Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Normal, chacun comprend différemment tellement les communiqués sont vagues, c'est fait pour!

Je crois que pour l'instant personne ne peut apporter de réponse sûre, ni les IUFM, ni les syndicats... Seul Darcos pourrait nous éclairer ...

On devrait lui écrire une lettre avec toutes nos questions.... Il réalisera peut être la galère dans laquelle on va se retrouver et que ses mesures transitoires sont intenables...

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Merci pour ce tableau mais j'ai encore une question :

Pour nous qui passons le concours cette année, je sais que l'on peut le repasser l'année prochaine (par dérogation). Mais en ayant que la licence et si nous ne sommes inscrits ni en M1 ni en IUFM et que l'on a le concours en 2010, on fait quoi? directement un M2 ou sur le terrain??? Et dans ce cas on irait en M2 ou sur le terain en ayant que la licence?? C'est là que je ne comprend pas tout...

Merci de vos éclairage.

Tu pourras le repasser en 2010 a la condition que tu es admissible en 2009. Et du coup ils considèreront que tu as le niveau m1 (parce que tu as deja travaillé le concours). Si tu obtiens le concours en 2010 il faudra que l'année suivante tu ailles en m2 et surtout que tu obtienne ton année pourconfirmer le bac +5, sachant qu tu garderas le bénéfice du concours 1 an. Par cntre si tu valide pas le m2 dans l'année, malheureusement il y aura plus qu'a retenter le concours...

Présent au épreuves d'admissibilité !

Posté(e)
Et du coup ils considèreront que tu as le niveau m1 (parce que tu as deja travaillé le concours).

Une remarque :

Pour le moment la position de la CPU est la suivante : "Lorsque l'année de préparation au concours 2010 se déroule en IUFM, il reviendra aux universités de déterminer les conditions dans lesquelles elles reconnaitront cette année de préparation comme l'équivalence d'un M1 pour s'inscrire dans un M2."

Et, comme c'est les universités qui délivrent les diplômes, on ne peut pas, de mon point de vue, dire que la situation soit tout à fait claire, quoiqu'en dise le ministre.

Posté(e)
Merci pour ce tableau mais j'ai encore une question :

Pour nous qui passons le concours cette année, je sais que l'on peut le repasser l'année prochaine (par dérogation). Mais en ayant que la licence et si nous ne sommes inscrits ni en M1 ni en IUFM et que l'on a le concours en 2010, on fait quoi? directement un M2 ou sur le terrain??? Et dans ce cas on irait en M2 ou sur le terain en ayant que la licence?? C'est là que je ne comprend pas tout...

Merci de vos éclairage.

Tu pourras le repasser en 2010 a la condition que tu es admissible en 2009. Et du coup ils considèreront que tu as le niveau m1 (parce que tu as deja travaillé le concours). Si tu obtiens le concours en 2010 il faudra que l'année suivante tu ailles en m2 et surtout que tu obtienne ton année pourconfirmer le bac +5, sachant qu tu garderas le bénéfice du concours 1 an. Par cntre si tu valide pas le m2 dans l'année, malheureusement il y aura plus qu'a retenter le concours...

C'est pas très logique tout ça et surtout il y a gros manque pour l'année prochaine : les M2. Parce que bon perso, si je rate le concours de 2009, j'espérais pouvoir m'inscrire en M2 dès l'année prochaine (j'ai déjà un BAC+4 donc j'espérais que ce soit possible) et je suppose que les étudiants en PE1 espéraient pouvoir faire de même en cas d'échec (surtout qu'on avait dit que la PE1 de cette année = M1).

Mais là, comme il n'y aura pas de M2 l'année prochaine, je dois donc attendre l'année d'après pour le valider... c'est bien gentil mais bon, j'en ai pas trop les moyens et puis ce n'est pas de ma faute si les M2 n'existent pas l'année prochaine !!!

Donc moi je préfère comprendre que les présents cette année et qui réussissent le concours en 2010 n'auront pas à valider de M2 en 2010-2011 et iront directement sur le terrain à la rentrée 2010 (ou alors qu'ils mettent en place les M2 dès l'année prochaine !).

Posté(e)
Seul Darcos pourrait nous éclairer ...

A l'heure actuelle, je n'en suis pas sûr du tout. Darcos me semble piloter à vue en essayant de tenir compte des rapports de force qui évoluent et n'a jusqu'à présent fait que publier l'un après l'autre des "communiqués de presse" dont chacun contient des éléments qui contredisent le précédent.

Posté(e)

Oui il faut que les présents puissent s'inscrire en M2 en cas d'échec :) histoire de rendre l'échec un peu productif :D

Posté(e)

Dominique a raison ; et en plus dans les "plaquettes " master y'a pas grand chose ; des plages avec des heures et un vague intitulé au maximum :devil_2: . D'ailleurs y aura t il un M1 déja l'an prochain ? sinon on repart pour le même cirque , au moins pour un an . Avec de moins en moins d'etudiants !

a suivre ( si on peut )

Posté(e)

Oui je suis assez d'accord, et pour les M1 je ne pense pas qu'il y en aura déjà l'année prochaine (si tu parles bien des nouveaux master enseignement) puisque je crois que la plupart des universités ont refusé de faire remonter les maquettes.

Donc en fait ceux qui vont s'inscrire en M1 ou M2 à la rentrée vont suivre un master qui n'aura rien à voir avec leur futur métier, et préparer en plus le concours. C'est n'importe quoi.

Posté(e)
Oui je suis assez d'accord, et pour les M1 je ne pense pas qu'il y en aura déjà l'année prochaine (si tu parles bien des nouveaux master enseignement) puisque je crois que la plupart des universités ont refusé de faire remonter les maquettes.

Donc en fait ceux qui vont s'inscrire en M1 ou M2 à la rentrée vont suivre un master qui n'aura rien à voir avec leur futur métier, et préparer en plus le concours. C'est n'importe quoi.

Je suis pas bien sûre, j'ai répondu au "recensement" sur le site de l'Iufm de Paris... et dedans ils parlaient des universités dans lesquelles il serait possible de préparer le concours l'année prochaine...

:mad: Ca saoule, ça saoule de ne pas savoir ce qu'on devient !!!!!!!!! PERSONNE pour nous donner une réponse !!! :cry:

Posté(e)
A part dans le privé!

Ca y est ils ont mis en place les masters spécifiques: Enseignement catholique

A suivre!

eurf moi c'est justement le privé qui m'interesse, mais je comprends pas trop pourquoi ils mettent ça en place si ça a été reporté et que les iufms gardent les pe1 (donc pas le privé?)...enfin bref, concentrons nous sur le concours, révisons: je nage, tu nages, il nage, nous nageons....

Posté(e)
Oui il faut que les présents puissent s'inscrire en M2 en cas d'échec :) histoire de rendre l'échec un peu productif :D

Mais dans quel M 2 ?

Les nouveaux masters n'ont pas été encore crées apparemment.

Et pour les masters des universités catholiques apparemment ils permettraient à la fois d'enseigner dans le public et dans le privé mais bon, j'imagine que à doit avoir un coût... quelqu'un a une idée de combien ça peut coûter ? C'est beaucoup plus cher que dans le public?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...