Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. framboisine

    Mouvement 77

    Ah bon, ben ça me rassure ! Moi j'ai rien reçu du tout, mais au moins si je suis pas la seule, ça me rassure. On se tient au courant SVP.
  3. André Jorge

    Respect du corps - éducation au respect

    Un projet détaillé ici : https://p7.storage.canalblog.com/79/30/960070/101832560.pdf
  4. marluchette

    Arrêt maladie et vacances

    Comme @vero3317 : arret jusqu'aux vacances d'été par mon generaliste à cause du travail arrêt juste avant la rentrée par le service geneco du chu, arret initilal pour grossesse patho, donc rien à voir, ils ont quand meme inclus les vacances d'été dedans... j'ai dû faire faire des attestations aussi
  5. Vinclemel

    SAENES 2018

    Déprimant! A Nantes, deux fois moins de postes que l'an dernier. Donc seuils d'admissibilité qui vont monter en flèche !
  6. J'ai vu ce " reportage " ... Comme toi, il m'a plus qu'agacé ! ça plus le fait qu'ils ne parlaient pas, dans ce J T, des actions écolo à La Défense !!! 🤬
  7. thibaut29

    Mouvement 29

    Bonjour, Non, nous n'avons rien à renvoyer à l'IA par rapport à nos vœux, sauf si tu veux modifier certains vœux que tu aurais fait. Effectivement, nous étions censés recevoir un accusé de réception le 19, mais d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, la partie du logiciel qui gère les accusés de réception n'est pas opérationnelle, donc peut-être que nous n'en recevrons pas du tout ... Bon dimanche ensoleillé !
  8. barbotinne

    Répartition

    Ben oui 😅
  9. https://www.revolutionpermanente.fr/Nouveau-scandale-d-Etat-les-Gilets-jaunes-blesses-par-la-police-sont-bien-fiches-par-le Une info du CANARD ENCHAINE qui fait froid dans le dos ! 😨 Et celle-là non plus n'est pas mal : https://www.revolutionpermanente.fr/Interpellations-tir-de-LBD-plusieurs-journalistes-independants-vises-par-la-police-la-loi-anti Mais chut : il est inadmissible de parler de " violences policières " !!!
  10. Today
  11. Tisa

    PILOTIS

    Merci beaucoup pour tes explications
  12. https://www.les-crises.fr/franck-lepage-le-gilet-jaune-est-le-symbole-dune-conscience-de-classe-qui-est-en-train-de-renaitre-par-kevin-amara/ Extrait Puisqu’on évoque la violence, qu’est-ce que tu penses de ce que les pouvoirs politique et médiatique appellent communément les casseurs ? Ou même des membres des Black Blocs et de tout ce qui gravite autour ? Ils sont utiles dans le rapport de forces ou ils desservent le mouvement ? Déjà, personne ne sait clairement qui ils sont, “les casseurs”. Ensuite, il y a quelque chose d’intéressant, c’est que les casseurs, les Black Blocs, les deux ensemble, maintiennent la pression sur le gouvernement. S’il n’y avait que des Gilets jaunes sur des rond-points, le pouvoir les laisserait se peler le cul indéfiniment… Seulement, on a ces gens qui sont nombreux, qui se baladent sur les Champs, sans banderole, dispersés, et tout à coup surgissent des éléments de guérilla urbaine. C’est un mouvement qui contraint considérablement le pouvoir. La violence sert le mouvement, à mon avis. J’ai lu un petit bouquin vraiment bien il n’y a pas longtemps, Comment la non-violence protège l’État, qui traite de ça. On avait ce débat à l’époque où on faisait les formations avecLe Pavé : « La violence est-elle nécessaire pour faire avancer les droits sociaux ? » Vous êtes d’accord, vous vous mettez à gauche, vous êtes pas d’accord, vous vous mettez à droite. Ce débat nous menait toujours à la même conclusion : on a aucun exemple de droits sociaux conquis sans violence. Le patronat ne s’est jamais levé un matin en se disant « Tiens, je vais leur filer une nouvelle semaine de congés payés ». D’autant que si on parle de violence révolutionnaire, il faut aussi parler de la violence policière, de la violence d’État… La violence n’est pas une pathologie, c’est un facteur de l’Histoire. La gauche que j’appelle la “gôgôche” passe son temps à condamner la violence, mais ce qui fait tenir ce mouvement, c’est que ça pète de partout. D’autant que je le répète, il y a plusieurs formes de violence. Les soixante personnes interpellées lors de la première manif qu’on nous a présentées comme étant tantôt d’ultra-droite, tantôt d’ultra-gauche n’étaient ni de l’un ni de l’autre. On peut même trouver leur profil sociologique sur Médiapart : ce sont des ouvriers, des métallos, des menuisiers, comme lors de la Commune de Paris. On a donc les membres des Black Blocs d’un côté et ces gens-là de l’autre, les gens ordinaires. Et puis on a aussi les loulous des banlieues qui vont se servir dans la boutique Apple. Et alors ? On est dans une société qui étale partout ses objets de consommation, et je ne suis pas surpris par le fait que ces gens qui n’ont pas un rond aillent se servir.
  13. Quand on est "victime" et que la personne qui nous a fait du mal est reconnue comme agresseur, ça permet de se reconstruire, même si le moment où l'ont doit raconter est difficile. Le fait de changer d'école, c'est bien, ça permet de s'éloigner du problèmes, mais si d'autres parents sont montés au créneau c'est qu'il y a vraisemblablement un souci. Comme dit Maoria, il y a des causes pour lesquelles il faut se battre.
  14. gab1306

    Enseignant pensant à la reconversion

    Oui, j'en passe plusieurs : attaché, IRA, SAENES, ADJAENES, ITRF...
  15. Mouais, le "laisser couler" à la française, et si tous les parents pensent la même chose ? Peut-être montrer à ton fils qu'il y a des causes pour lesquelles ça vaut le coup de se battre, pour soi et aussi pour les autres, et pas détourner les yeux en espérant que ça ne ne touche pas (sans penser aux autres personnes qui risquent de croiser son chemin).
  16. lolodebreizh

    Cadeau de fête des parents éco-responsable

    De la confiture de mots doux.
  17. prune2007

    Enseignant pensant à la reconversion

    Gab, ton CFP te sert à préparer tes concours, c'est ça ?
  18. gab1306

    Enseignant pensant à la reconversion

    J'essaie aussi ,en plus des concours, les candidatures aux universités. J'aimerai tellement me servir de mes langues étrangères. En Cfp pdt 10 mois, je dois aussi du temps (30 mois?) à la F.P. Je candidate pour les postes des mairies au service scolaire aussi.
  19. Yep flore c'est ce que je compte faire mardi si rien n'a été fait pendant les vacances
  20. pepite100

    SAENES 2018

    Arrêté du 11 avril 2019 fixant, au titre de l'année 2019, le nombre et la répartition des postes offerts aux concours communs pour le recrutement dans le premier grade de divers corps de fonctionnaires de catégorie B https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038396770&dateTexte&categorieLien=id&fbclid=IwAR2d05eLLNaLnT_5aTS-IWpHwZP52qB3-WfxgI__t6swQ039nRgm6zyfcJw
  21. https://pleinledos.tumblr.com/
  22. Bonjour, Ma femme et moi allons préparer le CRPE public de 2020 dans l'académie d'Aix-Marseille (concours externe pour moi car j'ai déjà un niveau Master et 3ème concours pour ma femme qui est infirmière avec 10 ans d'expérience professionnelle). Nous travaillons tous les 2 et avons 2 enfants de moins 4 ans. On nous a prévenu que l'année de stage est très chronophage et pour pouvoir nous occuper correctement de nos enfants, nous pensons qu'il est préférable de ne pas faire cette année de stage en même temps. Qu'en pensez-vous ? Si nous obtenons tous les 2 le concours la même année, l'un d'entre nous peut-il reporter d'un an son année de stage ? Je vous remercie d'avance pour votre aide. Gilles
  23. doubleR

    Chagall en GS/CP

    Oui une grande expo est prévue fin juin. Sur toute l'école, theme le tour du monde.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...