Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
brunanoni, c'est oui et oui pour tes deux questions. J'avais lu dans un post que quelqu'un avait fait ca, et j'avais trouve ca une bonne idee. D'ailleurs ca m'a surement aidee pour mon expose de LEJ. Par contre ca bouffe un temps precieux pour la preparation de la synthese, qui m'a cruellement manque (deja que je suis vraiment pas une rapide pour ca).

Sinon pour la reunion qui est le 5, c'est pour les listes complementaires de l'annee derniere, donc ca veut rien dire pour la date des resultats de ceux de cette annee.

clodebol

Donc ca veut dire que pour ceux qui sont admis sur liste principale, une réunion d'info obligatoire le 6 juillet de 13h30 à 15h

Et pour ceux qui sont cette année sur LC, il se passe quoi alors ??? <_<

Vous savez ???

Il y a une reunion prévue ou non ??

C'est vraiment pas clair leur organisation ... :huh:

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    127

  • nanou69

    87

  • cannel

    68

  • couécoué

    45

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon, j'ai eu le petit papier et j'ai demandé au monsieur, il m'a répondu résultats le 3 ou le 4 (précis donc), réunions: le 5 pour le LC de 2005, et le 6 pour les LP.

Bon, mon oral : le thème l'école et la vie, peu de questions sur mon exposé, plein de questions: les différents projets, comment les classer, le PPRE, choisir un musée sur Lyon et définir un projet, qu'est-ce qu'un bon ou un mauvais projet, elles m'ont pris des phrases dans les textes et je devais dire ce que j'en pensais ou ce que ça me rappelait dans les programmes, la loi de 2005...pi d'autres dont je ne me rapelle pas.

LJ: mon exposé, puis questions sur les réseaux, l'intertextualité, l'illustration son rôle, si un élève ne comprend pas quoi faire, quid de l'interprétation, est-ce que je travaillerais l'ORL sur un livre en LJ, ...

Jury de trois femmes, 2 sympas, une qui m'a paru plutôt sèche.

Globalement je suis soulagée.

Merci à toutes mes copines pour leur soutien!!! :wub:

Et un énorme MOUAK à la jolie Aurore qui m'a supportée ce matin...

Posté(e)
Bon, j'ai eu le petit papier et j'ai demandé au monsieur, il m'a répondu résultats le 3 ou le 4 (précis donc), réunions: le 5 pour le LC de 2005, et le 6 pour les LP.

Bon, mon oral : le thème l'école et la vie, peu de questions sur mon exposé, plein de questions: les différents projets, comment les classer, le PPRE, choisir un musée sur Lyon et définir un projet, qu'est-ce qu'un bon ou un mauvais projet, elles m'ont pris des phrases dans les textes et je devais dire ce que j'en pensais ou ce que ça me rappelait dans les programmes, la loi de 2005...pi d'autres dont je ne me rapelle pas.

LJ: mon exposé, puis questions sur les réseaux, l'intertextualité, l'illustration son rôle, si un élève ne comprend pas quoi faire, quid de l'interprétation, est-ce que je travaillerais l'ORL sur un livre en LJ, ...

Jury de trois femmes, 2 sympas, une qui m'a paru plutôt sèche.

Globalement je suis soulagée.

Merci à toutes mes copines pour leur soutien!!! :wub:

Et un énorme MOUAK à la jolie Aurore qui m'a supportée ce matin...

Je suis heureuse que tout ce soit bien passé pour toi.

J'espère en tout cas que tu as reçu toutes les ondes positives que je t'envoyais.

Posté(e)
J'espère en tout cas que tu as reçu toutes les ondes positives que je t'envoyais

:wub::wub: c'est adorable, merci vraiment... :)

Posté(e)
Bon, j'ai eu le petit papier et j'ai demandé au monsieur, il m'a répondu résultats le 3 ou le 4 (précis donc), réunions: le 5 pour le LC de 2005, et le 6 pour les LP.

Bon, mon oral : le thème l'école et la vie, peu de questions sur mon exposé, plein de questions: les différents projets, comment les classer, le PPRE, choisir un musée sur Lyon et définir un projet, qu'est-ce qu'un bon ou un mauvais projet, elles m'ont pris des phrases dans les textes et je devais dire ce que j'en pensais ou ce que ça me rappelait dans les programmes, la loi de 2005...pi d'autres dont je ne me rapelle pas.

LJ: mon exposé, puis questions sur les réseaux, l'intertextualité, l'illustration son rôle, si un élève ne comprend pas quoi faire, quid de l'interprétation, est-ce que je travaillerais l'ORL sur un livre en LJ, ...

Jury de trois femmes, 2 sympas, une qui m'a paru plutôt sèche.

Globalement je suis soulagée.

Merci à toutes mes copines pour leur soutien!!! :wub:

Et un énorme MOUAK à la jolie Aurore qui m'a supportée ce matin...

L'ecole et la vie ?????? etrange comme theme ... concretement, ils disaient quoi les textes ? :huh:

Et comme musée et projet, tu as parlé de quoi ?

Pas facile on dirait ton sujet ... :cry:

Et pour revenir aux réunions d'information ... si on est sur LC cette année, on doit se presenter quand à l'iufm ??

Posté(e)

Merci Nanou :wub:

Et encore toutes mes félicitations pour ta maîtrise absolue ;):lol:

J'suis tellement tellement contente pour toi..

Aurore

Posté(e)

Nanou nous a lancées sur une vague extra top positive (si je suis pas hyper fashion d'jeun's moi, hihihi)...

à nous de surfer dessus :P !

Encore bravo ma belle... je suis si contente pour toi (ben oui Aurore... on peut copier hein!) :wub:

Posté(e)

Moi aussi j'ai eu l'école et la vie. J'ai fait mon exposé en developpant l'idée d'ouverture ou non sur le monde expérience et de savoir si l'école devait reproduire la societé ( j'ai dit que non).

Les questions :

le droit a l'erreur c'est vraiment possible à l'école? et si un éleve est tout le temps dans l'erreur? et les éleves précoces qui réussissent tout comment aborder l'erreur?

ouverture sur le monde pour ou contre? rapport avec la societé de consommation? Etes vous pour ou contre les blouses à l'école!!!

Vous qui n'avez surement pas rencontrés de difficultés dans votre parcours scolaire comment gérer la difficultés des élèves? comment gerer ce rapport au monde professionnel puisque vous ne l'avez pas connu?

Quelles disciplines mettez vous en relation avec l'ouverture sur le monde?

Et des autres mais je m'en souviens plus.

Je pense m'en etre pas trop mal sortie mais difficile a se situer car aucun retour du jury.

Jury 6 : un mec et une femme assez sympa et un autre mec assez froid qui regarde par la fenêtre quand tu parle.

Posté(e)
Moi aussi j'ai eu l'école et la vie. J'ai fait mon exposé en developpant l'idée d'ouverture ou non sur le monde expérience et de savoir si l'école devait reproduire la societé ( j'ai dit que non).

Les questions :

le droit a l'erreur c'est vraiment possible à l'école? et si un éleve est tout le temps dans l'erreur? et les éleves précoces qui réussissent tout comment aborder l'erreur?

ouverture sur le monde pour ou contre? rapport avec la societé de consommation? Etes vous pour ou contre les blouses à l'école!!!

Vous qui n'avez surement pas rencontrés de difficultés dans votre parcours scolaire comment gérer la difficultés des élèves? comment gerer ce rapport au monde professionnel puisque vous ne l'avez pas connu?

Quelles disciplines mettez vous en relation avec l'ouverture sur le monde?

Et des autres mais je m'en souviens plus.

Je pense m'en etre pas trop mal sortie mais difficile a se situer car aucun retour du jury.

Jury 6 : un mec et une femme assez sympa et un autre mec assez froid qui regarde par la fenêtre quand tu parle.

Je peux me permettre de te demander quelle option assia? Et comment ça s'est passé?

Courage... tu viens de passer 'le gros morceau' ;)

Posté(e)

Bon, j'ai eu le petit papier et j'ai demandé au monsieur, il m'a répondu résultats le 3 ou le 4 (précis donc), réunions: le 5 pour le LC de 2005, et le 6 pour les LP.

Bon, mon oral : le thème l'école et la vie, peu de questions sur mon exposé, plein de questions: les différents projets, comment les classer, le PPRE, choisir un musée sur Lyon et définir un projet, qu'est-ce qu'un bon ou un mauvais projet, elles m'ont pris des phrases dans les textes et je devais dire ce que j'en pensais ou ce que ça me rappelait dans les programmes, la loi de 2005...pi d'autres dont je ne me rapelle pas.

LJ: mon exposé, puis questions sur les réseaux, l'intertextualité, l'illustration son rôle, si un élève ne comprend pas quoi faire, quid de l'interprétation, est-ce que je travaillerais l'ORL sur un livre en LJ, ...

Jury de trois femmes, 2 sympas, une qui m'a paru plutôt sèche.

Globalement je suis soulagée.

Merci à toutes mes copines pour leur soutien!!! :wub:

Et un énorme MOUAK à la jolie Aurore qui m'a supportée ce matin...

L'ecole et la vie ?????? etrange comme theme ... concretement, ils disaient quoi les textes ? :huh:

Et comme musée et projet, tu as parlé de quoi ?

Pas facile on dirait ton sujet ... :cry:

Et pour revenir aux réunions d'information ... si on est sur LC cette année, on doit se presenter quand à l'iufm ??

Ben j'ai parlé du rapport au savoir et la place des élèves dans la vie et dans l'école, puis deuxième partie sur le fait de savoir si la vie devait entrer dans l'école ou l'école dans la vie.

Les textes comparaient les savoirs concrêts et pratiques de la vie et les savoirs abstraits de la vie, ils parlaient du droit à l'erreur different aussi, ils se ressemblaient vachement, et cristiquaient l'ouverture de l'école sur la vie.

Donc j'ai commencé par une citation d'Alain et fini sur une citation de Cousinet.

Je suis aussi passée par la case freinet...

J'ai pas mal parlé aussi du renforcement des partenariats, accentué sur les ZEP.

En fait au départ j'étatais un peu déçue mais après c'est venu tout seul.

Pour le musée, ce qu'il faut voir c'est qu'avant j'avais critiqué certaines initiatives au début de l'existence des ZEP qui consistaient à sortir les mômes au musée sans véritable objectif en terme de competence, donc elles ont rebondit au bout d'un moment en me demandant ce que moi je ferais...

J'ai dit que dans le cadre de l'histoire les doc d'appli parlent des potiers au temps des gallo-romain, donc après atelier de poterie (préconisés par les dits docs), on pourrait aller au musée gallo-romain où ils y a un truc sur les potiers, avec compte rendu après, blablabla, elles étaient ravies...

Mais sur le coup je faisais pas ma fière!!! :P

Posté(e)

Merci pour ces témoignages, je passe l'OP + LEJ demain, donc ça m'aide bien.

J'ai témoigné sur l'anglais et l'allemand que j'ai passé aujourd'hui sur le post "langues à Lyon".

Bonne continuation à toutes.

Posté(e)

En option j'avais littérature de jeunesse sur Les quatre filles du Dr March.

La specialiste (enfin je pense) m'a interroger sur des aspect techniques genre comment gerer les différents

niveaux de lecture des enfants? Est que les enfants peuvent faire des résumés? si oui en groupe ou individuellement? Quelle est la politique en France sur les chatiment corporels (j'en parle dans mon exposé)? et si ca vous demange de donner une bonne claque que faites vous ? Ben je me retiens!!! :P

Sinon les deux autres m'ont plus poser des question sur mon thème : les différences filles garçons et les garçons manqués. Est ce que vous travailler ce thème en zep vu la montée de l'islamisation et donc la place de la femme? Et si on vous replique que les femmes doivent rester à la maison? Comment gérer ce type de représentation? Donc vous inciter les filles de votre classe a s'émanciper?

Sinon il m'ont parlé de la différence entre lecture suivie (ce qui se faisait avant) et littérature de jeunesse mais la lecture suivie je voyais pas du tout ce que c'était... Vu ce que la gars m'a dit je crois que c'est lire un livre dans son ensemble sans passer par une étude sur certains passage. Enfin si vous avez une idée

Au fait quelqu'un des nouvelles sur l'avancement des résultats?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...