi (plutôt que GS-CP), car la MS est bien différente du CP, et en "âge" et en contenu.
  14. 2caille

    Coloration cheveux enseignant

    Bonsoir, Si tu enseignes dans le public et titulaire de la fonction publique je ne pense pas qu'une coloration, des piercing, tatouages ou autres poseront souci. Si tu es contractuelle et que tu passes des oraux de concours je me méfierai un petit plus. Idem si tu es dans le privé.
  15. Si 2 ATSEM, pourquoi pas 29 PS-MS 😕 25 GS-CM1 23 CP-CM2 23 CE1-CE2 On est synchro @amarine 😉
  16. Si vous êtes prêts pour des doubles-niveaux atypiques, ça peut faire PS-MS à 29 CP-CM2 à 23 GS-CM1 à 25 CE1-CE2 à 23 Pas simple comme effectifs de groupe !!
  17. Merci de vos idées. On a 2 atsem, on décloisonne 1h tous les après-midi. (1 atsem à la sieste des ps, 1 avec les ms) Là dessus au moins tout le monde est d'accord pour le temps de décloisonnement : gs / cp / ce1 ce2 / cm1 cm2 L'année dernière, je me suis dévouée pour un triple niveau. Cette année c'est une autre collègue qui s'est dévouée. Avant, on était sur du classique ps ms / gs cp / ce1 ce2 / cm1 cm2 pendant plusieurs années mais depuis 2 ans, on a des répartitions avec des double ou triple niveaux bizarres. Tout le monde en a marre de changer de niveaux. Là, on réfléchissait à gs ce2 ou gs cm1 ou gs ce1 pour éviter un triple niveau. Mais ça coince après pour qui prend quoi.
  18. C'est évident que la clim est à proscrire cette année, tout comme les ventilateurs, pour être cohérent avec le protocole. Après, une fois qu'on a dit ça, je ne sais pas comment on va faire pour supporter. Personnellement j'ai toujours eu un souci avec les ventilos (pas les clims) qui brassent de l'air chaud et augmentent la température de la pièce. Mais c'est un autre débat. Je précise que je suis dans l'endroit où il fait le plus chaud en France l'été...
  19. Correction collective au tableau, c'est tout. Je ne corrige plus, les enfants laissent leur cartable en classe depuis la reprise, plus de devoirs à la maison.
  20. amarine

    MS 2019/2020

    @bulle2 ce n'est pas que je ne veux pas en prendre plus, c'est que le quota de 10 en maternelle limite grandement le nombre d'élèves à prendre. Pour mes MS (j'en ai 11 en tout), les 5 autres ne reprendront pas. Pour le 6ème, la matinée de vendredi a amplement suffit... J'aimerai pouvoir prendre plus de CP, car j'en ai en difficultés que je ne peux pas prendre 4 jours. Et dans la classe de PS-GS, c'est au max de 10 aussi avec 3 PS prioritaires et 7 GS (sur 11), pas d'alternance pour eux.
  21. amarine

    cp 2019, 2020

    J'aime bien Zékéyé pour la fin de l'année. J'avais repris les exercices Ribambelle, remis en page pour faire une feuille A5 : 2/3 questions de compréhension avec réponses sur le cahier, et 1 ou 2 autres exercices (vrai-faux, phrases à compléter, barrer les mots faux...). Pour cette année, je fais la petite poule qui voulait voir la mer sur le même principe. Je continue le code avec Taoki. J'ai aussi utilisé les trois grains de riz. J'aime bien utilisé les albums pour travailler la compréhension, c'est beaucoup plus riche. Et au mois de mai, je leur ai donné des textes documentaires sur les animaux de la ferme, thème du moment (on a fini cette semaine), lecture sur 1 ou 2 jours, selon les ponts ou non. Je fais ce type de lecture les mardis & vendredis.
  22. dameoiselle

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Et bah tant mieux. Moi, j'en suis loin...Je bosse à fond, j'ai dû déménager/aménager une salle de classe cette semaine, ma classe ferme à la fin de l'année, j'ai pas les résultats du mouvement...Et quand je les aurai, il faudra aménager une nouvelle classe et préparer un nouveau niveau. Je suis contente que certain(e)s vivent les choses bien, c'est positif. Maintenant ce n'est pas le cas pour tout le monde. Et les enfants d'instits ne partent pas tous en vacances...Mes copines/collègues mères isolées n'en n'ont pas les moyens et donnent souvent des cours particuliers pendant les vacances.
  23. Yuuko

    Koh Lanta... 2020 !

    Comme l'a dit Mimi, ils sont toujours à égalité jusqu'au moment où "ce bulletin peut-être décisif".
  24. cracottealois

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Même pas peur😱😂
  25. Melle

    Manuel(s) QLM CE1-CE2

    Bonsoir, je sais que le sujet date, mais je souhaiterais savoir si en complément du manuel vous utilisez un cahier pour les traces écrites ? Ou alors vous utilisez directement les traces écrites du manuel s'il en contient ? Merci !
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...