--anonyme-- Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 J'aimerai savoir quel thème, quelle poésie faites-vous en ce moment ou avez-vous fait avec vos CE2 ? Pour ma part, j'ai fait - Le cartable d'Annabelle, Hélène Bénalt - Automne, Henry Roux
gwenadroop Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 J'ai proposé un panel de poésie sur l'école les enfants en ont choisi une. Une sur le thème de l'automne Lucie DELARUE-MARDRUS et la soupe de la sorcière (en lien avec mon projet sur les recettes ) Après je pense en faire sur la différence, le respect et sur les jeux de mots (goût de lire CE2)
Etoile Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 J'ai fait: - Le cartable rêveur, Carl Norac - Automne, Henri Roux ( AnneLaure j'ai pas copié!) - Conseils donnés par une sorcière (en cours, bientôt fini)
Invité Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 (modifié) Etoile En plus je pensais commencer lundi Conseils donnés par une sorcière Mais comme j'ai un redoublant et que je l'ai déjà faite l'année dernière il l'a donc déjà apprise Vais sûrment changer Modifié 9 novembre 2005 par AnneLaure
Etoile Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Que veux-tu les grands esprits se rencontrent Elle fonctionne très bien avec mes CE2 : on a appris à chuchoter de plus en plus fort, en imitant une sorcière... J'ai un enfant qui me fait a formidablement bien, j'en ris à chaque fois Après j'attaque "En rêve " de Madeleine LEY pour ma part.
Invité Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Que veux-tu les grands esprits se rencontrent Elle fonctionne très bien avec mes CE2 : on a appris à chuchoter de plus en plus fort, en imitant une sorcière... J'ai un enfant qui me fait a formidablement bien, j'en ris à chaque fois Après j'attaque "En rêve " de Madeleine LEY pour ma part. <{POST_SNAPBACK}> C'est clair que c'est super à travailler
Saly Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Je suis en stage en CE2 en ce moment et ils ont étudié "Je hais les haies" et "Migraine infernale" de Raymond Devos, Pour demain, ils ont choisi celle qu'ils préféraient apprendre.
Invité Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 J'ai proposé un panel de poésie sur l'école les enfants en ont choisi une.Une sur le thème de l'automne Lucie DELARUE-MARDRUS et la soupe de la sorcière (en lien avec mon projet sur les recettes ) Après je pense en faire sur la différence, le respect et sur les jeux de mots (goût de lire CE2) <{POST_SNAPBACK}> Ah je peux ptet plutôt faire la soupe de la sorcière en effet
~didou~ Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 En sortant de l'école de Jacques Prévert. Pas en ce moment mais l'an dernier à peu près à la même époque.
Nath Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 je finis "la poésie" de Raymond Queneau. C'est une poésie sur.... la poésie
sof24 Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 "Je voulais dans mon cartable" pour les ce1 et "l'école" pour les ce2 puis "au pays d'alphabet" On attaque demain "ponctuation"
Lapin bondissant Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 LE COSTUME DU COCHON Pour le printemps, les animaux Ont organisé un grand bal Chacun se doit de se faire beau Et propre comme il est normal. Le cochon, en costume rose, Trottine, heureux, au rendez-vous, Quand il croise merveilleuse chose Une superbe mare de boue. Il s’y vautre et repart alors, Puis au bal il fait son entrée ; Mais vite on le jette dehors, En prenant un air dégoûté. Moralité Chacun se doit d’être impeccable Sur son corps et sur ses habits : Etre propre est si agréable Pour les autres, et pour nous aussi !
Messages recommandés