Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Goëllette

    Priorité médicale dans l'attribution des classes

    Dans certains cas, oui, c'est certain ! Je ne crois pas que tous les collègues avec une certaine ancienneté, qui se voient doublés plusieurs années de suite voire qui n'arrivent jamais à muter ou "mouver" (ça me plait, mon nouveau terme ...) et ne peuvent rejoindre leur département natal ou doivent rester dans leur école difficile, trouvent qu'il y a un haro sur les handicapés ! Donc tu proposes qu'on laisse le cours simple sans tous les cas, limité à 25, à la collègue RQTH et que les autres se tapent des cours multiples avec autant de cas qu'elle ? Quelle pathologie peut justifier un tel déséquilibre ? Il faudrait en effet qu'il y ait des passerelles possibles vers des postes compatibles, notamment pour les collègues en fin de carrière. Mais il faudrait que ce soit en rapport direct avec le handicap en question, et non que le dit-handicap soit le "sésame" pour accéder à tout. Car c'est cela qui est irritant. C'est bien pour cela que Goëllette, elle-même handicapée, n'ayant jamais bénéficié de passe-droit depuis le début de sa carrière mais ayant survécu, preuve que c'est possible dans beaucoup de cas, se permet de pousser ce coup de gueule. C'est le système qui a permis les abus, avec la complicité des "politiquement corrects", qui en sous-estiment sciemment l'importance. Je me souviens d'une collègue T1 ou T2, lorsque j'étais directrice, qui n'était pas contente d'avoir à traverser le département chaque matin et multipliait les arrêts. Un jour, au moment du mouvement, elle vient dans mon bureau me demander de l'aide pour effectuer ses vœux, et ... elle n'avait choisi que les meilleures écoles maternelles du meilleur coin du département (à l'opposé du mien et pas le plus proche de chez elle) ! Comme je lui fais remarquer qu'elle risque de se retrouver nommée d'office, pas forcément près de chez elle, donc qu'après les "vœux caviar", il est raisonnable de terminer par des vœux raisonnables, elle me rétorque que, non-non, comme sa fille est dyslexique, elle aura une bonification et sera prioritaire sur ces postes ! En discutant, sa fille était suivie deux soirs par semaine par une orthophoniste, donc s'il était vrai que les trajets maison-école à rallonge rendaient sa vie compliquée, cela ne justifiait pas qu'elle ait une priorité absolue sur TOUS les postes, y compris ceux pas immédiatement à côté de son domicile ou de son domicile Eh bien elle a eu son premier vœu, l'école maternelle de la ville hyper bourgeoise du meilleur coin de mon département, à 20 minutes de chez elle, et alors qu'il y avait plein d'écoles dans sa ville, moins bien réputée ! J'en suis restée baba ! C'était les débuts de la Loi de 2005. Je me souviens, certains syndicats relayaient des propos sur les quotas d'handicapés insuffisants dans l'EN. Mais sans revendiquer une meilleure intégration des personnes handicapées (moteur, visuel, auditif ...) dans notre métier. Depuis, tout ce coin du département est complètement bouché, y compris les écoles difficiles, car c'est la surenchère ! Et les collègues victimes de fermetures de poste dans une bonne école ou un bon coin, qu'ils ont mis 20 ans à obtenir après des postes compliqués, se retrouvent sans affectation après le mouvement et nommés d'office parfois loin de chez eux car ils se font passer devant par les bonifiés MDPH ... Un scandale ! Il y a maintenant des collègues qui montent des dossiers de demande de 2 bonifications (eux-mêmes + un membre de leur famille ou deux membres de leur famille), pour être encore plus efficaces !
  3. prof désécol

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Ils se foutent sans doute de nous, mais pas du marché potentiel que représente l'éducation et les services publiques en général.
  4. jeanne390

    cp 2019, 2020

    Je n'avais pas vu, merci beaucoup !
  5. Steph63

    INEAT EXEAT 2020

    Perso je n'espère plus, mais je désespère toujours... bref, humour à deux balles, mais j'avoue que c'est lourd ces histoires sans fin. Bon courage à tout le monde
  6. Hildebert

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Je vais te faire gagner du temps. Tu ne réussiras pas à me convaincre.
  7. Goëllette

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Soyons fous : "on peut aller jusqu'à une quinzaine !" ...
  8. karja

    Priorité médicale dans l'attribution des classes

    A mes débuts , il y a plus de 2O ans , il y avait beaucoup moins de bonification et de priorités médicales , je m'interroge sur le pourquoi . Avant on utilisait ces bonifications pour avoir un département particulier , une école particulière , maintenant un niveau particulier et ensuite c'est quoi on choisit les élèves sur priorité médicale ? Alors certes c'est pas politiquement correct de dire ça mais comme Goëlette ( tout arrive) je pense aussi qu'il y a beaucoup d'abus .
  9. Today
  10. jeanounette

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    ça chôme pas au MEN entre les formations pendant les vacances et le dispositif 2s2c , ils gardent le cap pendant que tout le monde se mange le cerveau pour aménager les classes selon un protocole inepte : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/06/04062020Article637268527249693194.aspx?actId=ebwp0YMB8s1_OGEGSsDRkNUcvuQDVN7aFZ1E4yS5hsZhCkj7nD8IbF2v46xP6yof&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=503171&fbclid=IwAR33Dlzq0yDNE1FjxWZf5tKI-5AmI9SWj0TxTS-XG0PAkMj-jLPx3tknyzg https://www.sudeducation.org/2S2C-SUD-education-denonce-une-attaque-d-ampleur-contre-le-service-public-d.html
  11. je pense qu'on sera tjs les mêmes dans les manifs du 16 juin ...
  12. ça y est, convocation reçue pour l'académie de Bordeaux ! ça devient très concret 😅...Vivement car l'attente est de plus en plus difficile. Allez courage à tous et toutes !
  13. mouarff! https://www.sudouest.fr/2020/06/05/retour-a-l-ecole-certaines-mairies-ont-surinterprete-le-protocole-sanitaire-selon-sibeth-ndiaye-7540746-4699.php
  14. MICHELLE78

    INEAT EXEAT 2020

    Les syndicats n'ont plus de poids dans les exeats! Ce sont les DASEN qui prennent la décision finale.
  15. Bonjour à tous !! Bon pas de chance pour le projet cette année, ici ce ne sera pas possible de faire des envois. Seuls quelques élèves reprennent en individuel Peut être que l'on se retrouvera l'an prochain ? En tous cas, ici je suis partante ! Bon courage pour cette période pas facile ! Prenez soin de vous
  16. Claire92

    INEAT EXEAT 2020

    Les syndicats m'ont aussi fait comprendre que j'avais très peu de chances d'avoir un exeat cette année...
  17. gab1306

    Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

    @ibba VIE : Volontariat International en Entreprise : un vrai + sur un CV.
  18. Je n'ai pas fait de marquage, mais j'ai indiqué à chaque élève par où il devait passer pour aller à la porte ou au lavabo. Pour qu'ils ne se croisent pas c'est plus dans ma gestion de "qui" je fais partir en 1er, en 2ème, etc. Sinon ils n'ont pas le droit de se déplacer sans mon autorisation
  19. ibba

    Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

    Ok, merci beaucoup (c'est vrai que PE est mon 1er vrai job donc bon... lol). C'est quoi VIE ? Là mon CV est pour ma candidature à la prépa d'attaché en concours externe
  20. ibba

    Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

    C'est pour bien mettre en forme: détaille-t-on pour chaque école les spécificités pour l'expérience professionnelle par exemple ?
  21. gab1306

    Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

    @Vinclemel Non, je n'ai pas passé l'écrit AAE. Je vise un poste d'IGE chargée de coopération internationale (concours ITRF). @ibba Pour l'IPAG de Nanterre, fournir le CV est une simple formalité 😉 Sinon, pour la suite où, là, le CV compte (oral concours) ; Les parties du CV sont : -compétences avec langues, "encadrement" (ATSEM) et formations suivies -expériences professionnelles (ne pas hésiter à indiquer les stages, VIE... pour que PE ne soit pas la seule ligne). - diplômes (en détaillant si DEUG & Licence autre que sciences de l'Educ') Il faut adapter son CV au poste visé, c'est à dire mettre en avant (par la forme notamment -gras, souligné - mais aussi en détaillant plus certaines expériences et formations que d'autres). Celle à l'IPAG est à indiquer ; elle montre une motivation, une volonté d'apprendre...
  22. Vinclemel

    Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

    Oui j' ai fait un CV pour candidater à l'image. Pourquoi es tu perdue?
  23. Vinclemel

    Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

    J ai vus que les veinards qui ont cartonné à l'écrit du concours d'attaché de l'E.N vont être recrutés sans oral cette année !! Gab tu l'avais passé ?? J'aurais bien aimé que cela m'arrive l'an dernier avec ma super note. Bon par contre il n'y avait pas de poste dans mon département donc je n'aurais peut être pas accepté le bénéfice du concours. Heureusement que j'ai finalement été recrutée ailleurs.
  24. Vinclemel

    Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

    Ibba je m'excuse je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas répondu! Je suis désolée c est le rush en ce moment au boulot. Perso j'ai eu le concours interne mais en externe l'épreuve était la même. Je pense que cela dépend des concours... Au SACN je m'étais inscrite à l'externe parce qu'il y avait plus de postes les dernières années. Le choix peut dépendre de plusieurs paramètres.
  25. Bien au contraire la destruction des services publics et tout le programme du CNR sont LA priorité de ces gens là. Rappelle toi ce qu'avait dit Denis Kessler alors chef du MEDEF en 2007...Détruire le programme du CNR c'est détruire la mémoire de nos résistants, détruire un système de pensée bienveillant et humaniste. Ceux qui sont contre le CNR sont donc de l'autre côté. Et qui était de l'autre côté à cette époque ? Pourquoi crois tu que tous ces milliardaires possèdent les médias ? Pour faire de l'audimat? Oui sans doute mais surtout pour distiller un système de pensée dont on sait tous où il nous mène...
  26. climouss

    INEAT EXEAT 2020

    100 points
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...