Sandrine81 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonjour, comme le titre 'lindique je cherche des exercices de phonétique en anglais (intonation dans les phrases ou dans les mots) j'aiune classe de ce2 cm1 et je ne vois pas comment aborder cette partie MERCI PAR AVANCE
kyra Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour, comme le titre 'lindique je cherche des exercices de phonétique en anglais (intonation dans les phrases ou dans les mots) j'aiune classe de ce2 cm1 et je ne vois pas comment aborder cette partieMERCI PAR AVANCE Bonjour, la phonétique n'est pas forcément un domaine de la langue à travailler seul. En fait, tu fait déjà de la phonétique presque tout le temps (si tu parles bien anglais)! Par exemple, quand tu travailles l'alphabet en anglais, la lettre "i" ne se dit pas "i" mais "aïe". Quand tu travailles les émotions, hungry et angry ne se prononcent pas de la même façon, et ne veulent pas dire la même chose!! Quand tu utilises des mots avec "th" au début, ça ne se dit pas avec le son "t" mais avec une position de la langue près des dents qui ressemble plus à notre son "s". Si tu travailles sur les pays anglophones ou simplement sur les iles britanniques, "Isle" se prononce sans dire le "s". Pareil, la lettre k est toujours muette devant le "n": knees, know... on dit "now" et pas "know". merci Emilie, j'avais oublié de préciser La marque du pluriel peut se faire de différentes façon: - avec le son "z" dogs -avec les son "iz" horses -avec le son "s" cats Tu peux aussi faire des exercices vraiment axés sur la discrimination auditive, mais il faut vraiment être au point sur ta propre prononciation! Par exemple, donner à l'oral 3 mots avec deux sons proches et il faut trouver l'intrus (l'un se prononce de façon courte et l'autre de façon plus longue). Comme ship et sheep. Ou alors, Repérer le mot qui a le même son que deux premiers mots donnés (exemple fish, pig) puis tu dit cat, pen, sit, dog. C'est "sit" qui a le même son. Il existe des bouquins bien fait pour s'aider: sur le site de Attica pour le cycle 3, il y a "Tree or Three?" qui est fait pour le niveau débutant élémentaire. Va voir là. Il y a aussi des livres d'activités comme celui-là. Ou " primary pronunciation box" toujours sur le site d'attica. Il y a aussi "Accent tonique" qui peut être sympa. Je ne le connais pas mais ça peut être un bon outil ici. Voilà, j'espère que ça t'aidera. Bisous
classe cp-ce1 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Je fais également de temps en temps en début ou fin de séances des activités en phonétique : trouver l'intrus parmi 3 ou 4 mots ; trouver le son commun à 3 ou 4 mots ; trouver le nombre de syllabes d'un mot... Je suis d'accord qu'il faut être sûre de la prononciation car cela sera plutôt embêtant que les élèves acquièrent de mauvaises habitudes... Stéphanie
kyra Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Peux-tu mettre le lien vers le document où il est écrit qu'il faut faire de la phonétique ? Car dans mon académie, l'année dernière, aux évaluations d'anglais, il y avait un exercice de phonétique, et cette année, il n'y était plus... Ils ne trouvaient pas cela utile, surtout que même des anglophones se trompaient... Voilà le dernier document officiel, et il y a bien un colonne phono. site officiel Bisous
Sandrine81 Posté(e) 24 août 2008 Auteur Posté(e) 24 août 2008 Merci pour vos réponses Uneautre petite précision : connaissez vous des sites où l'on pourrait trouver des exercices audios de phonologie ? Merci
Messages recommandés