Aller au contenu

Ecriture du chiffre 8


Shubert

Messages recommandés

Merci de tes modèles Calinours. ça vaut bien des discours. Par contre j'ai un souci avec ton 9. Moi je le fais beaucoup plus droit :un rond, un trait qui descend puis un trait droit ves la gauche. Le tien est très arrondi en bas par rapidité ou c'est vraiment ce que tu leur apprends?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes modèles Calinours. ça vaut bien des discours. Par contre j'ai un souci avec ton 9. Moi je le fais beaucoup plus droit :un rond, un trait qui descend puis un trait droit vers la gauche. Le tien est très arrondi en bas par rapidité ou c'est vraiment ce que tu leur apprends?

Le 9 fait parti des chiffres dont l'écriture pose problème car elle implique la maîtrise des gestes "enchaîner", "repasser" et "orienter"... Donc une représentation parfaite du signe ... Je leur apprends tel qu'il est sur les modèles proposés, départ comme pour un "a" en cursive, tracé ininterrompu et arrondi. Ils y parviennent presque tous en cinquième période (à un moment où l'écriture cursive du prénom s'affine) mais je procède comme pour la cursive (même progression) au cas par cas et sans bousculer, écrire les chiffres n'est pas une condition pour entrer à l'école élémentaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...