Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. barbotinne

    Direction d'école

    Avant de le faire huer sur ce que je vais ecrire ensuite je précise que je suis directrice et que je n'ai pas envie d'être le supérieur hiérarchique de mes collègues actuels, mais une reflexion comme ça en passant Ne sommes nous pas le seul métier, le seul employeur où il n'y a pas un chef d'équipe ou un chef de site quand l'entreprise à plusieurs sucursalles ? la seule entreprise où celui qui nous évalue ( même pas annuellement ) ne nous voit pas travailler au quotidien? C'est une question sincère hein. Je le questionne sur ça. Et en même temps je le redis je n'ai pas "signé" pour le poste de directeur supérieur hiérarchique mais la chaine de hierarchie à l'EN est tout de même très à part en regard de ce qui se fait ailleurs. Même dans le secondaire.
  3. Ma fille est excellente aussi, très autonome et pourrait suivre également en CM1. Je ne m'en occupe pas en classe (enfin comme les autres excellents élèves) c'est plus sur des "broutilles" que les histoires apparaissent car les filles deviennent pestes à cet âge! Ce n'est pas des jalousies des autres élèves mais plus des tests pour voir comment je réagis....... du coup c'est usant à la longue (j'ai encore eu le cas hier!!!) et du coup je crois que je ne favorise pas ma fille sur ce point!
  4. Je vais aller voter mais je ne sais pas encore pour qui. J'ai entendu à la radio que ce soir il y a une emission TV qui presente tous les programme mais je n'ai pas entendu sur quelle chaine. C'est mon objectif de la semaine éplucher les listes et leurs programmes... Bon j'ai déjà une série claire de "je ne voterai pas pour vous" mais il me reste à faire le tri dans ce qui reste sur la mienne de liste 😅 sachant que dans ma campagne nous n'avons eu pour leur l'instant que les tracts de renaissance dans les boites aux lettres 🤢
  5. Pour la Corse malheureusement je n'ai pas eu d'adresse. Pour la Bourgogne Franche Comté: Ecole Michery classe de Marine Alexandre 10 rue Charles de Gaulle 89140 Michery adresse rallye cartes postales pour enveloppes 2018 2019.pdf
  6. J'attendrai demain pour regarder ma boîte pro ... C'est dommage, je l'aimais bien, Raphaël Glucksmann ! Il est craquant ! Mais là, bon ... Je suis vaccinée du PS jusqu'à la fin de mes jours !
  7. Avez vous reçu dans vos boites pro l'appel du se unsa pour voter pour une "Europe sociale et écologique" ? Déjà il dépasse une fois de plus son rôle mais le plus troublant c'est que.... c'est exactement le slogan du Parti Socialiste pour ces élections ! L'UNSA est une succursale du PS...Pas un syndicat. Aucune crédibilité.
  8. Il faut d'abord penser aux élèves. Quid du nombre d'ATSEM ? Que ferez-vous pendant que la prof d'anglais prendra vos élèves ?
  9. ablette

    Direction d'école

    Complètement déchargé alors ? Quand va-t-on redonner sa grandeur à la fonction d'enseignant ? Moi, je voudrais une secrétaire par école et tous les enseignants devant des élèves, enseignants formés au travail d'équipe et capables d'assurer collectivement la "Direction" de leur école.
  10. Hello les PE, Je remplace vendredi dans une classe de CE2 (aucun contact possible avec la titulaire), je ne sais pas où ils en sont, donc je suis partie sur une journée décrochée en vocabulaire et en géométrie. Ma première partie de journée sera consacrée à la lecture compréhension d'un texte sur les 5 sens, les parties du corps humain. J'espère arriver à une affiche sur d'une part le nom des parties du corps et d'autre part des verbes relatifs aux 5 sens. Je me base sur le manuel "outils pour le français- CE2". Et dans un second temps, sur les expressions au sens figuré utilisant une partie du corps. Est ce que vous pourriez me donner un avis sur l'exercice en PJ. Est ce que les expressions sont assez communes pour qu'ils n'aient pas (trop) difficultés ? merci beaucoup ! flops expressions_vocabulaire_corps.pdf
  11. Quand je lis vos réponses, je garde mes craintes pour notre nouveau fonctionnement pour septembre 2019, à savoir 7 classes de cycle avec 32 élèves minimum par classe (j'ai actuellement 34 MS dans cette école). 2 enseignants sur 7 sont vraiment motivés (1 pour booster son CV, l'autre pour ne plus avoir de PS purs et pouvoir choisir la classe de son loulou qui entre en septembre) + 1 collègue près de la retraite et plus du tout motivée + une collègue qui vient d'élémentaire + 2 suppléantes débutantes et moi... persuadée des bienfaits de cette organisation, mais qui craint fortement les désagrements dus au nombre d'élèves mais également la petitesse de nos classes : impossible de travailler en espaces. De plus, nous avons depuis septembre un projet d'anglais en PS (2 matinées entièrement en anglais par une prof d'anglais) et l'an prochain les 7 classes de cycle auront une matinée + une après-midi en anglais. Tout cela s'est fait très vite : la décision a été prise début février et transmise de suite aux parents. On se voit entre collègues un midi par semaine et on avance vraiment peu... Je "flippe" et je ne sais pas si je suis objective : j'ai besoin de votre ressenti. Merci.
  12. kapout123

    Mouvement 29

    Pareil...rien! pfff
  13. Adan

    Direction d'école

    Surtout que les postes de direction sont ouverts au privé et ça va faire mal
  14. ablette

    Direction d'école

    C'est tout à fait ça.
  15. Today
  16. Oui j'imagine! L'avantage que j'ai c'est que ma fille est excellente a l'école, limite à sauter une classe (mais on a fait le choix de la laisser dans son niveau), et du coup l'an dernier, je n'avais pas à m'en occuper plus que ca en classe, du coup pas de jalousie des autres, mais comme tu dis, les enfants grandissent et changent, faudra que je sois vigilante si je prends cette classe!
  17. gab1306

    SAENES 2018

    Des conseils pour la présentation du parcours pro à l'oral? J'ai beaucoup de mal à durer 10 minutes sur mon parcours pro...
  18. nonau

    Direction d'école

    Je suis désabusé car les gens se font abuser et reste (pour la plupart) là sans rien dire. Dans mon école tout se passe comme si les lois et décrets ou projets de décrets n'existaient pas alors qu'ils vont profondément changer notre métier! Cette histoire de statut pour le directeur c'est le début de la fin...On le voit déjà dans les commentaires des "pour": "on va enfin pouvoir mettre au pas certains récalcitrants qui ne veulent s'intégrer dans tel ou tel projet...". Et puis après ce sera quoi? Obliger les gens à faire les stages RAN? Les formations pendant les vacances surtout ceux qui ne rentreront pas les objectifs comme le 100% de réussite? Rester à l'école jusqu'à point d'heure pour faire nos 1607 heures (qui évolueront elles aussi ...)... Déroulez la bobine jusqu'au bout ils ne seront jamais rassasiés!
  19. C'est une autre possibilité, vous avez bien eu raison
  20. Je rebondis là-dessus car je suis dans ton cas! J'ai eu ma fille ans dans ma classe (cette année en ce2 et l'année dernière en ce1); nous sommes également très fusionnelles et aussi petite école rurale! Donc même profil que toi! Les 2 années n'ont pas du tout été les mêmes car les filles changent en ce2: niveau comportement, maturité! l'année s'est bien passée mais j'ai senti de la part des autres filles comme une jalousie, des regards ou remarques pas très agréables (essayer de me mettre en porte à faux sur certaines situations). Ma fille ne l'a pas mal vécu mais ce fut plus lourd à gérer émotionnellement pour moi (et certainement pour elle aussi même si ça n'a pas trop transparu) cette année par rapport à l'année dernière!
  21. On est allé au resto
  22. Adan

    Direction d'école

    Ce qui me dérange dans les arguments des pro directeurs hiérarchique, c est que l on nous avance que ce sera pour une meilleure reconnaissance de leurs fonctions ect. On nous prend pour des imbéciles, avec l appui de nos collègues ,comme si on ne comprenait pas les enjeux et les finalités. J ai 18 ans d ancienneté et j ai vu l évolution : des profs démotivés par la hiérarchie. Comme toi Nonau, je suis désabusée
  23. De Mantinée

    Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

    C'est exactement ce que je me dis, on a toujours un retour arrière possible. Il y a des avantages en primaire... et des inconvénients. Mais j'avoue qu'à force la pluridisciplinarité m'épuise. J'ai envie de pouvoir approfondir un peu certaines choses plutôt qu'avoir l'impression de tout survoler. Quant à aller voir un collègue en collège, je pense le faire l'année prochaine car ma fille sera au lycée et ce sera plus simple. En tout cas, merci pour vos avis. J'ai pour collègues des personnes qui trouvent que le secondaire c'est le bagne. Donc forcément, ça m'interpelle un peu dans mon idée de changement.
  24. SANDY10

    Mouvement 77

    houla jusqu'au 19 juin car si CAPD mouvement le 18 juin, les résultats ne seront communiqués que le lendemain. Compte à rebours 28 jours.... Bonne chance pour cette seconde étape
  25. nonau

    Direction d'école

    C'est toute la chaîne qui aura des objectifs de performance comme dans n'importe quelle société privée...Sauf que nous sommes un service public et que nous nous occupons d'instruire et éduquer des enfants!
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...