Shubert Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Bonjour, J'ai pu voir que chacun a son avis sur où commence l'écriture du chiffre 8 : au milieu des deux boucles, à 10 heures de la boucle du haut, à 2 h de la boucle du haut, etc... Comme je voudrais aborder l'écriture des chiffres avec mes élèves en stage, je ne voudrais pas les induire en erreur. Vous pouvez m'aider? Merci!
calinours Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Pour moi, à midi et boucle du haut.Anne <{POST_SNAPBACK}> Idem, mais je serai plutôt là après treize heures...
poitou Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Pour moi, à midi et boucle du haut.Anne <{POST_SNAPBACK}> Idem, mais je serai plutôt là vers treize heures... <{POST_SNAPBACK}> Pareil que Calinours. :P Là où on débute le a et le o, en fait.
Shubert Posté(e) 31 octobre 2005 Auteur Posté(e) 31 octobre 2005 Merci pour vos réponses rapides! Je pencherai aussi plutôt pour un départ comme pour le a et le o, à 13h. J'ai plein de choses à rectifier : je tourne à l'envers.... en cachette!
anne1 Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 OOOUUUHHH! C'est pas beau de tourner à l'envers en cachette! On le répètera. Après multiples essais de 8 sans y faire attention (dur..), je suis entre 12 et 13 heures. Ma question est sur le 5 : moi, je le fais en 2 parties : barre qui descend, demi rond puis barre du haut. La maîtresse de GS le fait en 1 seule fois (barre du haut, barre qui descend...) du coup, elle ne lève pas son crayon. Et vous? Qu'est-ce qui est le plus efficace? Anne
Shubert Posté(e) 31 octobre 2005 Auteur Posté(e) 31 octobre 2005 Pour le 5, il me semble qu'on apprend comme tu le fais, en 2 fois. De toutes façons, on ne peut pas s'économiser sur tout : le 7 par exemple!
bastiene Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Pour le 5, d'abord la barre du haut de droite à gauche(conseil de logopède)
dada Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Pour le 5, d'abord la barre du haut de droite à gauche(conseil de logopède) <{POST_SNAPBACK}> moi je fais comme les copines barre verticale d'abord sinon le 5 devient un S
calinours Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Pour le 5, d'abord la barre du haut de droite à gauche(conseil de logopède) <{POST_SNAPBACK}> moi je fais comme les copines barre verticale d'abord sinon le 5 devient un S <{POST_SNAPBACK}> D'accord avec dada. Je fais aussi comme ça : (...) en 2 parties : barre qui descend, demi rond puis barre du haut.(...)
Titi77 Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Pour l'apprentissage du 8, je pars de la lettre S que les enfants connaissent bien. Je trouve que cela leur donne plus de repères.
Messages recommandés