vio-42 Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 J'aimerais avoir l'avis des personnes qui ont lu ce livre. J'ai bien aimé la manière dont l'histoire est racontée ainsi que la manière dont est abordé le handicap. Et vous qu'en pensez vous?
flothonat Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 salut moi aussi j'ai lu ce livre et j'ai adoré!!
domdom6 Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Est-ce que quelqu'un prend ce livre pour le concours? C'est celui que je prends et j'aurais aimé pouvoir échanger mes idées avec quelqu'un.
Pitchounette31 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Je viens de finir la lecture de ce livre, je l'ai trouvé très interessant et je pense qu'il offre de nombreuses pistes de travail en classe. Je ne me suis toujours pas décidé sur le livre que je présente au concours, le choix est dur! (j'hésite entre pas mal, mais faudrait que je fasse un choix ..) . Voici un lien qui pourra t'aider: Ici Bon courage
flothonat Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 salut!! moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre mais j'hésite avec sur le bout des doigts. est-ce que vous avez des idées sur votre plan ainsi que la mise en réseaux? merci!!!!!!!
agialaura Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Bonjour!! J'ai adoré ce livre!! j'ai également lu un autre livre du même auteur ( je n'ai plus le titre exact en tête couscous et pastis ) bourré d'humour avec toujours un fond essentiel. Mais je n'ai encore fixé mon choix mais j'avoue que celui ci fait parti de mon tiercé de tête mais je ne sais pas comment l'aborder en fait plus globalement c'est la littérature de jeunesse que je ne sais pas comment aborder Si quelqu'un sait également quelles autres oeuvres abordent l'handicap ça m'interresserait Merci par avance
Pitchounette31 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Le lien que j'ai mis plus haut contient plusieurs livres à mettre en réseau...
Marie-Claire Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Ce livre fait partie de ma mise en réseau sur le thème du handicap et plus précisément sur la perception du monde par un jeune handicapé. Pour info, mon livre choisi pour l'oral est "sur le bout des doigts" de Hanno (je crois qu'il n'est pas beaucoup choisi).
flothonat Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 marie-claire moi aussi j'ai lu sur le bout des doigts je le trouve pas mal. mais comment l'abordes-tu? tu as une idée de plan pour ton exposé?
Marie-Claire Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 marie-claire moi aussi j'ai lu sur le bout des doigts je le trouve pas mal.mais comment l'abordes-tu? tu as une idée de plan pour ton exposé? J'ai pour l'instant 2 mises en réseau possible : - le thème du handicap / de la différence et surtout de la manière de percevoir le monde quand on est handicapé (j'ai pour l'instant le handicap visuel, moteur, auditif / visuel avec Helen Keller, me manaque le handicap mental, je trouve pas...ou alors très trucs trop "bébés" pour des cycles 3). Avec un travail sur les perceptions entre autres, les descriptions, ce qui peut aboutir en ORL sur les accords dans le groupes nominal, les chaînes d'accords, les adjectifs qualificatifs... + tout un tas d'expériences interdisiciplinaires (en EPS, sciences, géo...) - le thème des sensations (mais là il me manque le goût, à part un livre de cuisine je vois pas... je vais peut êtrel ancer un appel sur le forum) autour des 5 sens (en lien avec les sciences). Euh... sinon jen 'ai pas encore commencé à boser mon exposé, j'ai juste quelques idées mais je ne sais pas trop encore comment organiser le truc...
domdom6 Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Je viens de finir la lecture de ce livre, je l'ai trouvé très interessant et je pense qu'il offre de nombreuses pistes de travail en classe. Je ne me suis toujours pas décidé sur le livre que je présente au concours, le choix est dur! (j'hésite entre pas mal, mais faudrait que je fasse un choix ..) . Voici un lien qui pourra t'aider: Ici Bon courage Merci pour ton lien, je l'avais déjà. Pour le moment je n'ai pas encore mon plan, je m'y mets cet après-midi.
Messages recommandés