Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. sandrine062

    CE2 - 2019-2020

    En anglais, vous utilisez une méthode particulière ou vous travaillez à partir de chansons, d'albums...? J'utilisais I live english school il y a 2 ans mais je ne sais pas si je vais continuer sur cette méthode
  3. sandrine062

    CE2 - 2019-2020

    Merci pour ta réponse. Moi justement j'aime bien la présentation de ce manuel. Tu me rassures en ce qui concerne l'étude des thèmes dans les différentes périodes. Quels thèmes as-tu traité? Dans le manuel, il y a habitat, alimentation, transports, grands événements, grandes figures et oeuvres d'art. Je trouve que c'est déjà pas mal. As-tu travaillé directement sur ces thèmes ou as-tu revu les unités de temps, travailler sur la frise... avant? En espace, quels thèmes as-tu abordé? Pour le livre Istra, tu parles du fichier?
  4. fluffy

    Accès Maths au CP

    J'aurais pu continuer aussi sans fichier, une fois que les fiches sont construites... Mais on s'est fait taper sur les doigts pour les photocopies. Donc ce sera plutôt une année sans photocopie Je n'imprimerai plus les fiches qui servaient uniquement à faire de la recherche. Ils ont un carnet de recherche, quel intérêt de leur donner à côté une fiche avec juste le rappel de l'énoncé dessus? Il est vidéoprojeté. Bref, il va falloir que je réfléchisse bien à l'intérêt de chaque fiche.
  5. Non, a priori, on n'y a pas droit non plus (ça a été refusé aux autres écoles du REP) mais on l'a envisagé quand même.
  6. Attention, si on lit bien les lignes du rapport du csen, ce n'est pas tout à fait ça: il rapporte l'expérimentation menée par l'académie de Paris qui au final n'a retenu que ces 2 manuels (pour le dispositif 100 réussite). Le CSEN salue l'expérimentation qui a été menée mais n'écrit pas: "il n'y a que ces 2 manuels qui sont conformes". Le CSEN se contente, lui, de donner une grille d'analyse pour déterminer si le manuel suit bien toutes les recommandations. https://www.reseau-canope.fr/fileadmin/user_upload/Projets/conference_role_experimentation_domaine_educatif/MANUELS_CSEN_VDEF.pdf
  7. Nao

    Canicule ... faire classe...

    C'est curieux tout de même.... J'ai grandi dans le grand sud avec canicule tous les ans. Dès la mi mai, il faisait chaud dans les classes. Mais on en avait l'habitude. On travaillait jusqu'au bout (il est vrai que l'on finissait vers le 25 juin, c'est un autre débat). Les cousins marseillais vivaient la même chose. Je n'ai jamais entendu parler du moindre problème ou accident. Il y a bien du en avoir, cela dit. Tout cela pour dire que je sens que toutes les attentions se cristallisent là-dessus. C'est trop. Pendant ce temps il est question de formation continue pendant les vacances.... Et dans mon secteur actuel personne n'est au courant !
  8. Nao

    Canicule ... faire classe...

    Heu la clim' c'est quand même ultra consommateur en électricité. Et puis les blocs extérieurs font chauffer l'atmosphère pour pourvoir rafraichir l'intérieur. En ville, quand les clims se multiplient, pas sûre que ce soit le bon plan.
  9. lilie2fr

    Maladies et EXEAT

    Oui comme PE à l'époque
  10. Today
  11. Cowcow82

    Ce2-cm1 2019-2020

    Bonjour. Après 5 ans de TRS à plus d'une heure de chez dont 2 années avec au moins une journée en CE2 Cm1, Je me retrouve grâce aux permutations et au mouvement dans une classe de CE2 Cm1 à 2 min de chez moi 😁 En arrêt maladie je suis déjà en train de bosser l'emploi du temps. Quelle galère.. N'ayant jamais eu ma classe je tâtonne (je n'ai donc jamais eu à faire un emploi du temps sur la semaine) pour trouver quelque chose qui me convienne. Si vous avez des emplois du temps qui ont bien fonctionné faites moi signe. En ce qui concerne les méthodes je vais utiliser Mhm en modifiant la résolution de problèmes En sciences je vais suivre accès avec sciences à vivre En histoire geo retz pour les cm1 je ne sais pas encore pour espace temps pour les CE2. En français je voulais partir de dictées négociées pour aborder les différents points du programmes. À voir...
  12. Yesterday
  13. maitresse1971

    Maladies et EXEAT

    Pour donner un exemple concret d ineptie: (cas authentique ) En novembre dernier 2 de mes collegues demandaient leur mut. La 1ere etait anciennement cadre financier, la cinquantaine ,3 enfants et un mari qui bosse dans le 92. Elle a passé le concours 4 ans auparavant (reconversion professionelle) et a obtenu sa mut pour rapprochement de conjoint. La deuxieme, 40 ans,enseignante depuis 11 ans, 3 enfants aussi dont un bb. /Mari RQTH sans emploi/ un de ses enfants en suivi psy régulier car il a subi des attouchements sexuels 2 ans auparavant/ pere malade Alzheimer dont elle s occuppe tous les WE car sa mere qui a 70 ans est à bout./ un certificat medical disant qu'elle est en dépression severe. Mut refusée pour le meme département (92) cette derniere demande RDV avec DRH et secretaire generale de IA DASEN et apres avoir éplucheé tous ses justificatifs on lui dit "Desolé mais vous ne cumulez pas assez de points...car : pere Alzheimer ? Ça ne rapporte aucun point enfant suivi psy? il n a pas de reconnnaissance MDPH Mari RQTH? les points RQTH ne sont donnés cette année que pour l enseignant lui meme mais plus pour le conjoint... ET BEN MOI je trouve ça degueu+++ (Au passage celle qui a obtenu sa mut a une gestion de classe catastrophique et l autre est une excellente enseignante ....)😨
  14. Goëllette

    Maladies et EXEAT

    Non, il y aurait un barème essentiellement basé sur l'ancienneté. - par exemple : 1 point par année d'AGS + 1/2 point par année de demande passée (et -1/2 point par année avant les 10 ans passés dans le département) du même département, et seulement 5 points pour un véritable rapprochement de conjoint ou une mutation réellement liée au traitement d'une pathologie. (Je précise au passage que je suis moi-même atteinte de plusieurs pathologies et handicaps pouvant actuellement me valoir de belles bonifications.) Ainsi : - le collègue qui a "fait ses 10 ans" aurait 10 points - le collègue qui veut partir au bout de 8 ans aurait 7 points (8-1) ou 12 s'il a une bonification - le "vieux" collègue avec 15 ans d'AGS qui a roulé sa bosse et veut prendre l'air aurait 15 points la première année et 15.5 points la 2è Donc les barèmes seraient moins déséquilibrés et laisseraient leur chance à tous. Mais les mutations, ça sera toujours (j'espère) une histoire d'offre et de demandes, l'essentiel étant de ne pas bloquer les mêmes personnes trop longtemps en en favorisant trop d'autres avec des critères que d'aucuns pourraient trouver abusifs.
  15. maitresse1971

    Maladies et EXEAT

    QQUN A DIT : 1-Je ne sais pas si il y a des modérateurs ici mais il faudrait supprimer ce sujet inutile idiot et sans aucun interet 2-Le refus d un exeat ne permet pas d écrire des inepties pareils surtout de demander quels pathologies sont plus importantes que la sienne ou qu un rapprochement de conjoint n est pas une excuse suffisante.. 3-C est vraiment un sujet poubelle 4-La jalousie et la rage n ont rien à faire ici, réjouis toi pour les 80 personnes qui ont pu partir au lieu de cracher sur elle 5-Next !!!!! 1- Quelle finesse d'analyse! (ça ne va pas arranger les idées reçues (de bourrin) que certains ont des militaires et de leurs proches (idées reçues que moi je n'ai pas car mon mari est ancien flic) 2- Quelles inepties ? Quand on est pas daccord, il faut au moins savoir argumenter sinon on se tait 3-Là encore le coté bourrin : on n'analyse pas, on dégomme ! 4-On m' a deja dit plus haut :"De toute façon les mutations médicales suscitent toujours de la jalousie" j'ai repondu : Tu me dis jalouse des mutations médicales.. mais tu es dingues? qui pourrait etre jaloux d un exeat pour des raisons aussi graves que celles ci. Par contre avoir de la rage (enfin plutot de la colere) pour les raprochements de conjoint...oui ça j'assume tout à fait 5- et le retour du bourrin …On n' est pas daccord on dezingue sans se justifier Pfff Lisez correctement avant d'intervenir
  16. Je frémis en me mettant à la place des nombreux élèves qui arrivent de maternelle en sachant déjà lire ... Quel retour en arrière ! Que je suis heureuse de ne plus avoir de CP ! Pour info, avec des méthodes très mixte, je n'ai JAMAIS eu besoin d'aborder les XS XZ (et autres merveilles du B-A-BA) en fin d'année car les élèves savaient déjà les lire bien avant ! En regardant vite fait, "Lecture Piano", de Retz, m'a l'air moins barbare (et barbant). Et en général, Retz édite de bons ouvrages.
  17. maitresse1971

    Maladies et EXEAT

    Tu as dit :- d'obliger tout candidat au CRPE dans un département déficitaire (voire même partout d'ailleurs) à s'engager à y enseigner au minimum 10 ans, sans possibilité de dérogation pour muter. Ainsi, les choses seraient claires. Tu veux dire par là que même au bout de 10 ans il faudrait fournir des justificatifs ? c'est bcp demander non ?
  18. Goëllette

    Passer à la hors classe

    Les recours prennent parfois du temps (au TA, je pense que c'est au moins 1 an), donc entre temps, le collègue peut finalement être avoir été promu. D'où ma demande.
  19. Hélas. Mais là, je pensais à l'après-midi, vu le post un peu plus haut qui parlait de 15h. Pour ce qui concerne la canicule, ça fait un moment qu'elle est prévue, donc les mesures auraient pu être prises avant et transmises aux directeurs sur leur temps de travail !
  20. Goëllette

    Maladies et EXEAT

    Ce n'est tout à fait ce que j'écris, même si au final, ça devrait pouvoir revenir au même grâce à des barèmes moins bonifiés.
  21. Fababa

    PES et RSA

    Félicitations en tout cas ! En juillet-août, tu n'es pas encore fonctionnaire, donc tu as le droit de travailler, demander des aides etc. En septembre, si tu dois trouver un logement pour te rapprocher de ton poste et de l'espe, pense à demander l'AIP (aide à l'installation des personnels de l'état) : https://www.aip-fonctionpublique.fr/aip/web/home Tu peux aussi te rapprocher des syndicats de ton département qui peuvent peut-être avoir des pistes supplémentaires (assistant social Educ nat par exemple). Bon courage !
  22. J'ai également utilisé la méthode Komm Wir Spielen, chez Philippus . Il y a aussi, sur le site Didier, des ressources téléchargeables . http://www.didier-123dabei.com Et là: http://cpd67.site.ac-strasbourg.fr/allemand/outils/manuels/
  23. maitresse1971

    Maladies et EXEAT

    Non effectivement ce n'est pas juste et je compatis totalement avec ce type de dossier, c'est pour ça que je suis daccord avec Goelette qui dit qu'au bout d'un certains nombre d'années on devrait pouvoir partir sans justification.
  24. maitresse1971

    Maladies et EXEAT

  25. maitresse1971

    EXEAT 93

    Tiens justement tres bon sujet...Je suis moi meme syndiquée depuis qques années suite à un souci qu on a eu avec une mere d eleve dont le fils s etait blessé pdt une recreation et qui a voulu porter plainte pour defaut de surveillance. ..bref.. J'ai interpellé tous les syndicats que je connaissais , en tous cas ceux qui étaient representés sur ma commune : snuipp / Fo/ et sud éducation ... seul un m' a repondu et m'a extrêmement bien conseillé. ..du coup je me suis syndiquée avec ce syndicat Et quand à l epoque j'avais demandé à mon délégué "Quelle est la difference majeure avec les autres syndicats" car je n'y connaissais rien... Il m a répondu en gros : -certains sont un peu trop " leche botte"du ministère -et d autres veulent s occuper de trop de choses à la fois et ne focalisent pas sur les conditions de travail des enseignants. .. Je ne dirais pas où je suis syndiquée. .. A vous de deviner😊 ( humour) Apres je sais que bien évidemment pour comprendre il faut s interesser à l'histoire de chaque syndicat mais ce résumé m'avait fait sourire à l epoque.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...