Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Oui c'est un vrai détachement. Les IEN donneront l'avis que le la Dasen lui indiquera de mettre... Il y aura juste un équilibrage entre les circos à la rigueur...
  3. FemmeDeRochas

    L'actu au jour le jour

    Enfin rien de nouveau sous le soleil. Ma mère a enseigné dans les 90es dans un lycée polyvalent : général, technologique, professionnel Elle me racontait que nombre de ses collègues profs en sections générales méprisaient les profs de sections technologiques, qui eux-mêmes regardaient de haut les profs en lycée pro 🤪 C'est l'être humain surtout
  4. Aujourd’hui
  5. FemmeDeRochas

    Elections européennes sondage

    Un de mes fils est étudiant à la Sorbonne, justement dans les locaux "historiques". En effet, ni les étudiants ni même les enseignants n'étaient censés assister à ce discours 🙄 ... Lui s'est mêlé au groupe de manifestants à propos de Gaza, ils ont été envoyés place du Panthéon
  6. FemmeDeRochas

    Elections européennes sondage

    J'ai régulièrement vu (pas spécialement pour ces élections) des sondages sur le vote des catholiques pratiquants.
  7. jeanounette

    L'actu au jour le jour

  8. nellou

    Que lisez-vous en ce moment ?

    J’ai fini Félicita de Serena Giuliano. Ça se lit vite, plaisant comme ses autres romans, sans prétention, parait pour une lecture de vacances ! Je vais commencer Les effacées le dernier Bernard Minier. En Galice, un tueur kidnappe des femmes qui se lèvent tôt pour aller travailler. Des invisibles. Des effacées. À Madrid, un autre assassin s’en prend à des milliardaires et laisse sur les murs de leurs résidences ce message : « TUONS LES RICHES ». Deux tueurs. Deux mondes. Et le spectre d’un embrasement général, d’une confrontation de classes inédite et explosive. Les enjeux, qui se dévoilent peu à peu à Lucia Guerrero, enquêtrice de la Guardia civil, sont vertigineux. Quand, à son tour, elle reçoit les messages d’un expéditeur anonyme, la question se pose : serait-elle devenue un simple jouet entre les mains des deux tueurs ?
  9. nellou

    Vos concerts

    Zazie la semaine dernière. Très sympa !
  10. mymily

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Petit pays, version BD.....magnifique ! J'ai relu le roman dans la foulée. La gosse de Nadia Daam...Elle raconte son quotidien de maman solo avec sa fille. C'est émouvant, drôle...Gros coup de cœur !
  11. Mirobolande

    Les JO 2024

    Question de dignité.
  12. nonau

    Les JO 2024

    1/ Ton raisonnement serait légitime si nous avions des dirigeants politiques bienveillants, honnêtes et vraiment soucieux de notre sécurité, on se souviendra toujours du fameux "monde d'après"... Dirigeants à l'origine de la création de Daesh ou de l'Etat islamique notamment. 2/ La plupart des actes terroristes sont désamorcés par nos services de renseignements et pas par la technologie. Nice est la ville de France où il y a le plus de caméras de vidéos surveillances et pourtant... 3/ Aucun autre pays européen n'a jamais mis en place ce genre de vidéo surveillance à reconnaissance faciale (qui restera "floutée" pour le moment...). Pendant la pandémie on sait que les QR codes n'ont strictement servi à rien pour prévenir la contagion.... Ils n'ont donc pas été mis en place pour ça... Sinon pour tester. 4/ Qui peut croire que ces dispositifs liberticides resteront temporaires ? Juste les plus crédules. Ceux qui ont eu cru au monde d'après ? Ceux qui ont cru que nos hôpitaux et notre santé seraient enfin considérées avec les moyens qui vont avec? Il faut bien avoir à l'esprit que la plupart des gens qui nous gouvernent sont à la botte de lobbys privés et agissent pour des intérêts privés et non l'intérêt général.
  13. Oui c'était l'objet de ma question. Est ce que c'est un détachement momentané, ciblé sur certaines heures comme le mercredi, ou est ce un vrai détachement? Après un détachement n'est pas de droit... Pas sûr que dans le 1er degré nos supérieurs hiérarchiques donnent des avis favorables en masse.
  14. Hier
  15. Goëllette

    Les JO 2024

    Qu'ils refusent l'enveloppe de leur enfant, d'accord, mais que des enseignants ou des parents privent les autres de cette pièce, c'est au minimum inutile et malvenu.
  16. Ce genre de détachement est possible depuis un moment... 😉 Là, ça va se généraliser...et on ne sait pas effectivement qui va faire quoi.... Les certifiés auront le groupe des bons, et les pas certifiés les autres groupes?
  17. Goëllette

    Les JO 2024

    Les retourner ne change rien.
  18. Goëllette

    Les JO 2024

    Et ça en plus !
  19. Muscari

    PS - 2023-2024

    un jeu de morpion, l'élève réalise un quadrillage sur le fond et fabrique les pions de différentes formes avec de la pate autodurcissante ? Ici, on est en vacances et je cherche une idée pour la fête des mères, aucune inspiration cette année (on a fait porte clé avec des perles l'an dernier, magnet pour le frigo l'année d'avant, pot avec plantation d'aromates encore avant...)
  20. nanej

    L'actu au jour le jour

    Et pendant ce temps là, des milliers de français doivent choisir entre manger, se laver ou se chauffer…
  21. André Jorge

    Les JO 2024

    Heureusement, les terroristes non plus n'y avaient pas pensé. J'espère que tout le monde comprend que ces mesures sont provisoires et spécifiquement conçues pour assurer la sécurité lors d'événements exceptionnels, alors même qu'en ce moment la menace terroriste sur le jeux est à un niveau très élevé. La mise en place de systèmes comme le QR code pour réguler l'accès à certains quartiers pendant des événements de grande envergure, tels que les Jeux Olympiques, est avant tou une mesure de sécurité : elle permettra de mieux contrôler les flux de personnes et de renforcer la surveillance dans des zones potentiellement vulnérables à des menaces, notamment terroristes. Ces mesures sont en principe le résultat de consultations et d'évaluations des risques réalisées par les autorités. Ne sont-elles pas encadrées par des réglementations pour protéger les droits civils tout en assurant la sécurité publique ? Cette page explique comment les choses vont se dérouler concernant le QR code : https://www.europe1.fr/societe/jo-de-paris-2024-comment-va-fonctionner-le-qr-code-pour-acceder-a-certains-quartiers-de-paris-4240568
  22. jeanounette

    L'actu au jour le jour

  23. Mirobolande

    Les JO 2024

    Le coût des JO se rapproche doucement de la somme nécessaire au maintien de la retraite à 62 ans...
  24. Alex32

    Exercices en ligne gratuits ?

    En maths, tu as ça https://www.jeuxmaths.fr/jeux-de-maths-en-ligne.html
  25. nonau

    Les JO 2024

    Des QR code pour avoir accès à son quartier? Même Orwell n'y avait pas pensé... Ça coûte combien au fait tout ce cirque sordide?
  26. En primaire ils "incrustent", les Fillon et cie à l'origine de cette loi, ont bien compris l'avantage financier d'incruster sans moyen, sans discernement, sans humanité. En plus ça booste le privé sous perfusion d'argent public. Double effet kisskool. L'inclusion n'a rien à voir avec ces pratiques. C'est un concept qu'ils ne connaissent pas et dont ils se foutent royalement. Au moins là, ils assument et montrent leur vrai visage.
  27. Au primaire on inclut et au collège on désinclut. Va comprendre Charles !!!!
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...