Nanoue37 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Petite question de curiosité : comment demandez-vous à vos élèves de présenter chaque jour leur cahier ? Date à la marge, à 3 carreaux, soulignée, en rouge ????
Fanoue Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Alors moi c'était : Trois carreaux de la marge : date On souligne en rouge On passe une ligne A 4 carreaux on trace un trait rouge de cinq carreaux on passe une ligne A trois carreaux on écrit le titre Franchement beaucoup trop, mais j'ai suivi leurs habitudes et perdre quasiment la moitié de la page enfin à refaire je ferais date et titre uniquement...
Nath Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 pour moi accolée à la marge : date, soulignée en rouge sauter une ligne compter 5 carreaux : titre, souligné en rouge
platon Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Une petite question : faîtes vous écrire la date avec une majuscule ou sans? En effet, j'ai été surprise de voir des cahiers de CE2 sans...
platon Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Comment ça c'est un grand débat? Cela se fait alors? Mais qu'est-ce qui est vraiment recommandé?
syndy Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 salut Pour moi: -compter trois carreaux, écrire la date et souligner en rouge -sauter une ligne, compter quatre carreaux, écrire la discipline et souligner en noir -sauter une ligne, écrire la consigne et souligner en vert Les exercices d'une meme journée sont séparés par un petit trait et pour séparer chaque journée, il faut tracer un grand trait (de la marge jusqu'à l'extrémité de la page). bisous!
lola33 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 oui cela se fait après tu adhères ou pas... mais leur justification est que la date n'est pas une phrase (et oui pas de verbe!!)
tef Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Dans l'usage les noms des jours de la semaine et des mois s'écrivent sans majuscule !! une inspectrice nous a bassiné avec ça l'an dernier !
Charivari Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 C'est vrai qu'on doit écrire "Je viendrai jeudi prochain" et pas "Je viendrai Jeudi prochain" Mais pour écrire la date en haut d'une page, en première lettre de la ligne, ça me choquerait un peu de ne pas mettre de majuscule.. :o
blabliblo Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 oui cela se fait après tu adhères ou pas... mais leur justification est que la date n'est pas une phrase (et oui pas de verbe!!) Donc pas de majuscule pour une phrase nominale ?
platon Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Moi aussi cela me choque de ne pas mettre de majuscules. Je ne sais pas ce qui est le mieux...
Messages recommandés