Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. sandrine062

    ESPACE CE2

    Je l'ai utilisé il y a 3 ans mais pour moi, il ne correspond plus aux nouvelles demandes. Et bien difficile pour mes ce2 de rep+.
  3. Pas concernée par une construction d'école mais ici le dispositif est remis en cause, sans le dire bien sûr. Il semblerait que pour pouvoir dédoubler les GS, on en soit à augmenter les effectifs en CP et ce1, tout en les gardant sous un certain seuil (ici on parle de 18). 18 l'an prochain, 25 l'année d'après ?
  4. Today
  5. Re Borneo, Tu peux me filer le nom de ce groupe Facebook ? Au cas où il serait différent de celui que j'ai trouvé... Merci
  6. Ola Borneo, Merci Fred pour ton soutien. Sur un autre site, enseignants-du-primaire.info, j'ai fait une recherche par mot clef avec "démission" puis ai contacté les profs annonçant vouloir démissionner, pour leur demander s'ils accepteraient de témoigner, courtoisement je précise. Mais mes messages ont été supprimés par la modération sans autre forme de procès car ils contrevenaient à la charte. Idiot que je suis, je pensais qu'un forum permettait d'échanger. Donc, j'évite de brûler toutes mes cartouches et de refaire la même chose sur ce site. Sur quitterlenseignement, mon inscription n'a pas abouti, ma demande d'entretien apparaissait peut-être comme trop inquisitrice, je ne sais pas. En tout cas, il m'a été répondu que personne ne voudrait témoigner car "nous préservons soigneusement notre anonymat". Mais je ne souhaite renseigner ni le patronyme de l'interviewé(e) ni le nom de son (ex)établissement. Je ne pensais pas que faire de la recherche serait aussi ardu ni que l'autocensure et la suspicion si répandues dans le monde de l'éducation. Ciao, Alexis
  7. Yesterday
  8. Bonjour, Je n'ai pas trouvé d'autres endroits du forum où poser cette question qui m'interroge. Une commune envisage de construire une nouvelle école en REP et le plan prévoit des classes de 70 mètres carrés pour les CE2 CM1 CM2 et des classes de la moitié de cette surface pour les CP CE1, sans cloison au milieu, les grandes et les petites salles étant mélangées en plus. Est-ce que réellement le dédoublement des classes de grande section CP et CE1 est pérenne ou bien il est absurde de prévoir une école avec autant de petites classes qui ne seront plus du tout fonctionnelles d'ici peu ? La construction d'une école coûte très cher et j'ai du mal à comprendre ce choix. Parce que si le dédoublement n'est pas pérenne, il faudra rapidement enseigner avec 25 CP ou 25 CE1 et 35 mètres carrés c'est vraiment petit... Ou alors il faudra faire tomber des murs là où c'est possible, et dans une école neuve c'est un peu dommage. Si des collègues concernés par des projets de construction en éducation prioritaire passent par là...
  9. Marie.

    Jeu de 32 cartes

    Merci beaucoup !! 🙂
  10. Just_Summer

    Top chef

    C'est ce que je me suis dit aussi!
  11. chris74

    Jeu de 32 cartes

    Oui, c'est bien ça!
  12. beaba_

    Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

    Bonjour, Je n'ai pas demandé de jours, parce que je ne travaillais pas quand j'ai passé le capes. Je crois que tu as le droit à 2 jours en tout (écrits + oraux). En tout cas, c'est ce qui se dit pour les collègues qui passent l'agrégation. Bonne soirée.
  13. assia

    Top chef

    Bon ils se sont vite aperçus que le candidat solitaire c'était pourri pour l'enlever dès le 2ème épisode
  14. Marie.

    Jeu de 32 cartes

    Bonjour à toutes, à tous ! Je révise les probas et voilà que je tombe à nouveau sur un exercice qui traite d'un jeu de 32 cartes. Or, pour moi, un jeu de cartes compte 52 cartes, mais je ne suis pas une grande joueuse. En cherchant sur internet, je vois qu'un jeu de 32 cartes ne comprend que les cartes 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi et as. Quelqu'un peu me confirmer que c'est bien le cas, qu'un jeu de 32 commence bien à partir des 7 ?
  15. Marionnette22

    Mouvement 2020

    Même sentiment ici .. L'attente est très longue maintenant depuis ce début de semaine.
  16. annaelle13

    Mouvement 2020

    Il faut participer au mouvement intra du nouveau département.
  17. azerty

    MS 2019/2020

    Un jeu de primath qui ont bien fonctionné en atelier dirigé avec mes MS : le jeu de l’escalier ( fabriquer un escalier en duplo : chacun leur tour ils prennent ce qu’il faut de duplos pour fabriquer la marche suivante qui doit donc avoir un duplo de plus que la précédante. Comme ils étaient 5 , je leur ai dit qu’on ferait le jeu 5 fois et que ce sera à chacun leur tour de commencer le jeu. Chaque partie se terminant quand l’un d’entre eux se trompe et que l’escalier est raté) j’ai fait la meme chose mais pour fabriquer une muraille avec des créneaux ( alternance de tours avec par exemple 4 et 5 briques de duplos si on veut renforcer la numération de 4 et 5) comme c’est un jeu coopératif, les autres peuvent souffler combien il faut prendre de duplos, voir dire quand l’eleve dont c’est le tour en a pris trop ou pas assez mais ne pas faire à sa place. Pour gagner la partie il fallait arriver à faire le tour d’une plaque de légo pour que ça fasse comme une muraille d’enceinte de château fort. c’est top comme activité pour arriver à voir ce que chacun arrive à faire puisque c’est chacun son tour et comme pour gagner il faut suivre ce qu’a fait celui d’avant ils restent relativement concentrés ( bon au bout d’un moment y’en a qui se déconcentrent un peu quand même) d’autant que c’est coopératif : pour gagner il faut que tous fassent bien donc ils sont motivés car quasi sûrs de gagner.
  18. awore

    Top chef

    Non mais ils abusent les chefs de venir à 4 autour de Justine... La pauvre en a oublié sa sardine !! Quel niveau de ouf !
  19. Je vais prendre contact avec notre ien demain, histoire d'avoir une idée de la manière la moins mal appropriée de gérer le truc.Je rejoins Mariew, il nous manque un document officiel qui vienne de notre autorité officielle. Pour ce qui est de savoir où sont partis nos élèves en vacances, les miens sont en petite section, ils n'ont pas tous développé un langage compréhensible par tous et moi je suis à moitié sourde......ça va être comment dire, compliqué. Après je pense, comme d'autres ici, que la responsabilité de chacun est en jeu dans cette histoire, pour nous de diffuser une information à la fois claire et qui ne génère pas de psychose, et pour les familles de se signaler en cas de retour de zone à risque.
  20. Gerb0ise

    Avez-vous reçu votre paye ?

    Je ne sais pas. Je suis dans le même cas j'attends... Mais bon c'est pénible. C'est pas un truc comme 3 ans les rappels qu'ils ont le droit de nous faire ? La BPostale reçue.
  21. bulle2

    Avez-vous reçu votre paye ?

    4 jours de grève en moins aussi ce mois-ci. Mais contente de les avoir faits.
  22. maxmatsorey

    Mouvement 2020

    Bonjour je pense que c est la seconde option. À l époque c était ainsi.
  23. Grace Chloé

    prime rep rep +

    bonsoir, je suis de la brigade des remplacements dans le 93 depuis le mois d'octobre, après avoir consulté mes fiches de paie sur le site de l'ENSAP j'ai constaté que je n'ai jamais reçu de primes REP ou REP+ pour mes services effectués et cela depuis le début de mon contrat. J'ai écrit a la comptable responsable le 2 fevrier je n'ai jamais eu de réponse, j'en ai aussi parlé a ma gestionnaire qui a dit avoir relancé ses supérieurs.. J'aimerai savoir qui dois je joindre pour avoir enfin une solution à mon problème? bien a vous!
  24. Just_Summer

    Top chef

  25. maxmatsorey

    Mouvement 2020

    Bonjour non on doit participer au mvt mais on ne prend pas le poste de celui avec qui on permute... C est une chaîne donc je ne pense pas que ça fonctionne ainsi.
  26. Il faudrait des surveillants pour les récrés...comme dans le secondaire...eux, ils sont compétents.
  27. Qu'ils ne sachent pas expliquer comment ils font est assez normal, au début, c'est l'enseignant qui met des mots : " regarde, il y a deux ronds ici et deux là… ça peut t'aider à prendre juste assez de cubes". Une autre piste d'action pour le maître est de présenter l'activité comme un défi collectif : je vous montre une carte, la même pour tout le monde, pensez-vous que vous pourrez prendre juste assez de cubes ? Du coup on peut demander aux enfants avant qu'ils agissent comment ils feraient et ne donner à chacun la carte (la même) qu'après l'échange. Pour des enfants qui ne dénombrent pas loin, j'ai un petit faible pour "l'escalier"
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...