julie Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 Il me faut à tout prix une séance pour lundi ap-midi, il devait y avoir la visite d'une assoc... et puis finalement c'est pas pour cette semaine... J'ai besoin de vos neurones... merci d'avance JUlie
julie Posté(e) 22 novembre 2003 Auteur Posté(e) 22 novembre 2003 J'ai oublié... c'est pour des CE1 merci merci encore de prendre le tps de me répondre
Lou Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 tu as déjà fait les dents ou pas??? Sinon, je te conseille déjà (si tu peux) d'emprunter du matos chez ton dentiste. Séance 1: faire émerger leurs représentations + distinguer les dents (nous ont avait observé les dents de son voisin + fait un moulage avec de la pate à modeler) Séance 2: on était repartis des empreintes et moulages pour arriver à la représentation schématique des mâchoires Séance 3: rôle des dents Et après cela: comment avoir de bonne dents (donc hygiène des dents)
fanou35 Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 moi je suis d'accord avec Lou. :P L'année dernière, j'ai mené un projet sur les dents et j'ai terminé par l'hygiène bucco-dentaire. Si ça t'intéresse mon projet sur les dents, donne-moi ton mail et je t'enverrai ce que j'ai.
clair Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 Tu peux trouver des fiches d'activités sur : http://www.hygiene-educ.com/fr/profs/corpo...ches/frame1.htm A bientot
Lou Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 Ou là je croisEducodent Le coin des instituteurs
kti Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 j'ai 2 fiches de la rue des écoles niveau cp. si ça t'intéresse envoie moi ton mail. voici aussi une petite chanson sur l'air de j'ai du bon tabac: refrain: j'ai une brosse à dents extraordinaire j'ai une brosse à dents qui ne pardonne pas. elle part en guerre contre les caries elle enlèv'tout même les bouts d'radis.refrain elle m'avertit lorsque je l'oublie. matin et soir et même à midi. refrain
Yzaza Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 Coucou! Géniales Claire, les fiches s/ l'hygiène corporelle, il y a de quoi monter tout un projet... Yazza
fanou35 Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 je suis intéressée par les fiches. Est-ce que quelqu'un pourrait me les envoyer? stephanie.garel@club-internet.fr
mamiebrossard Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 il suffit que tu ailles regarder sur le site qu'a donne clair plus haut !
julie Posté(e) 22 novembre 2003 Auteur Posté(e) 22 novembre 2003 Merci à toute! Vous êtes super!!! Alors pour répondre à Lou, Je suis arrivée comme un cheveux sur la soupe en R1, l'instit ne m'a pas vraiment dit ce qu'ils avaient fait, j'ai vu des doc dans leurs cahier mais je ne sais pas comment ils les ont exploités... J'ai vu aussi des empreintes dentaires... je pense que je vais m'en servir! Mais je suis tout aussi intéressée par les fiches de prep de Kti et le projete de Fanou35... merci beaucoup ps: il est génial le site de l'institut Pasteur!
ode Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 fanou35 je suis intéressée par ton projet sur les dents.... _bl_sh_ merci beaucoup... voici mon mail : ode1608@yahoo.fr
Messages recommandés