Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. gab1306

    Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

    La demande IRA a changé : "le projet professionnel" me semble difficile à rédiger car il faut montrer quel poste nous plairait (pour moi, en université ou grande Ecole en tout cas dans un service international) sans être fermée aux autres. Je ne suis pas sûre de la part d'attaché qui est affectée à l'enseignement supérieur... ou au MAE. Je candidate à l'université pour un poste de cadre : IGE en coopération internationale.
  3. Comme ça fait des années que j'ai Photoshop … J'ai testé plusieurs ersatz de ce logiciel, mais y'a pas, j'ai fini par craquer (je l'ai payé 30% moins cher grâce au tarif enseignants).
  4. 2caille

    Concours 3e voie

    Il faudra prouver ton expérience par le biais d'attestations de l'employeur donc il faut que tu aies un contrat de travail. De mémoire il faut un certain nombre d'heures je crois que le temps partiel ne compte pas...
  5. Tu peux faire exactement le même travail de rognage et autres sous Word (qui propose en plus le traitement de la netteté images). Après, je suis d'accord que pour traiter plein d'images, il vaut mieux Publisher. Par contre, je conseillerais quand même de rogner les images ailleurs que dans Publisher ou Word, en ne gardant cette option que pour les finitions, car ça allège le poids du fichier inutilement.
  6. Ils ne peuvent pas coller sur un cahier A4 ?
  7. Merci beaucoup à vous toutes pour vos réponses. Je vais regarder tout ça et voir ce que je peux faire ! ☺️
  8. Bountygong

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Et NOTRE équipement en numérique ?
  9. Perso, j'utiliserai aussi Photoshop que j'utilise depuis longtemps. Mais juste pour monter des photos ensemble, tu peux utiliser aussi tout simplement Word (berk) ou Publisher (si c'est juste pour juxtaposer les images, pas pour faire des corrections de colorimétrie ou autre. Dans Publisher tu peux aussi rogner les bords, faire des cadres... tu as plein de possibilités. Et comme il travaille aussi avec un système de claques comme Photoshop, tu peux rajouter des éléments par-dessus (icones, smileys, petits coeurs... bref des trucs) Sinon, en logiciels d'images, tu as aussi Gimp (l'équivalent de Photoshop mais en open source, donc libre et gratuit), et en plus simple, tu as photofiltre (oui, il existe toujours, mais je ne l'ai jamais utilisé), tu as aussi Paint.net (attention, ce n'est pas le paint de windows qu'on connait depuis des lustres. Avec ce petit logiciel gratuit, tu peux rajouter des effets et faire un peu plus de choses ! Là, tu retrouveras plein d'infos : Site Codeur Bon courage !
  10. Gimp est gratuit et très bien. Mais si tu ne connais pas du tout ce genre de logiciel, il faut un peu de temps pour le prendre en main.
  11. Today
  12. poujohel

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Comme pour les intervenants, l'Etat va sans doute commencer par faire un plan avec subvention si les communes s'engagent et au fil du temps, se désengagera pour faire un autre plan pour autre chose et/ ou un autre domaine............
  13. Vinclemel

    Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

    Bien sur! Personnellement dans le RAEP j'ai simplement mis en avant mes capacités -d'adaptation dans une posture que je trouvais inconfortable - de capacité à encadrer , à prendre des distances, donc à assumer ma posture professionnelle. Là dans mon nouveau boulot je supervise une petite équipe mais franchement je trouve ça plus simple. Chacun connaît ses tâches, son rôle, sa place. Le reste c est de l'humain, du bon sens. Avec une équipe déjà en place et des agents bien dans leurs baskets ça roule. Là où ça se gâte c'est quand tu dois gérer des agents démotivés et démotivants , sur des postes ml adaptés à leurs compétences par exemple.
  14. Qui va payer le numérique..?
  15. prune2007

    Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

    Et en même temps, la différence entre les deux est vaste. Je suis passée de l'un à l'autre et peux vous assurer que les responsabilités ne sont pas les mêmes ! Ce qui est difficile, c'est de mettre en avant ses compétences, tout en étant humble car donner des consignes à une ATSEM, ça ne revient pas au même que gérer son recrutement, sa carrière, sa paie, son planning, des arrêts maladie...
  16. J'utiliserais Photoshop. Seul hic, il est payant. A voir si Photofiltre existe toujours et est aussi performant.
  17. Vinclemel

    Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

    Gab 🍀🍀🍀
  18. Vinclemel

    Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

    Moi j'en ai parlé dans mon exposé de RAEP en expliquant justement ce point délicat. On n'est pas leur supérieur et en même temps on a autorité sur leurs tâches. C est exactement ça ; bien fait le distinguo entre autorité hiérarchique et autorité fonctionnelle.
  19. Bonjour à tous, J'aimerais que mes élèves gardent un souvenir de cette année scolaire et comme il n'y aura pas de photo de classe, je pensais demander aux parents de m'envoyer une photo de leur enfant et de faire un montage photo. C'est une première pour moi, pouvez vous me dire s'il y a un logiciel pour faire ce type de montage ? Par avance merci !
  20. Vinclemel

    Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

    Oui, moi 😁 Avec aucune autre expérience que celle de P.E. C'est ce que j aime avec les concours : une chance pour tous.
  21. Jesp69

    Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

    Bonjour, pour le RAEP, je n'aurais pas parlé d'encadrement des ATSEM mais au mieux, d'autorité fonctionnelle car tu ne disposes pas de la position hiérarchique. En fin de RAEP, je préciserai plus le type de poste souhaité que le Ministère.
  22. chatnoir

    PILOTIS

    Ah merci ! C'est vraiment gentil et ça me fait plaisir de me sentir utile. J'ai commencé la leçon b-p hier et mes élèves ont fait les mots fléchés ce matin. Ils ont bien aimé et je suis très contente de terminer avec ces révisions dans Pilotis !
  23. flore49

    personnel prioritaire un seul ou les deux parents?

    Bonjour, c'est plutôt dans l'autre sens qu'il faut prendre le problème : chercher le texte qui dirait "deux parents" Les textes depuis le début du confinement (désolée, je ne suis pas sur mon ordi) parlent d'enfants des personnels prioritaires n'ayant pas d'autres solutions de garde. A aucun moment, ils disent qu'il faut deux parents. Edit : rapide recherche sur le Net : les documents ministériels ou académiques font tous mention des enfants de 3 à 16 ans des personnels indispensables à la gestion de la crise, avec possibilité offerte aux préfets d'élargir les catégories des professions visées. Aucune autre condition à cet accueil n'est mentionnée. Circulaire-garde-d-enfants_SG-DPJEVA-DGESCO_08042020.pdf
  24. marie_amelie

    Concours 3e voie

    Bonjour, je m’excuse d’avance si mes questions ont déjà été été posées, abordées, mais je ne crois pas avoir trouvé de réponse pour le moment. Tout d’abord je vais me présenter je m’appelle Marie-Amelie j’ai 19 ans et j’aimerais (comme la plupart d’entre vous) devenir professeur des écoles. J’ai tenté d’aller à la fac pendant 2 ans pour obtenir licence puis un master mais cela n’a pas abouti car beaucoup de problème avec l’administration de ma fac. Je me suis donc renseignée et j’ai trouvée la 3e voie du concours. Mes questions sont les suivantes : - Ma question la plus importante : Est ce que je peux m’inscrire au concours en ayant travaillé 5 ans en tant que nounou en temps plein? Parce que je vous avoue qu’en tant que jeune adulte j’ai du mal avec les contrats de droit privé, publics etc.. - A côté de mes études j’étais déjà nounou depuis presque 3 ans mais en temps partiel. Est ce que cela peut compter pour les 5 années nécessaire? Voilà Merci a ceux qui prendront le temps de lire et de répondre. Bonne journée à tous ☺️
  25. André Jorge

    personnel prioritaire un seul ou les deux parents?

    Bonjour, Tu aurais le texte pour justifier qu'un seul parent prioritaire suffit ? Merci.
  26. poujohel

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Oui oui mais on sent quand même qu'il y a des choses peu réjouissantes dans le genre.... Avec le numérique en plus..........
  27. J'imagine quand même mal le sport et les arts le matin et le français et les maths l'aprem Et puis on fait du française le matin et l'aprem. Tout ne rentre pas dans une matinée.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...