Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. bulle2

    Passer à la hors classe

    Je n'ai rien non plus, ils ne sont pas pressés de faire paraître les résultats...
  3. maena

    Passer à la hors classe

    Toujours rien... peut-être demain
  4. Aujourd’hui
  5. ronue

    CE1 CM2

    Bonjour. Je viens de boucler mon edt. Ce ne fut pas une mince affaire. Je suis allée sur le site la Tanière de Kyban, il y a un modèle d'emploi du temps à modifier qui m'a permis de gagner du temps. Le voici avec les impératifs de décloisonnement / EPS etc. J'ai mis QLM CE1, je ne sais pas encore comment ma collègue va gérer, il y aura 2 séances QLM et 2 séances d'anglais et non 4 séances de QLM. Je n'ai pas encore la répartition. Je suis en train d'imprimer les programmes CE1 et CM2. Je mets tout au mur dans mon bureau. C'est joli. 😄 Demain, je me penche sur les progressions mais difficile quand on n'a pas reçu ses commandes. Il me faudrait un sommaire de chaque ouvrage. En CE1, je vais travailler avec Picot (que j'adore), Apprentilangue (j'aurai le guide péda et le cahier d'entraînement), le cahier de fluence Mes gammes de Lecture, le cahier de l'élève Maths EN CE1 (et pas maths AU CE1) avec son guide du maître. Le cahier d'écriture Clairefontaine a été commandé aussi, j'aime le tracé des lettres (Dumont) sans les boucles sur le b, f, k, o, r, s, v, x et z. En CM2, il y a plein de manuels à l'école, beaucoup de MDI, je dois retourner dans ma (nouvelle) classe pour jeter un œil. C'est très riche. La collègue qui part en retraite m'a laissé beaucoup de choses. Merci à elle. Faut juste que j'enlève/ je rajoute par rapport aux nouveaux programmes. Bonne journée. ébauche edt 2025 2026.xlsx
  6. Bonjour. Je vais avoir, à la rentrée, quelques élèves avec des difficultés de concentration. Aussi, je souhaiterais investir dans des brise-vues. En avez-vous essayés dans vos classes ? Quels sont ceux qui vous donnent satisfaction ? Vous pouvez me répondre en mp, si vous ne souhaitez pas citer de marques. Merci pour vos différents avis.
  7. eugénie

    CE1 CM2

    Les commandes sont faites. En ce moment, je réfléchis à l'organisation, les rituels.... Et je commence à voir pour l'emploi du temps et les progressions.
  8. Je dirais même plus 🤬🤬🤬🤬🤬🤬. (Tiens ! Tiens ! Ce triste sire voulait être Président d'un parti politique et gouverne ma région 😢..) https://www.facebook.com/reel/1240823263889407/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v
  9. A mon avis ça doit être ceux qui visitent sans poster ni réagir... Alors qu'ils seraient les bienvenus mais bon, l'invitation est lancée hein...
  10. Je les ai pas vus 🤣 !
  11. Janelyne

    PS 2025- 2026

    J'ai une mascotte mais pas pour les rituels. Je pense que ça peut être pertinent : apprendre les couleurs ou le nom des vêtements par exemple. La mascotte sert pour induire des apprentissages (elle a un sac pour apporter du matériel), elle part chaque weekend dans une famille et au retour l'enfant raconte le voyage de la mascotte chez lui, elle console des petits chagrins, elle régule le volume sonore ou rappelle les règles, elle nous suit lors de sorties/interventions (ou pas et dans ce cas les enfants lui racontent).
  12. marie1725

    Que lisez-vous en ce moment ?

    J'ai adoré les 2 premiers, je vais regarder Reine de cœur alors. Merci.
  13. céliness

    PS 2025- 2026

    @Janelyne est ce que tu utilises une mascotte? Je me demandais la pertinence d'en utiliser une pour l'utiliser notamment pour le rituel du jour de la semaine, comme par exemple tenue ou écharpe/chouchou de la couleur des wagons représentant les jours.
  14. céliness

    Partages gigatribe

    @Nath79 Merci beaucoup! Je t'ai envoyé une invitation 🥰
  15. Janelyne

    PS 2025- 2026

    J'avais le train de la semaine de La maternelle de Moustache comme base, au fil de l'année je faisais évoluer en ajoutant des étiquettes à associer (retrouver le même mot) puis des lettres mobiles d'abord pour trouver l'initiale et ensuite pour reconstituer le mot. Cette année je tente de remplacer le train par le visuel de l'école de "Toc, toc, toc, y a-t-il école ?". Je conserve la progression avec les étiquettes et lettres mobiles. Et concernant le déroulé de la journée, je démarre avec les étiquettes de "Bienvenue à l'école'', que nous complétons par des photos prises avec les enfants.
  16. Nath79

    Partages gigatribe

    nathsapristi n'hésite pas si tu ne trouves pas ce que tu cherches , j'ai fais des dossiers par éditeur mais tout n'est pas en partage .
  17. Nath79

    Accueil en classe

    En maternelle dans ma classe, les ateliers autonomes sont utilisés et les smartgames . En cas de pluie , mes 2 collègues de c2 et c3 font accueil dans leurs classes: smartgames, tangram ou plusplus/ geomags / knex . Calmes en attendant l'arrivée des derniers .
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...